LA MÉTHODE MIRACLE POUR ARRÊTER DE FUMER

Il est inutile de se compliquer la vie. Arrêter de fumer est une vraie problématique dont les solutions vont souvent beaucoup trop loin. C’est pourquoi nous vous proposons la marche à suivre des astuces faciles pour vous débarrasser de votre addiction au tabac !
Fixez votre date et heure d’arrêt
Vous allez arrêter de fumer naturellement, alors continuez à fumer comme d’habitude jusqu’à ce que vous décidiez de débuter ce challenge. Fixez une date et une heure pour arrêter de fumer et continuez à fumer comme d’habitude jusqu’à cette date. N’essayez pas de réduire votre consommation à l’avance. Cela ne fait que pousser les cigarettes à commencer à fumer rapidement.
Pensez à votre futur
N’oubliez pas que vous ne renoncez à rien, car la cigarette ne vous apporte absolument rien. Elles ne procurent aucun plaisir véritable ni aucun équilibre, elles ne font que vous maintenir dans un état de dépendance, en un esclave de la cigarette. Gardez bien en tête que cet arrêt ne vous apportera que du positif. Non seulement en termes de santé, d’énergie et d’argent, mais aussi de confiance et de respect de soi. Vous apprécierez d’être non-fumeur dès l’instant où vous éteindrez votre dernière cigarette et entamerez cette cure anti-tabac. Certains livres peuvent également vous aider à arrêter de fumer, que ce soit de manière progressive ou en une seule fois.
Prenez une dernière cigarette
Vous allez arrêter de fumer facilement, faites-en le vœu solennel. Allumez votre dernière cigarette et tenez une promesse solennelle. Quels que soient les hauts et les bas qui peuvent vous arriver à l’avenir, vous ne fumerez plus jamais de cigarette ni ne prenez de nicotine sous quelque forme que ce soit. C’est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre, car la durée et la qualité de votre vie future dépendent de manière critique. Qui plus est, vous savez que c’est la bonne décision au moment même où vous la prenez. Ne la remettez en question sous aucun prétexte.
Ne stressez pas à l’idée du sevrage
Votre corps continuera à se priver de nicotine pendant quelques jours. Ce n’est pas pour autant que vous devez être malheureux, continuez à faire comme si de rien n’était. Le sevrage physique est très léger, il n’y a pas de douleur et passe rapidement. De plus, c’est précisément ce dont souffrent les fumeurs actifs. Les non-fumeurs ne le subissent pas. Vous êtes un non-fumeur et vous en serez bientôt débarrassé pour toujours.
Si on part du principe que vous associez une cigarette à une pause, une boisson ou un café. Et bien prenez votre café, votre thé ou votre boisson à ce moment-là. Plutôt que de vous dire “Je dois me priver de cigarette”, pensez plutôt : “N’est-ce pas génial : je peux profiter de ce moment sans avoir à m’étouffer”.

Faites comme si de rien était
N’essayez pas d’éviter les situations de tabagisme. Sortez et profitez des occasions sociales dès le début et n’enviez pas les fumeurs, ayez pitié d’eux. Vous verrez tout le monde souhaitera être dans votre cas : libéré de ce cauchemar répugnant. Par exemple, vous ne voulez pas voir vos enfants démarrer la cigarette, ce qui signifie que vous souhaiteriez ne pas avoir vous-même commencé.
N’oubliez pas que ce n’est pas vous qui êtes privé, mais ces pauvres fumeurs. Ils sont privés de leur santé, de leur énergie, de leur argent, de leur tranquillité d’esprit, de leur confiance, de leur courage, et leur respect de soi. Si on vous offre une cigarette, dites simplement : “Non merci, je ne fume pas”. Vous pourrez alors parler de la pluie et du beau temps, mais certainement pas quelque chose en rapport avec la cigarette.
Pensez à fumer
N’essayez pas de “ne pas penser” à la cigarette, cela ne fonctionne pas. Si je vous dis : “Ne pensez pas à un mur de briques”, à quoi penserez-vous ? Assurez-vous simplement qu’à chaque fois que vous y pensez, vous ne vous dites pas : “J’ai envie d’une cigarette mais je ne peux pas en avoir une”, mais plutôt : “N’est-ce pas fabuleux : je n’ai pas à fumer et je ne souhaite d’ailleurs plus fumer. Youpi, je suis un non-fumeur !”. C’est justement en pensant à l’idée du tabac et aux effets néfastes qu’il a que vous l’éviterez.
S’arrêter, c’est ne plus jamais fumer
Ne vous laissez jamais aller à penser que vous pouvez fumer une cigarette de temps en temps pour être sociable ou pour surmonter un moment difficile. Si vous le faites, vous vous retrouverez dans le même piège en un rien de temps. Ne pensez jamais en termes d’une seule cigarette, pensez toujours à la chaîne de toute une vie. Rappelez-vous : une seule cigarette, ça n’existe pas.
Évitez les substituts
N’utilisez pas de substituts de nicotine. Avec eux, vous aurez plus de difficultés à arrêter, ils continuent à vous faire penser que vous vous sacrifiez. N’oubliez pas qu’ils se composent de nicotine, comme les e-cigarettes. C’est pareil avec les autres substituts nicotiniques (pastille, sprays nasaux, etc.). En effet, ils entretiennent l’addiction. C’est comme si l’on conseillait à un héroïnomane qui ne fume plus la drogue de se l’injecter à la place.

Abandonnez vos cigarettes
Ne conservez pas de cigarettes sur vous ou chez vous. Le faire, ça signifie que vous doutez de votre choix. Les non-fumeurs n’ont pas besoin de cigarettes. Dès votre dernière cigarette éteinte, vous n’êtes plus fumeur, bravo. En fait, l’une des nombreuses joies d’être libre est de ne pas avoir à se soucier d’avoir des cigarettes et du feu sur soi. De mettre fin à cet esclavage.
Vous êtes enfin libre : profitez-en !
La vie de non-fumeur reprendra bientôt son cours normal, mais veillez à ne pas retomber dans l’engrenage. Si vous vous mettez à penser à fumer (et il en est fort probable), faites comme si les cigarettes n’existaient pas et vous y arriverez. Donc la question que vous devez vous poser n’est pas : “Dois-je fumer une cigarette maintenant ?”. Mais “Est-ce que je veux redevenir un fumeur, toute la journée, tous les jours, sans jamais pouvoir m’arrêter ?”.
La réponse est “Non”. Et pourquoi pas ? “Parce que je n’aimais pas être fumeur, c’est pourquoi j’ai décidé de devenir non-fumeur”. De cette façon, ces moments peuvent devenir agréables, car vous vous félicitez d’être libre et vous pouvez ainsi profiter des avantages de l’arrêt du tabac et du fait de rester non-fumeur pour le restant de votre vie.