LES BIENFAIT DE L’ARRÊT DU TABAC SUR LE CORPS

La dépendance au tabac est un problème de santé publique. En France, le tabagisme cause 75 000 décès par an. Cela fait du tabac l’ennemi public numéro 1. Plusieurs actions sont menées afin d’éradiquer le tabagisme telles que le mois sans tabac et les campagnes de sensibilisation sur les bénéfices de l’arrêt du tabac. Découvrez dans cet article les bienfaits de l’arrêt du tabac sur le corps .

Les bienfaits sur le corps

Les bienfaits de l’arrêt du tabac sur le corps sont nombreux. Surtout lorsque vous vous arrêtez tôt, il y a de forte chance que vous n’ayez pas de dégâts, ce qui peut rapidement normaliser votre situation.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

La perte de poids

La prise régulière du tabac engendre la perte du poids. Cet état de chose est favorisé par la nicotine qui brûle dans l’organisme du dépendant 10 calories à chaque prise. Mieux, la substance stabilise la faim et sert de relaxant à la victime. Ainsi, le besoin de se nourrir diminue et le corps squelettique s’installe. L’arrêt du tabac favorise un retour à la normale et permet de reprendre du poids ou alors même de continuer à en perdre.

Régénération du foie et du poumon

Si les conséquences de la fumée sont plus évoquées sur le poumon, il ne faut pas occulter le fait que le tabac est aussi dangereux pour le foie. En effet, le tabac favorise également les risques de cancer du foie. Les substances telles que l’arsenic et le nitrosodiméthylamine en sont à la base. Les bienfaits de l’arrêt du tabac sur le corps, dans le cas d’espèce, se résument à la protection du foie et à l’élimination des risques de cancer.


Cela est surtout possible lorsque l’on est vite sevré.

Sur le poumon, le bienfait de l’arrêt du tabac est plus évident. La nicotine contenue dans la fumée crée des mutations au niveau des voies respiratoires et augmente les risques de cancer. Cependant, il a été prouvé qu’en arrêtant tôt, l’organisme du dépendant peut limiter la mutation et par ricochet régénérer le poumon.

Les bienfaits de l’arrêt du tabac sur le corps

Les cheveux

Les cheveux sont des organismes vivants. De ce point de vue, il est important de veiller à leur croissance et entretien. La prise de tabac ne favorise pas cet état de chose en raison notamment d’une carence en vitamine et d’un apport de substances toxiques et nocifs pour l’organisme. Les bienfaits d’arrêt du tabac sur les cheveux consiste à éliminer les éléments toxiques et d’assurer les conditions saines pour faire repousser les cheveux.

La peau

La réalité particulière est que le tabac, en raison des substances toxiques qu’il contient, atteint négativement tout le corps et en la peau . Les bienfaits de l’arrêt du tabac sur la peau sont assez intéressants. En effet, quelques mois après l’arrêt, votre peau retrouvée à petit son état habituel. Il est plus résistant face aux intempéries. Sur un plan purement esthétique, la peau retrouve son éclaircissement.


Elle devient également plus lisse. Le fait de commencer par ressentir la faim et se nourrir, constitue par la même occasion, une situation favorable pour apporter les substances nécessaires à l’entretien de la peau. Vous pourriez faire le constat de l’état de votre peau avant et après l’arrêt du tabac .

Le visage

Le tabac vieillit et rend moche, c’est une réalité incontestable. Qu’il s’agisse de la santé intérieure ou extérieure, les effets négatifs sont importants. Arrêter constitue une décision importante. L’arrêt du tabac permet au visage de luire de nouveau et reflète la joie de vivre que la victime ressent. L’arrêt du tabac permet également aux rides de disparaître et à la victime de prendre soin d’elle pour retrouver une nouvelle jeunesse.

Arretez le tabac en 12 semaines

Découvrez la méthode révolutionnaire qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.

Téléchargez notre guide

Les témoignages

Les bienfaits de l’arrêt du tabac sur le corps est une réalité. Les témoignages ne manquent pas sur internet. Les recherches effectuées ont permis de constater que plusieurs personnes ayant arrêté de fumer font désormais face à la gestion de la prise de poids. D’autres qui paraissaient laides et défoncées ont repris leur vie en main grâce aux soins appropriés.

Que retenir finalement ?

Le tabac nuit gravement à la santé ! Cependant il n’est pas trop tard pour arrêter de fumer. Cette décision vitale permet notamment de préserver la santé, qu’ils s’agissent notamment des organes vitaux ou l’esthétique. Il faut regarder patience pour jouir des bienfaits de l’arrêt du tabac jour après jour.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test