PLANTE VALÉRIANE POUR ARRÊTER DE FUMER

Plante valériane pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer grâce à une plante valériane, c’est possible ! Mettre fin à son tabagisme demande énormément de courage et d’abnégation. Il n’est pas rare de voir des fumeurs s’aider de plante pour se sevrer du tabac . Heureusement, la plante valériane permet d’arrêter de fumer grâce à ses nombreuses vertus. Qu’est-ce que cette fameuse plante valériane ? Quels pouvoirs possède-t-elle ? Comment arrêter de fumer grâce à la plante valériane ? etc. Trouvez toutes les réponses dans cet article.

Qu’est-ce que la plante valériane ?

La plante valériane est une plante pour arrêter de fumer. C’est un végétal qui est aussi appelé herbe-aux-chats. Elle est également célèbre pour sa senteur pas très agréable. Cependant, la plante valériane permet d’arrêter de fumer de manière efficace, et beaucoup d’ex fumeurs peuvent en témoigner. Cette plante est aussi utile aux gros fumeurs qui souhaitent réduire leur consommation de tabac grâce au goût abject qu’elle confère à la cigarette et qui finit par décourager. Mais les vertus anti tabac de la valériane ne se limitent pas à son odeur.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Les différentes propriétés et vertus anti tabac de la plante valériane

La plante valériane aide à arrêter de fumer grâce à ses propriétés multifonctionnelles. La plante valériane est efficace pour arrêter la cigarette car elle ne rend pas accoutumé. Par ailleurs, c’est un végétal qui vous épargne des envies de somnoler pendant le jour. D’autres vertus anti tabac sont reconnues à la plante valériane comme :

  • l’action positive contre les perturbations du sommeil
  • l’empêchement des problèmes d’humeur
  • l’optimisation d’une désintoxication saine de l’organisme.

Comment la plante valériane permet de lutter contre le tabagisme ?

D’abord, la plante valériane rend désagréable le goût du tabac, ce qui cause à terme le découragement des fumeurs. De plus, c’est une plante qui apaise l’angoisse. En effet, elle est un puissant sédatif qui provoque la détente du corps et favorise l’apaisement de l’esprit. Elle atténue le stress créé par le manque chez les fumeurs.

Mais la plante valériane se révèle encore très intéressante pour arrêter de fumer car elle lutte contre un phénomène non désiré qui décourage beaucoup de fumeurs à arrêter la cigarette ou qui les pousse à rechuter : la prise de poids liée au sevrage tabagique. En effet, la plante valériane est un extraordinaire coupe-faim qui permet d’éviter de prendre du poids quand on veut arrêter de fumer.

Comment consommer la plante valériane pour arrêter de fumer ?

Une chose est de savoir que la plante valériane est efficace pour arrêter de fumer mais une autre est de savoir bien l’utiliser pour en optimiser les effets. Vous pouvez l’infuser. Pour l’employer ainsi, il vous suffira de chercher des racines (autour de 30 g) que vous recueillez dans de l’eau bouillante (environ 25 cl). Ensuite abandonnez la préparation à la macération une nuit entière. Vous pouvez alors procéder à sa filtration puis la consommer comme boisson tout au long de la journée.

En dehors des infusions, la valériane en gélules est également efficace pour arrêter la cigarette. Elle peut aussi se prendre sous forme de teinture mère. Généralement, c’est la valériane « fraîche » qui est conseillée et plus performante que celle qui est plus desséchée. Toutefois, il n’est pas conseillé de prendre de la valériane pour arrêter de fumer lorsqu’on est en état de grossesse ou pendant qu’on allaite son bébé.

En extrait fluide, consommez entre 40 et 50 gouttes à trois reprises quotidiennement par dilution dans l’eau. Pour les gélules, il est conseillé de prendre entre 4 et 6 chaque jour selon chacun.

Où trouver la plante valériane anti tabac ?

Ça y est, vous avez décidé d’arrêter de fumer avec la plante valériane mais vous ne savez pas où la trouver ? Elle pousse dans les jardins naturels mais les massifs sauvages lui sont aussi propices. Elle aime la mi-ombre, les sols frais, argileux, riches, les berges ou les sous-bois. Vous pouvez acheter les graines de la plante valériane et les planter vous-même ou commander directement en ligne. Elle est disponible dans les pharmacies sous forme d’extraits liquides, de gélules, de racine sèche ou de teinture mère.

Arretez le tabac en 12 semaines

Découvrez la méthode révolutionnaire qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.

Téléchargez notre guide

Le prix de la plante valériane : combien coûte la valériane ?

Le prix de la plante valériane peut varier en fonction de la quantité que vous désirez mais surtout de la forme sous laquelle vous la recherchez. Par exemple, un sachet de 100 g de racines de valériane que vous utiliserez pour arrêter de fumer vous coûtera en général un peu moins de 5 €. Par contre, le prix de la valériane en gélules est compris dans la fourchette de 8 à 10 € en boîte contenant 200 gélules. N’oubliez pas de prévoir de potentiels frais de livraison ou autres frais de port.

Conclusion et avis sur la plante valériane contre le tabac

En résumé, il faut reconnaître que les vertus de la plante valériane pour l’arrêt du tabac sont efficaces. Cependant, elle ne fera pas tout à elle seule. Sans beaucoup de volonté et de détermination de votre part, impossible d’arrêter de fumer malgré la plante valériane !

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test