Amnésia drogue c’est quoi?

La pureté et la propreté constituent des raisons probables pour lesquelles certains consommateurs de drogue préfèrent les substances de synthèse à des produits naturels et authentiques comme le cannabis. En effet, tandis que les premiers sont conçus à l’aide de procédés bien élaborés, les seconds sont la plupart du temps coupés et mélangés à d’autres produits comme du goudron, des médicaments ou des billes de verre. Une façon de faire primer la quantité sur la qualité. Trouver donc du cannabis pur et propre qui puisse garder toutes ses propriétés et tous ses principes actifs naturels était devenu moins évident.

Ceci jusqu’à ce qu’une nouvelle variété d’herbe atterrisse sur le marché des cannabinoides. C’est l’amnésia drogue. Ce cannabis de meilleure qualité a changé la donne et fait toujours parler de lui tant par le plaisir qu’il procure que par les dommages qu’il engendre. Nous vous en parlons.

Qu’est-ce que l’amnésia ?

L’amnésia drogue est considérée comme le Nec plus ultra du cannabis et celui que tous les fumeurs adulent. Ceci tout simplement grâce à sa composition et à ses propriétés physiques. En effet, l’amnésia contient une plus grande proportion de sativa avec un pourcentage pouvant aller jusqu’à 90%  et un peu d’indica d’environ 10%. De plus, c’est la variété de cannabis dont le taux de THC (tetrahydrocannabinol) est le plus concentré. Plus précisément entre 20 et 25 %.

Originaire des États-Unis, l’amnésia drogue a été retrouvée sur le sol européen par les pionniers du cannabis. Il en existe deux sortes: l’original Amnesia et l’amnésia haze considéré comme le plus haut de gamme du marché. Il existe différents moyens de le consommer.

Vous pouvez le fumer de manière classique en fleur de cannabis à acheter en ligne, soit le vapoter grâce à un e-liquide CBD e-cigarette. Cette herbe peut également être mangée en l’incluant dans des aliments comestibles (gâteaux, cookies etc)

Qui consomme l’amnésia ?

L’amnesia drogue est consommée par les personnes qui sont à la recherche de sensations fortes mais qui ne veulent pas opter pour des drogues de synthèse. C’est pour elles une meilleure alternative à d’autres drogues. C’est une drogue récréative qu’on retrouve aussi dans des milieux festifs. Les fêtards en sont donc friands.

Certaines personnes la consomment pour ses effets médicinaux et thérapeutiques qui lui sont reconnus. C’est justement en raison de ses propriétés médicinales que le cannabis s’est vraiment démocratisé, en l’occurrence l’amnésia. Ce n’est plus uniquement l’apanage des adolescents et des jeunes. C’est donc fréquent aujourd’hui de voir des adultes de 25 à 45 ans consommer l’amnésia.

Femme au Téléphone

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre Rdv

Quels sont les effets de l’amnesia ?

En raison de sa forte concentration en THC et de sa richesse en sativa, l’amnesia produit un effet high sur le consommateur. Elle produit un effet joyeux, euphorique. Elle délie la langue et décoince les timides. Les premières minutes qui suivent votre prise s’accompagnent des effets psychoactifs. Tout votre corps est envahi par un sentiment d’ivresse, de bien-être. Vous devenez créatif soudain. L’amnesia drogue vous rend vigilant et améliore votre concentration. C’est un véritable anti-stress.

Bien qu’elle vous plonge dans l’euphorie elle vous permet tout de même de rester conscient de ce qui se passe autour de vous. Sur certains consommateurs, cette drogue a de mauvais effets. Entre autres, vous avez les crises d’angoisses, des insomnies, des palpitations cardiaques. On peut également constater une altération des sens (comme l’odorat, le goût, le toucher), perte de la notion du sens du temps, des difficultés à penser ou à résoudre des problèmes, des problèmes de mémoire, des changements d’humeur.

Combien de temps dure la sensation ?

La durée des sensations liées à la consommation de l’amnesia drogue varie selon la quantité qu’on a prise. La durée varie également en fonction de chaque individu. Mais notons que cela ne dépasse pas 24 heures. Pour certains l’effet ne dure que 6 ou 8 heures.

