GINSENG INDIEN POUR ARRÊTER DE FUMER

Ginseng indien pour arrêter de fumer

Il existe plusieurs plantes qui peuvent être utilisées pour arrêter de fumer. En matière de sevrage pour le tabac, ces plantes sont reconnues. Elles ont des propriétés et elles sont dotées de substances qui permettent naturellement de soulager les personnes qui décident d’arrêter avec le tabac. Parmi ces plantes vous avez certainement déjà entendu parler du Ginseng indien. Une plante puissante qui est depuis longtemps utilisée dans la médecine indienne. Aujourd’hui encore, elle est utilisée pour soigner l’addiction au tabac et il faut dire que c’est un véritable succès. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur cette plante magnifique.

Qu’est-ce que le ginseng indien ?

À l’origine, on appelait le ginseng indien « Ashwagandha » et elle était reconnue pour avoir de nombreuses vertus. Son nom d’origine “sanskrit” signifie « odeur du cheval » parce qu’on raconte que ceux qui la consomment ont la force du cheval. Cette plante appartient à l’espèce des Withania Somnifera en botanique. Il s’agit d’une racine indienne très utilisée et cela depuis plus de 2000 ans. C’est une plante qui a été longtemps utilisée en médecine traditionnelle indienne. Et même aujourd’hui encore elle continue d’être utilisée dans plusieurs recettes d’Inde et d’ailleurs.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Les différentes propriétés et vertus du ginseng indien

On dit que le ginseng indien permet de redonner de l’énergie. Il s’agit donc d’une plante qui permet de renforcer les réserves naturelles de l’organisme et cela fait qu’elle est utilisée comme une plante tonique adaptogène, fortifiante et anti stress. Elle aide l’organisme à lutter contre le stress mais avec toute la douceur possible.

Cette plante a également la capacité de soulager les articulations douloureuses. On dit que les racines de la plante sont associées à d’autres ingrédients afin de réduire l’inflammation des articulations. Ainsi, cette plante permet de soulager et de calmer les douleurs sans effets secondaires. Certaines études affirment que ses effets anti-inflammatoires sont d’ailleurs au-dessus de ceux de l’hydrocortisone.

Le ginseng indien contient des actifs comme les withanolides qui permettent de soutenir la glande thyroïde en décuplant la production de T4. Lorsque le ginseng indien est bien utilisé, il peut redonner de l’énergie aux personnes souffrantes d’un dysfonctionnement de thyroïde.

Le ginseng permet de mieux dormir et de limiter les troubles du sommeil. C’est donc une plante très reconnue pour ses puissantes vertus sédatives. Elle contient des alcaloïdes tels que le combiné et le somnifère qui permettent de lutter contre le stress, la nervosité, l’anxiété et les insomnies.

Le ginseng indien permet aussi de redonner de la vigueur sexuelle. D’ailleurs en Inde elle est très utilisée pour lutter contre l’impuissance masculine car elle augmente la libido et renforce de manière globale la fonction sexuelle. Homme ou femme, si vous souhaitez mettre un peu de piquant dans votre couple c’est une bonne alternative pour redonner l’envie et la vigueur sexuelle.

Le ginseng permet de relaxer les muscles. Il a un effet relaxant sur les muscles utérins, intestinaux et bronchiques. Si vous avez des douleurs pendant vos règles ou encore des spasmes intestinaux alors c’est votre meilleur allié pour lutter contre ces maux.

On indique aussi d’utiliser la racine dans les périodes de convalescence pour lutter contre la fatigue physique et mentale. Pendant les périodes d’apprentissage ou d’examen, cette plante permet de lutter contre la fatigue intellectuelle et elle favorise aussi la mémorisation. La plante permet de fortifier l’organisme tout en l’aidant à lutter contre toute forme de stress, de même que les réveils nocturnes grâce aux alcaloïdes qu’elle apporte. Selon certaines études, le ginseng indien contiendrait aussi des antioxydants. Mais ce sont des études à vérifier.

Arretez le tabac en 12 semaines

Découvrez la méthode révolutionnaire qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.

Téléchargez notre guide

Comment consommer le ginseng indien pour arrêter de fumer?

Sachez que vous pouvez prendre le ginseng indien à n’importe quel moment de la journée et même avant de vous endormir. Toutefois il est conseillé de le prendre le matin à jeun, le soir après votre repas et lorsque vous sentez que vous êtes stressé pendant votre sevrage tabagique. Il est donc très important pour vous de l’avoir à portée de main pour la consommer lorsque vous sentez que le stress, l’anxiété, la fatigue veulent vous dominer.

Sachez que ce sont des racines qui ont très peu d’effets secondaires mais il convient de respecter les dosages conseillés pour ne pas vous rendre malade. Pendant votre cure, vous sentirez de multiples douleurs et vous rencontrerez des difficultés, il faut que vous puissiez vous soulager. Il faut donc vous soulager avec des remèdes naturels.

Où trouver le ginseng indien ?

Aujourd’hui, le ginseng indien est disponible presque partout. Avec le développement d’internet, c’est normal qu’il soit plus facile de se procurer du ginseng indien quand on veut. Il existe plusieurs boutiques en ligne qui vendent les racines puissantes de cette plante. Vous pouvez même en trouver en poudre, avec les posologies pour éviter le surdosage. C’est disponible dans certaines pharmacies et un peu partout de nos jours.

Important : vérifiez bien avant d’effectuer vos achats qu’il s’agit bien de la bonne qualité.

Combien ça coûte ?

Le prix du ginseng varie d’un lieu à un autre. Ceux qui vendent les poudres ont leurs prix. Ceux qui vendent les racines également. Il est donc très difficile de fixer un prix pour le ginseng. Toutefois faites vos recherches et vous trouverez de bons ginsengs indien qui conviendront à ce que vous recherchez.

Mon avis sur le ginseng indien contre le tabac

Le ginseng indien est l’une des plantes les plus efficaces. Je dirai même que c’est la meilleure plante. Elle a des vertus absolument géniales qui concordent parfaitement avec le traitement contre le tabagisme. C’est une plante qui peut aider à dépasser cet état de fumeur. Ce qui est d’ailleurs très intéressant c’est que le ginseng indien lutte contre le stress, l’anxiété et la douleur. Or le sevrage tabagique crée ces maux-là. Qui voudrait mieux se traiter ? Il est clair que le ginseng indien est un excellent choix pour lutter contre le tabac.

Dépendre du tabac est extrêmement nuisible pour la santé. Petit à petit, vous voyez votre état de santé dégringoler et tomber au plus bas. Essayez le ginseng indien et vous n’en reviendrez pas.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test