J’AI PERDU DU POIDS EN ARRÊTANT DE FUMER

On dit souvent qu’arrêter de fumer fait grossir. Comme nous allons le voir dans un instant ce n’est pas forcément faux… mais ce n’est pas vrai non plus puisqu’il y a des bénéfices à l’arrêt du tabac sur le corps ! Tout dépend du régime alimentaire que vous allez mettre en place lors de votre arrêt de la cigarette. Dans cet article, nous allons essayer de briser ce mythe et de vous guider le mieux possible pour que cela n’arrive pas. Sachez qu’il est même possible d’arrêter de fumer et de maigrir. Comment? Nous allons voir cela dans un instant.
Un mythe : arrêter de fumer fait grossir
Quand on parle d’arrêter de fumer c’est un des mythes les plus connus que l’on rencontre. Mais ce n’est pas forcément vrai. Votre corps créera un besoin frénétique de nourriture afin de combler ce manque en nicotine. Normalement, il va rapidement s’immuniser contre la nicotine mais il ne le fera jamais complètement : ce qui provoquera cette faim permanente. C’est une tendance naturelle chez l’ancien fumeur, qui est de remplacer la nicotine par la nourriture, il est possible que vous grignotiez au moment où vous fumiez votre cigarette auparavant.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller
Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone
Prendre RdvQuand on parle d’arrêter de fumer c’est un des mythes les plus connus que l’on rencontre. Mais ce n’est pas forcément vrai. Votre corps créera un besoin frénétique de nourriture afin de combler ce manque en nicotine. Normalement, il va rapidement s’immuniser contre la nicotine mais il ne le fera jamais complètement : ce qui provoquera cette faim permanente. C’est une tendance naturelle chez l’ancien fumeur, qui est de remplacer la nicotine par la nourriture, il est possible que vous grignotiez au moment où vous fumiez votre cigarette auparavant.
Par exemple, si vous fumiez une cigarette le matin à 10h il est possible que vous grignotiez à cette même heure après l’arrêt de la cigarette. Il est possible que vous preniez du poids ce cela sera temporaire : une fois que votre corps aura totalement supprimé l’addiction à la nicotine vous vous verrez maigrir et vous retrouverez peu à peu confiance. Ce qu’il faut que vous reteniez c’est que la prise de poids va de pair avec la période de sevrage de la cigarette et il est très difficile au début d’empêcher cette prise de poids.

Par exemple, si vous fumiez une cigarette le matin à 10h il est possible que vous grignotiez à cette même heure après l’arrêt de la cigarette. Il est possible que vous preniez du poids ce cela sera temporaire : une fois que votre corps aura totalement supprimé l’addiction à la nicotine, vous verrez maigrir et vous retrouverez peu à peu confiance. Ce qu’il faut que vous reteniez c’est que la prise de poids va de pair avec la période de sevrage de la cigarette et il est très difficile au début d’empêcher cette prise de poids.
En revanche, il est vrai que lorsque vous arrêterez de fumer, vous aurez davantage envie de nourriture. Vous grignoterez donc tout ce que vous avez sous la main. Bien évidemment ce n’est pas ce qu’il y a de plus sain pour vous. Barres chocolatées, bonbons et autres confiseries tout y passera. Le sucre contenu dans tous ces aliments sera stocké en graisse dans votre corps et vous prendrez du poids et surtout du ventre !
Il est en revanche possible que vous inversiez la tendance, afin de ne plus grossir, mais maigrir durant cette période de sevrage et après. Mais cela va de pair avec votre volonté et ce que nous allons voir tout de suite.
Comment arrêter de fumer et perdre du poids
Est-ce-que la cigarette fait maigrir ?
Il est parfaitement possible d’arrêter de fumer et de maigrir en même temps. Bien sûr, il faut pour cela une bonne dose de volonté au fond de vous-même. Il faut vous libérer de vos supplices incessants que demandera votre corps, ce qui est plus facile à dire qu’à faire.
Si vous souhaitez perdre du poids uniquement, arrêter peut parfois suffire en remettant votre métabolisme à la normale et ainsi vous permettant de vous prendre en main pour ne pas grossir, il faut que l’arrêt de la cigarette soit votre priorité, le reste vous verrez plus tard.

Comme nous l’avons vu précédemment, la peur de grossir rebute souvent beaucoup de personnes à arrêter la cigarette. Il faut bien vous dire que ce n’est pas systématique et que si vous faites attention vous allez le perdre par la suite exactement comme lors d’une grossesse.
Le tabac et la nicotine perturbent totalement votre système nerveux. En premier lieu, le tabac coupe totalement la faim mais vous permet aussi de moins ressentir vos émotions, par exemple, le stress ou l’anxiété : cela vous soulage.
Lors de l’arrêt du tabac vos besoins physiologiques et psychologiques de manger et de ressentir des émotions reviennent à l’état normal. Ce sera alors un grand changement pour vous.
Voici ce que vous avez à faire pour maigrir en arrêtant de fumer
Si vous souhaitez perdre du poids et arrêter de fumer : la meilleure chose à faire et de vous prendre en main sur ces deux points.
Essayez de vous fixer des objectifs auxquels vous allez vous fier.
Évitez les bonnes résolutions de nouvel an qui ne se réalisent jamais mais utilisez peut-être un tableau d’objectif que vous pourrez regarder tous les jours. Essayez de découper l’arrêt du tabac et la perte de poids en différents sous objectifs qui peuvent vous permettre d’atteindre vos deux objectifs finaux.

Les régimes lorsque l’on arrête de fumer
Il est possible de se lancer dans un régime lorsque l’on arrête de fumer, même si cela n’est pas toujours conseillé. Tout dépend de la manière dont vous allez le mettre en place. Faire un régime n’est pas uniquement s’arrêter de manger mais aussi revoir votre rapport avec la nourriture pour manger uniquement lorsque vous en avez besoin.
En effet, quand vous arrêtez le tabac votre corps est totalement déréglé face à l’alimentation, ce qui vous donnera tout le temps envie de manger. Vous reconstruire un rapport à l’alimentation, vous fera maigrir et gagner énormément de temps après l’arrêt du tabac. N’essayez pas les régimes miracles, qui ne fonctionnent qu’une fois sur dix mais essayez plutôt des régimes spécialisés dans l’arrêt du tabac.
Vous pouvez commencer par faire des choix conscients dans votre alimentation. Par exemple, vous pouvez manger un aliment sain comme des légumes à la place des confiseries que vous preniez pour lutter contre votre envie de nicotine. Ce n’est pas facile d’arrêter de fumer et de perdre du poids mais la clé de votre succès est votre persévérance.
Les efforts se remarqueront jour par jour comme pour la peau , les bienfaits de l’arrêt seront visible. Si vous commencez par remplacer des confiseries sucrées par des aliments sains durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, cela finira par porter ses fruits.
En fait, il suffit de vous tenir à vos objectifs et de sans arrêt vous les répéter, dès que votre cerveau sera habitué à votre nouveau mode d’alimentation, l’exercice sera beaucoup plus facile pour vous. Et surtout lorsque vous serez dans cette phase-là, il ne faudra pas retomber dans l’envie de nourriture sucrée. C’est souvent le fait de prendre du poids qui peut faire peur lorsque l’on parle d’arrêter la cigarette. Comme nous l’avons vu, tout est question de volonté et de persévérance.
Avec un effort considérable qui n’est pas facile mais pas impossible, vous pouvez parfaitement arrêter de fumer et maigrir. Pensez à quoi votre corps et votre état d’esprit pourraient ressembler sans la cigarette et les kilos en trop et soyez persévérant !