Spice drogue  K2: Définition, addiction, effets, sevrage et arrêts.

Que ne donneront pas les amateurs de substances psychotropes pour plus de sensations fortes, plus de délire et plus d’hallucinations ! En effet, les drogues ont toujours existé sous différentes formes que ce soit à l’état naturel ou artificiel. Au fil du temps, de nouveaux procédés de fabrication de substances psychoactives voient le jour. Depuis un certain temps, la tendance  est aux nouveaux produits de synthèse. Ce sont des drogues nouvellement fabriquées dont le but est d’imiter celles qui existent déjà et qui sont dites illicites. On a entre autres: l’ecstasy ou MDMA, les amphétamines, la cocaïne et aussi le cannabis. Ces produits embarquent des  formules qui sont souvent plus puissantes, plus nocives et plus addictives que celles contenues dans les substances qu’ils imitent. C’est le cas de la drogue K2 communément appelée Spice. Qu’est-ce que la Spice  drogue k2 et que doit-on en savoir ? Nous vous en parlons.

Qu’est-ce que la spice drogue K2 ?

La spice drogue K2 est un cannabinoide synthétique très puissant. En d’autres termes c’est du cannabis obtenu à partir des procédés artificiels (synthétiques). Il s’agit à la base d’un médicament antidouleur fabriqué par le laboratoire pharmaceutique Pfizer en 2009. Malheureusement le K2 fait objet de trafic et se retrouve en vente sur le marché noir.

En substance, vous avez affaire à un mélange de feuilles de différents végétaux hachées (d’où le nom épices ou spices) et de produits chimiques qui prennent l’allure du THC, principe actif du cannabis naturel. Ces feuilles subissent la pulvérisation d’une solution de THC. Raison pour laquelle ses effets ressemblent à celui du cannabis. Soulignons toutefois que ce n’est pas du cannabis, du moins, pas le vrai. Raison pour laquelle il a une concentration à 85 fois plus forte que ce-dernier.

Pour rester dans cette logique, le K2 est emballé dans des petits sachets colorés aux logos amusants ; son packaging laissant donc  croire à des bonbons acidulés.

La spice drogue K2 est  aussi connue sous d’autres appellations comme Spice Gold, K2, Space, ChillX, Smoke. Il est accessible sur internet à partir d’un marché clandestin en activité depuis 2009, de nouvelles substances à fumer.

Qui consomme la spice Drug K2 ?

Le K2 est consommé par n’importe quelle personne portée sur la drogue de manière occasionnelle ou fréquente. Il concerne surtout les amateurs de cannabis qui voient dans le Spice une drogue plus sûre et moins dangereuse, parce que médicalisée. Ce qui n’est pas du tout vrai puisque cette drogue est plus dangereuse que le cannabis. Cette dangerosité est déguisée par le fait qu’elle soit synthétisée ou encore qu’elle soit conditionnée dans les emballages de bonbons colorés.

La spice drogue K2 est de même utilisée par des personnes pour empêcher de détecter les traces d’autres substances toxiques lors des tests de dépistage de drogue. Cette drogue est également utilisée par ceux qui ont envie de s’évader, de profiter des effets délirants des substances qu’elle contient, de s’échapper de la réalité, d’optimiser leurs différentes capacités à mieux effectuer certaines tâches.

Femme au Téléphone

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre Rdv

Quels sont les effets de la spice Drug K2 ?

Les effets de la spice Drug K2 sont semblables à  ceux d’autres drogues. Ces effets sont d’ordre comportemental, physique et mental.

Les effets comportementaux se traduisent par des hallucinations, une perception altérée de la réalité, des pensées délirantes, un détachement de la réalité, etc. Quant aux effets physiques on remarque entre autres l’accélération du rythme cardiaque, les vertiges, la nausée, des vomissements ainsi que  de la maladresse dans ses actes. Comme effets mentaux vous avez les troubles d’humeur, l’Euphorie, l’hyper relaxation, le sentiment de bien-être, l’anxiété, la confusion, la paranoïa.

Combien de temps dure la sensation ?

