LES PLANTES POUR UN SEVRAGE TABAGIQUE


Il existe des plantes qui peuvent servir de traitement tabac. Le saviez-vous ? Les plantes pour le sevrage du tabac sont assez nombreuses et elles ont chacune naturellement des vertus thérapeutiques incroyables contre cette addiction. Vous pensez peut-être avoir tout tenté mais avez vous essayé avec les plantes ? Certainement pas ! Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour ne plus dépendre du tabac grâce aux pouvoirs de certaines plantes.



Pourquoi utiliser les plantes pour arrêter de fumer?


Les plantes à usage thérapeutique contiennent chacune des substances végétales naturellement activées qui permettent à la personne qui dépend du tabac de faire face aux divers symptômes du sevrage tabagique. Les plantes pour le sevrage tabagique permettent donc de combattre l’envie pressante de fumer, l’anxiété, la mauvaise humeur, la dépression, l’irritabilité et les insomnies liées à l’arrêt de la consommation du tabac. Elles ont ces vérités naturellement sans subir aucune transformation particulière.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Les différentes plantes contre le tabac

Il existe plusieurs plantes pour le sevrage contre le tabac. Nous vous présentons une petite sélection de celles-ci

Le Kudzu

C’est une plante qui vient de l’Extrême-Orient et qui est très utilisée en médecine depuis de nombreuses années. Grâce aux substances puissantes qu’elle contient, la plante de Kudzu permet de lutter facilement contre les addictions tout en mettant en équilibre le système nerveux ainsi que les émotions. D’ailleurs vous devez savoir qu’il permet également de nettoyer l’organisme et de le débarrasser de toutes les toxines accumulées auparavant

La plante valériane

La valériane agit efficacement sur l’équilibre nerveux. La plante valériane est utile pour arrêter de fumer a de puissants actifs ayant des effets de sédatif qui contribuent à améliorer le sommeil des dépendants. Lorsqu’elle est employée dans le sevrage contre le tabac, elle réduit la nervosité et l’agitation des personnes qui suivent le traitement

Fleurs de bach

Il est difficile de vaincre l’addiction au tabac sans une motivation et une volonté forte. Voilà pourquoi on utilise les fleurs de Bach comme sevrage tabagique remède naturel afin de rééquilibrer les émotions. Ces fleurs permettent de stimuler ou renforcer la motivation et la volonté d’arrêter. La fleur vous aidera à vous débarrasser des mauvaises habitudes également.

Arretez le tabac en 12 semaines

Découvrez la méthode révolutionnaire qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.

Téléchargez notre guide

Rhodiola Rosea

C’est une plante qui permet aux personnes souffrant d’addiction au tabac de résister au stress. Grâce aux substances naturelles qu’elle contient, la Rhodiola rosea atténue facilement les divers symptômes de sevrage contre le tabac.

Ginseng indien

C’est une plante très reconnue et très souvent utilisée en médecine. Le ginseng indien une plante très utilisée en Inde et elle s’avère être un puissant allié pour le sevrage contre le tabac.

Huiles essentielles

À part les plantes, il est possible d’utiliser certaines huiles essentielles comme sevrage tabagique. Parmi celles-ci on peut citer : l’orange douce, la menthe poivrée, la mandarine, l’eucalyptus.

La phytothérapie et aromathérapie

C’est un type de médecine traditionnelle ancien qui utilise les molécules qui se trouvent à l’intérieur des plantes. La phytothérapie et aromathérapie contre le tabac peut apporter certains bienfaits.

Les avantages des plantes par rapport aux autres traitements

Le traitement par les plantes est naturel et sans effets secondaires sur votre santé. Les autres traitements ne sont pas naturels ou subissent des transformations qui peuvent altérer la santé.

Guide de la méditation et de l’aromathérapie contre le tabac?

Il existe certes plusieurs moyens d’arrêter de fumer. L’efficacité de chacune d’elle a réussi à sortir beaucoup de personnes de la dépendance. Les plantes agissent sur le dépendance comportementale mais quid des la dépendance à la nicotine.

Utiliser les plantes pour le sevrage contre le tabac c’est la meilleure option. Les plantes possèdent des substances naturelles qui permettent de calmer les effets liés au sevrage contre le tabac.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test