QUI SOMMES-NOUS ?

Spécialisé dans les dépendances, l’Institut ADIOS a été créé en 2012, porté par la vocation d’aider les personnes souffrant d’addictions.

Notre mission

À l’Institut ADIOS, nous partons du principe que les addictions et les nombreuses formes qu’elles revêtent relèvent d’un comportement dysfonctionnel que l’on peut changer. L’accompagnement a pour objectif de retrouver équilibre et liberté sans compensation, de manière naturelle, via la reprogrammation mentale rapide.

Avec la méthode ADIOS, ce comportement inadapté n’est plus une fatalité contre laquelle on ne peut agir. Au cours de leur accompagnement, les personnes peuvent comprendre que la dépendance ne relève pas de leur identité.

Ce que nous faisons ?

L’institut ADIOS propose une méthode novatrice pour accompagner les personnes souffrant de dépendance et désireuses de se libérer de leur(s) addiction(s). Les parcours d’accompagnement de l’Institut démarrent toujours avec une séance initiale ADIOS (SIA), sur rendez-vous. Cet entretien est une prise de contact. Il permet à nos Praticiens en Activation du Changement de comprendre votre situation et de vous proposer la mise en place d’un programme personnalisé en fonction de vos besoins, vos richesses et vos singularités. Nos Programmes ADIOS se déroulent en plusieurs phases et conviennent au plus grand nombre.

  • Il y a d’abord une phase de réflexion et d’introspection sur le « pourquoi » : qu’est-ce qu’il se cache derrière votre comportement addictif ? Nous vous aidons à identifier la ou les causes (traumatismes, souffrances, croyances limitantes…) et les assainir grâce à des techniques hypnotiques (hypnoses, T5P, TSBH…).

  • Ensuite nous détectons ensemble vos déclencheurs, le « comment », et cherchons des solutions. Nous vous proposons des outils de psychologie émotionnelle afin de mieux gérer le stress et les émotions (cohérence cardiaque, EFT, techniques de libération du mental…).

  • Enfin, cette reprogrammation mentale de l’inconscient se termine par un « ancrage » afin de consolider ce nouveau comportement. Nous utilisons des techniques hypnotiques pour amplifier vos leviers de motivation et faire des visualisations positives dans le futur (Réintégration des parties, PNL…).

Nos valeurs

Sarah suit avec son fils un parcours médical classique dans le cadre de l’addiction en l’accompagnant dans plusieurs cabinets d’addictologues, psychologues, psychiatres. Force est de constater que ce cursus, bien que scrupuleusement suivi, n’aboutit à aucun résultat durable : son fils rechute..

Sarah, la créatrice de la méthode, comprend qu’il manque une stratégie globale et holistique autour de l’arrêt des addictions quand l’un de ses enfants adolescent est confronté à un problème de consommation répétée de cannabis.

Pour continuer à aider son fils bien conscient de son problème d’addiction et toujours motivé, elle l’accompagne dans un nouveau parcours de consultants divers : coachs, hypnothérapeutes, magnétiseurs, PNL, maïeutique, EFT… et constate des résultats insuffisants et inconstants.

Sarah prend alors conscience que la plupart d’entre eux n’utilisent qu’une seule technique et que ce n’est pas suffisant pour accompagner un addict vers un changement profond et durable !

C’est à ce moment que surgit le raisonnement qui va la conduire à l’idée initiale fondamentale : former des professionnels polyvalents maîtrisant plusieurs techniques de thérapie brève complémentaires. Ils seraient ainsi en mesure d’assurer un accompagnement adapté et personnalisé des personnes en prise avec une addiction, totalement sans médicament, en intervenant sur l’inconscient.