ARRÊT TABAC : LES BIENFAITS SUR MES CHEVEUX

Le tabac nuit gravement à la santé et à la beauté. Les substances contenues dans la fumée sont nocives pour tout le corps humain et les cheveux notamment. Cependant, il est important de savoir ce qui advient en cas de sevrage. Que deviennent les cheveux lorsqu’on arrête de fumer ? Nous répondons à cette question dans cet article.

Quels sont les effets du tabac sur les cheveux ?

Avant d’aborder les bienfaits de l’arrêt du tabac sur les cheveux, rappelons ses effets négatifs. Les cheveux sont des organes vivants. De ce point de vue, ils doivent être nourris et entretenus. Ignorez cette réalité, surtout lorsqu’on est fumeur, conduit inéluctablement à la calvitie. Et pour cause, les recherches scientifiques ont prouvé que les substances toxiques contenues dans le tabac ont un impact direct sur les cheveux.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Dix cigarettes fumées par mois suffisent pour déclencher des réactions anormales. La nicotine par exemple s’installe au niveau de la tige pilaire, conséquence des effets de la fumée sur la microcirculation. D’autres toxines détectées dans la fumée de la cigarette limitent l’accroissement de la chevelure. Il en est justement ainsi à cause des inflammations et de la fibrose qu’elles favorisent.


En limitant l’accroissement des cheveux et l’approvisionnement en substances nutritives, le tabac condamne petitement le dépendant à la chute des cheveux et à la calvitie. La fumée de cigarette dénature et rend fragiles les cheveux. Au fil du temps, la chevelure se désintègre complètement, perd de sa force et finit par tomber.


Il en résulte que fumée de tabac et chevelure ne sont pas compatibles. La fumée ne détruit pas seulement les organes vitaux tels que le poumon mais aussi les éléments qui nous permettent d’exprimer notre personnalité et votre beauté. Cependant, puisqu’ il n’est jamais trop tard pour mieux faire, qu’advient-il en cas de sevrage ? Autrement dit, quels sont les bienfaits de l’arrêt du tabac sur les cheveux ?

Téléchargez notre guide gratuit / Tabac

Téléchargez notre guide

Les bienfaits de l’arrêt du tabac sur les cheveux !

Arrêter la prise de tabac constitue en soi une victoire importante. Le sevrage permet de renouer certains liens, de bénéficier de la considération des proches, de la confiance de l’entourage, donc de revivre. Concernant les cheveux, l’arrêt du tabac permet globalement d’éliminer les éléments toxiques ou de réduire leurs effets nocifs.

Le sevrage assure des conditions saines pour faire repousser les cheveux à nouveau. On en déduit que les effets toxiques de la nicotine et des autres substances sur la chevelure peuvent s’arrêter. Même si cela prend quelque temps, les cheveux retrouvent force et vitalité grâce à la restauration des nutriments.


Petit à petit, ils retrouvent également l’esthétique qui leur est connue.

L’arrêt du tabac favorisant la reprise d’une alimentation saine, les cheveux sont davantage renforcés. Si une opération de greffe de cheveux est réalisée, l’arrêt du tabac permet à celle-ci de tenir. Le système capillaire est désintoxiqué et le procédé de croissance habituelle remis en place.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test