2C-b Drogue, c’est quoi ?

Publié le 8 avril, 2024 par Sarah Nacass.

La drogue se définit comme étant toute substance toxique pouvant influencer l’activité mentale et sur le système nerveux central de l’Homme. Elle peut donc être considérée comme une substance toxique capable de perturber la santé mentale et physique de celui qui la consomme. Quoi qu’il en soit, nous retenons qu’elle peut être un danger pour l’Homme. Généralement, lorsqu’une personne consomme la drogue pour la première fois, il se dit qu’il ne le fera plus mais malheureusement pour ce dernier, il sera toujours tenté d’en consommer une seconde fois.

La drogue rend donc l’Homme dépendant d’elle. Si les conséquences de celle-ci étaient inoffensives, alors il est certain que tout le monde la consommerait. Cependant, ses conséquences ont un impact très négatif sur la santé de l’Homme, car quand on la consomme, on peut avoir des hallucinations, une perturbation de la vue, la psychose (trouble mentale qui cause une déconnexion avec le monde réel), le cancer du foie, du cœur, des poumons, l’arrêt cardiaque, l’overdose pouvant conduire à la mort. Nous comprenons que la drogue peut s’avérer être un véritable danger pour la santé de l’Homme. On distingue à cet effet plusieurs drogues à l’instar de : la cocaïne, l’opium, l’héroïne, l’ecstasy, le kratom, la salvia divinorum et le 2C-b drogue. Dès lors, notre étude portera sur la drogue 2C-b et nous allons commencer par la présenter, ensuite nous allons présenter son consommateur et les effets qu’elles ont sur les hommes, puis le nombre de temps que dure la sensation, ainsi que le fait qu’elle puisse créer une addiction, ses risques et ses dangers, enfin sur le sevrage.

Qu’est-ce que le 2C-B ?

La drogue 2C-b est une drogue de synthèse qui a été expérimentée pour la toute première fois en 1974 par Alexander Shulgin. Ce dernier avait déclaré dans une interview que lorsqu’il consommait le 2C-b il effectuait un voyage psychédélique, il a même ajouté que c’était son préféré. Aux États-Unis dans l’année 1970, certains thérapeutes l’utilisent sur leurs patients. Ces thérapeutes vont affirmer que leurs patients après avoir pris cette drogue se sentaient beaucoup plus résistant, et avaient moins d’égo, il permettait aussi d’entrer en contact avec des émotions et des souvenirs que le patient rejetait.

Femme au Téléphone

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre Rdv

Drogue récréative, elle s’est faite une place dans la communauté médicale. En 1980 plusieurs sociétés vont la fabriquer et vont lui donner des noms tels que « érox », « nexux » et « performax ». Pour mieux vendre leur produit, ces sociétés vont dire que le 2C-B permet de diminuer la libido, l’impuissance et la frigidité. De ce fait, le 2C-B est une drogue psychédélique (c’est une façon de vivre qui préconise l’utilisation des drogues hallucinogènes) que l’on retrouve sous formes de poudre et de cachet dont la dose minimale est de 2 à 5 mg, et le plus fort est va de 25-50mg. Celle-ci va se vendre de façon illégale, après que les gouvernements aient pris conscience de sa dangerosité. Dès lors, le 2C-est une drogue hallucinogène et illégale, synthétisée à base de plusieurs autres produits et dont les milligrammes contenues dans une pilule ne sont jamais connues.

Qui consomme le 2C-B ?

La question à savoir la personne qui consomme le 2C-B est une question qui vient à point nommé lorsque nous vivons dans un monde en proie à la dépravation des mœurs, où les drogues ont envahi les rues. À partir de ce que nous avons dit plus haut, nous pouvons dire qu’elle consistait dans un premier temps à l’utiliser sur des patients atteintes de trouble mental. Cependant, avec son interdiction sur les territoires gouvernementaux, elle va entrer dans l’inégalité, et nombreux seront ceux qui vont le consommer. De ce fait, nous pouvons dire qu’il n’y a pas de personne précise pour la consommer, tout le monde peut le faire. Mais régulièrement, les gens prennent cette drogue avec pour but de se sentir mieux dans leur peau et pour pouvoir effectuer un long voyage (on fait référence aux hallucinations qu’a le consommateur lorsqu’il le consomme) 

Quels sont les effets du 2C-B ?

