COMMENT MA PEAU A RETROUVÉ UNE SECONDE JEUNESSE APRÈS AVOIR ARRÊTER LA CIGARETTE ?

Quand bien même il est difficile d’arrêter après une longue période de dépendance, la cessation de prise de cigarette regorge plusieurs avantages et bénéfice sur le corps. Il en est notamment de la régénération des cellules protectrices de la peau. Quels sont les bienfaits de l’arrêt de la cigarette sur la couverture humaine ? Les éléments de réponses dans cet article .

Avant la cessation : quels sont les effets néfastes de la cigarette sur la peau ?

Avant de se pencher sur la régénération de la peau et les autres avantages du sevrage tabagique, abordons les effets néfastes de la cigarette sur la peau. À l’instar de toutes les autres parties du corps humain, la peau a besoin d’un apport conséquent de nutriments et d’un bon entretien. Bien sûr, ce n’est pas la fumée qui participe à cela. Et pour cause, les recherches scientifiques ont prouvé que les substances toxiques contenues dans le tabac accélèrent le vieillissement.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

 

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Pour une bouffée de nicotine et d’autres toxines sur trois à cinq ans par exemple, la peau devient plus sèche et fragile aux différentes intempéries. La cigarette est également responsable de l’amincissement des vaisseaux sanguins de l’organisme.


Ou, pour avoir une bonne santé, la peau est nourrie par le sang grâce auxdits vaisseaux. Amincir ces derniers par la fumée de la cigarette revient à priver la peau des nutriments, ce qui la rend terne.

La peau devient par la même occasion plus sèche, donc déshydratée. Au niveau du visage, les manèges apparaissent plus facilement et sont plus remarquables. Les paupières se déposent plus facilement, ce qui condamne la personne dépendante à un vieillissement précipité.


Les recherches scientifiques ont également montré que la protéine protéique responsable de l’élasticité de la peau est menacée par la fumée.

Pour ainsi dire, embonpoint de la peau et fumée de cigarette ne font pas bon ménage. Non seulement le tabac affecte directement la couverture humaine, mais elle rompt également le mécanisme de nutrition habituel.

Téléchargez notre guide gratuit / Tabac

Téléchargez notre guide

Il n’est pas tard d’arrêter de fumer : les bienfaits sur la peau !

Il est important de rappeler en premier lieu, que la décision d’arrêter de fumer est déjà en soi une victoire. Tout le monde ne trouve pas la force nécessaire pour se priver de la cigarette jusqu’à en arrêter. Dans le cas d’espèce, sur la peau, le sevrage permet de désintoxiquer les cellules responsables de la nutrition de la peau et du visage. Le mécanisme naturel qui devrait exister commence donc par reprendre place.

La peau en bénéficie, grâce à l’arrêt de la cigarette, d’une meilleure hydratation .


Le risque de maladies cutanées et autres infections disparaît. Par ailleurs, le visage est désormais plus expressif à cause des creux et rides qui ont disparu. La couleur des yeux (généralement rouge pendant la prise) change aussi.

Plus intéressants, les vaisseaux sanguins, jadis attaqués par les toxines contenues dans la fumée, sont libérés. Cela favorise l’apport des nutriments à la peau (oxygène, sels minéraux, etc.). Aussi, l’élasticité de l’enveloppe cutanée commence par s’améliorer grâce au collagène.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test