NOS ASTUCES POUR ARRÊTER DE FUMER

Nos astuces pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer est plus facile à dire qu’à faire. Pourtant, il existe quelques astuces qui vous motiveront à franchir le cap et vous détourner définitivement de la cigarette. Même si chaque traitement contre la dépendance à la cigarette n’est pas applicable ni efficace sur tout le monde, vous trouverez forcément celle qui vous correspondra. Passons en revue nos 5  petits conseils qui vous aideront à arrêter de fumer. 

1 – Faites un état des lieux 

Avant de vous lancer dans le parcours du combattant qu’est l’arrêt de la cigarette, faites le point sur votre consommation de cigarettes et posez-vous les questions suivantes : pourquoi j’arrête de fumer ? et par quelles aides d’arrêt tabac puis-je commencé ? Les réponses vous permettront d’éveiller la motivation qui vous pousse à lutter contre votre addiction au tabac. Cela peut être pour des raisons de santé , pour des raisons professionnelles , la venue d’un enfant, la volonté de votre entourage ou pour changer votre quotidien.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

2 – Faites vous aider 

Tout seul on va vite, à deux on va plus loin. Nombreux sont les ex-fumeurs à avoir sollicité une aide pour arrêter de fumer. Cela permet d’accroître votre motivation et de multiplier vos chances de réussite. Même si on peut arrêter de fumer tout seul, on estime que les chances d’arrêter le tabac augmentent de 70% en compagnie d’un professionnel de santé. Ces personnes agrémentées vous donneront la  méthode qui vous convient ainsi que des conseils pour vous tenir éloigné de la cigarette. Votre médecin traitant, votre pharmacien ou un tabacologue, ils sont nombreux à pouvoir répondre aux questions que vous vous posez et vous accompagner dans votre parcours. Plusieurs méthodes simple existent pour vous faire arrêter de fumer que ce soit sans grossir, à l’aide de livres, ou même pour réussir à arrêter de fumer d’un coup.

3 – Utilisez les substituts nicotiniques

Substituts à la nicotine

Ces composants médicaux augmentent de près de 70% vos chances d’arrêt de la cigarette. Ils vous fournissent la dose de nicotine dont votre cerveau a besoin afin de ne pas ressentir de manque et les symptômes du sevrage tabagique. Que ce soit le patch, les comprimés, la gomme à mâcher ou bien l’inhalateur, ils ont l’avantage d’être pris en charge par la sécurité sociale. 

4 – Tournez vous vers la cigarette électronique 

C’est la méthode en vogue du moment. Ce petit outil permet de vapoter et de conserver le geste du fumeur. En 7 ans , près de 700 000 fumeurs ont tourné le dos à la cigarette traditionnelle pour la vapoteuse électronique. La cigarette électronique se compose d’un liquide aromatisé et est un véritable allié dans le sevrage tabagique. Certains modèles contiennent de la nicotine mais d’autres en sont dépourvus.

Téléchargez notre guide gratuit / Tabac

Téléchargez notre guide

5 – Pratiquez une activité physique et sportive

Se mettre au sport est une formidable raison pour ranger définitivement ses cigarettes. Vous retrouvez votre souffle et votre condition physique s’améliore. De plus, votre cerveau libère de l’endorphine , l’hormone du plaisir sécrétée pendant une activité sportive. Vous renouez  avec des sensations positives et votre stress diminue, vous êtes alors moins enclin à fumer. L’avantage du sport est de prévenir une éventuelle prise de poids suite à l’arrêt de la cigarette. C’est une manière d’arrêter de fumer naturellement, sainement, et progressivement.

On est toujours friands de conseils lorsque l’on se lance dans une cure anti tabac. Et lutter contre son addiction au tabac avec quelques astuces comme la journée mondiale sans tabac ne peut être qu’un plus pour atteindre son but.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test