Cette drogue a plusieurs effets sur celle ou celui qui la consomme. En effet, lorsque vous la prenez, vous courez le risque d’augmenter votre désir sexuel. Cela peut être un danger pour vous, si lors des rapports sexuels vous n’arrivez pas à vous contrôler et vous forcer sur le rapport sexuel, alors vous pouvez en mourir. Vous prenez aussi le risque d’halluciner. Nous savons tous que lorsqu’on est en plein délire, on n’a pas conscience de ce que l’on dit ou fait et on pourrait donc à cet effet, causer de multiples dégâts. Vos perceptions et vos sentiments s’augmentent et deviennent très intenses et vous pouvez même faire une confusion entre le monde réel et votre imagination en croyant par exemple que le ciel est rose. Votre sens de la vue et de l’ouïe peuvent totalement être perturbé au point où vous pouvez faire des chutes et entendre des voix. 

Combien de temps dur la sensation ?

Le nombre de temps que fait la sensation dans le corps d’une personne dépend de la voie par laquelle vous l’avez prise

  • Par voie orale : après l’avoir avalé, les effets commencent à se ressentir 30 à 60min et les effets secondaires dure 2h
  • Par voie nasale (sniff) : ici, les effets se ressentent 5 à 10 min après l’avoir sniffé et ses effets secondaires dures 4h
  • La drogue peut-elle créer une addiction ou une forme dépendance ?

Normalement, toutes les drogues créent une dépendance, mais seulement il y a des drogues comme le 2C-B dont le risque de dépendance à un taux faible, car selon certains témoignages, très peu étaient ceux qui disaient en être accros. Contrairement aux drogues qui contiennent des substances capables de rendre l’Homme dépendant dès la première consommation.

Les risques et dangers

Lorsque vous consommé du 2C-B, alors soyez en sûr, cela aura un grand impact sur vous, puisqu’il est capable d’augmenter votre température, votre transpiration, et votre rythme cardiaque, il est également capable de vous causer des nausées suivie des vomissements, une déshydrations, l’insomnie, des difficultés à se concentrer et une perturbation de la vue. Cependant, son plus grand risque est le mauvais voyage. En effet, lorsque vous effectuez un mauvais voyage psychédélique, il est très probable et même fréquent, que vous ressentez de la peur, et cette peur peut facilement vous faire perdre le contrôle.

Téléchargez notre guide pour arrêter la drogue

Comment faire un sevrage ?

Faire un sevrage, consiste entre autres à arrêter progressivement de consommer la drogue. Et dans notre cas, si vous voulez réellement arrêter de prendre le 2C-B, alors il vous est fortement recommandé de :

  • Reconnaître votre addiction au 2C-B ou à n’importe quelle drogue
  • Demander de l’aide et des conseils des professionnels

  • Réduire le nombre de consommation. C’est-à-dire que, si vous le preniez 03 fois par jours, alors prenez le désormais 02 fois par jours
  • Suivre un traitement médical. L’arrêt de la consommation de la drogue est souvent très difficile et provoque de l’anxiété et de l’angoisse, c’est pourquoi des médecins prescrivent des médicaments de classe des benzodiazénes

En conclusion, nous avons pu montrer que la drogue 2C-B est une est une drogue de synthèse illégale et dangereuse pour l’Homme. Cette drogue récréative n’a pas de personne précise pour la consommer, tout le monde peut la prendre, ce n’est qu’une question de choix. Les effets de celle-ci sont nombreux, à savoir : les vomissements, les hallucinations, la perturbation de la vue etc. elle peut durer 2 à 4h de sensation selon la voie par laquelle elle est consommée. C’est aussi une drogue avec un taux de dépendance faible mais comportant de nombreux risques comme l’insomnie, la déshydratation, les mauvais voyages etc. Pour lutter contre sa consommation, vous devez tout d’abord reconnaître que vous en êtes dépendant, ensuite vous devez demander l’aide d’un professionnel, puis réduire le nombre de consommation et enfin suivre un traitement médical

Les questions les plus fréquentes

Qu’est ce qu’une drogue de synthèse ?

Ce sont des produits psychoactifs qui ont pour but de reproduire les effets des produits illicites déjà existants .

Pourquoi la drogue 2cb est-elle à la mode ?

Cette drogue est énormément utilisée dans le monde de la nuit et dans le monde du mannequinat en Angleterre . 

Cette drogue est-elle puissante ?

Cette drogue est très puissante, il suffit d’un gramme de trop pour faire une overdose selon les scientifiques .

Vous voulez sortir de votre addiction ?

Je suis décidé(e) et je souhaite réserver ma première séance en visio ou sur place (payant)