Les effets du médicament spice K2 peuvent être relativement longs selon la dose administrée ainsi que l’organisme des consommateurs et de leur niveau de tolérance. Souvent, les effets durent entre 5 et 10 jours. Mais il peut arriver que cela dépasse cette durée. Pour preuve, un rapport réalisé par l’American Psychiatric Association à l’issue de son assemblée générale annuelle montre ceci: sur 10 hommes sous Spic drogue K2 hospitalisés au Naval Medical Center de San Diego aux Etats-Unis, les médecins ont rapporté que les manifestations de cette drogue ont duré des jours, voire des mois sur certains d’entre eux.

La drogue peut-elle créer une addiction ou une forme de dépendance ?

Le cannabis naturel sans mélange, consommé seul, est susceptible de vous rendre dépendant et de créer une forme d’addiction chez vous. Imaginez maintenant un médicament fabriqué en laboratoire à l’aide de substances imitant le cannabis avec une concentration de plus de 85 fois supérieur au cannabis naturel. L’addiction qu’elle peut entraîner serait plus dévastatrice.

En effet ce sont les substances imitant les effets du THC ajoutés à d’autres qui sont responsables de cette addiction. De plus, à force de consommer la spice drogue K2, on finit par développer une tolérance. Cette tolérance peut conduire à un surdosage étant donné que la drogue ne fait plus d’effet. On est donc obligé de toujours revoir sa dose à la hausse.

Si vous voyez quelqu’un de votre entourage avoir du mal à  réduire l’utilisation du K2 ou encore  qui l’utilise dans des situations compromettantes au point d’avoir des difficultés avec les responsabilités à la maison, à l’école ou au travail, sachez que ce sont des signes d’une addiction à la spice drogue K2.

Téléchargez notre guide pour arrêter la drogue

Les risques et les dangers

Les risques et les dangers liés à la prise du spice drogue K2 sont grands et nombreux. Au pire des cas, les consommateurs de cette drogue synthétique maquillée sous une forme naturelle se retrouvent six pieds sous terre. Dans le meilleur des cas, ils développent des maladies cardiovasculaires conduisant à une paralysie. Ils ne sont  pas non plus à l’abri des violences et d’une agressivité maladive.

La spice drogue K2 est aussi connue pour donner des pensées suicidaires, des lésions rénales et aussi pour causer l’augmentation anormale de la pression artérielle.

Comment faire un sevrage ?

Prendre la décision d’arrêter la consommation de la  spice drogue K2 est une sage résolution mais pas la plus facile. En effet, le sevrage des épices  à l’instar de n’importe quelle autre drogue est difficile à réaliser. En effet, plus vous avez habitué votre corps à cette substance plus votre corps aura du mal à accepter une éventuelle privation. Et ceci pas que votre corps mais aussi votre mental. Vous aurez à développer ce qu’on appelle alors les symptômes de sevrage. Vous aurez  par exemple les maux de tête, les troubles du sommeil, les palpitations, le paranoïa, les agitations, des tremblements, etc.  A chaque période suivant l’arrêt de cette drogue correspond des symptômes de sevrage bien précis.

C’est la raison pour laquelle un processus de réduction progressive est recommandé pour minimiser la gravité des symptômes de sevrage pendant le sevrage et la désintoxication de la spice drogue K2. Il est alors conseillé de se rendre dans une formation médicale ou d’aller  dans un centre spécialisé.

Les questions les plus fréquentes

Cette drogue a- t-elle les mêmes effets que la majijuana ?

Cette drogue est 100 fois plus dangereuse que la majijuana selon les autorités sanitaires .

Dans quel pays cette drogue est-elle répandue ?

Cette drogue est très répandue au USA qui sont d’ailleur très préoccupés par cette drogue dangereuse et ils ont déjà donné plusieurs message d’alerte pour mettre en garde les consommateur. Cette drogue est aussi très consommée à Mayotte .

Comment dépister la spice drogue K2 ?

Vous devez faire un test de dépistage rapide de k2 qui est un test urinaire et vous aurez les résultats en 5 minutes.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.