Téléchargez notre guide pour arrêter la drogue

La drogue peut-elle créer une addiction ou une forme de dépendance ?

L’amnesia drogue, étant donné sa forte teneur en THC, est un produit hautement addictif. Cela n’est pas étonnant vu qu’on sait que tous les produits psychoactifs sont configurés presque de la même manière. Ils créent une tolérance à force d’être consommés régulièrement. A un moment donné l’organisme s’habitue. Le consommateur aura à chaque fois besoin d’augmenter sa dose pour avoir l’effet escompté.

Voilà comment reconnaître un consommateur qui développe une addiction à l’amnesia : Il a un fort désir ou envie de se droguer: il se comporte de manière moins responsable (comme s’absenter du travail ou de l’école). Il se concentre sur comment se procurer de l’amnésia au détriment d’autres activités. Il investit bien sûr toutes ses ressources (temps et argent) dans cette habitude. Il s’éloigne de sa famille et de ses amis.

Une fois que la dépendance  psychologique s’installe, il aura des difficultés à traiter son addiction même si aujourd’hui il existe des centres d’aide pour cela. L’amnesia drogue mettra à rude épreuve sa santé physique et créera une grande instabilité dans sa santé mentale.

Les risques et dangers

Certains consommateurs se perdent dans l’illusion d’un produit pur, bien traité, caractéristiques que présente l’amnésia drogue. Ces caractéristiques aussi positives soient elles ne font pas disparaître le fait que ce produit présente des risques et dangers pour  la santé. En effet, ceux qui consomment régulièrement l’amnesia drogue peuvent à un moment donné faire des crises d’angoisse, avoir des hallucinations et aussi l’impression de ne plus savoir où ils sont. C’est ce qu’on met sous le vocable de « bad trip ». La schizophrénie est aussi un danger qui guette les consommateurs d’Amnesia.

De façon sommaire, l’amnesia drogue peut entre autres provoquer des problèmes tels que: l’Asthme, les dommages aux poumons, les lésions cérébrales et perte de mémoire. Elle provoque de même des changements notoires dans la libido. Le ralentissement de temps de réaction; la diminution de l’immunité aux maladies, le manque de motivation, la dépression et l’anxiété constituent aussi d’autres risques. A ce lot, on ajoute également des problèmes cardiaques.

Femme au Téléphone

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre Rdv

Comment faire un sevrage ?

Comme on le disait, il est possible de se faire sevrer de l’amnesia drogue. Cependant ce n’est pas toujours facile pour le sujet. Entre sa volonté de s’abstenir et les symptômes de sevrage qui commencent à apparaître, la bataille s’annonce pour le moins, rude. Heureusement  qu’il existe des centres d’aide et des formations médicales vers lesquels vous pouvez vous orienter pour  faire votre sevrage.

Le traitement est plus basé sur des conseils, des séances de motivation et des exercices dont le but est de ramener le sujet dépendant à l’amnesia à la raison. Les traitements médicalisés à proprement parler ne sont pas pour le moment autorisés dans ce cas.

Les questions les plus fréquentes

Est-ce que l’amnesia est la drogue la plus dangereuse ?

Non, il existe des drogues bien plus dangereuses et toxiques pour le corps et le mental que l’amnésia. Parmi les drogues les plus dangereuses et mortelles pour l’homme, vous avez la scopolamine, la méthamphétamine, la méphédrone, la krokodil.

Rassurez-vous, vous êtes loin d’approcher les effets de telles drogues. Cependant, à long terme, l’amnésia peut avoir des effets très nocifs pour la santé voire mortelles. D’où la nécessité d’arrêter au plus vite pour ne pas tomber dans le piège de la dépendance.

Comment détecter l’amnésia drogue ?

Pour dépister l’amnésia drogue il faut que vous fassiez un test de dépistage des drogues et vous aurez le résultat en 5 minutes.

Dans quel pays l’amnésia drogue est -elle autorisée  ?

Plusieurs pays autorisent l’amnésia drogue mais avec un grammage limité par personnes . Parmi ces pays il y a le Chili , l’Uruguay etc…