Remèdes de grands-mères pour arrêter l’alcool : est-ce que ça marche ?

Publié le 13 mai, 2024 par Sarah Nacass

Remèdes de grand mères pour arrêter l’alcool - est-ce que ça marche

Cesser de consommer de l’alcool semble être une étape difficile, peut-être même impossible à réaliser. Cependant, de nombreuses personnes y sont parvenues en se faisant aider avec ADIOS, au delà des remèdes de grand-mère. Alors pourquoi pas vous?

Aujourd’hui, vous êtes de plus en plus nombreux à recourir aux remèdes naturels contre l’alcoolisme tels que les remèdes de grands-mères.

Cependant, en tenant compte de leurs capacités détoxifiantes, est-ce que ces différents remèdes sont assez puissants pour lutter contre l’alcoolisme ? Réponse dans cet article !


Les remèdes les plus courants contre l’alcoolisme

Gingembre

Depuis longtemps la tisane de gingembre accompagne notre bien-être quotidien. Elle est très efficace contre la prise de poids et ses attributs sont reconnus pour apporter de l’énergie à l’organisme.

Dans le processus du sevrage à l’alcool, le gingembre est utilisé pour son caractère antioxydant. Cela permet à l’organisme d‘éliminer la toxine générée par l’alcool.

Aussi, la tisane de gingembre produit une sensation d’écœurement incompatible avec la consommation d’alcool. Ingérer ce type de tisane peut évidemment contribuer à détoxifier l’organisme mais cela n’aura aucune action sur le problème d’origine, à savoir les traumatismes ou le trouble de l’attachement qui sont l’origine inconsciente du problème. Il est donc vivement recommandé de se faire aider parallèlement par un praticien en Activation du Changement ADIOS, qui utilise une méthode alternative et naturelle via l’inconscient.

Femme au Téléphone

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre Rdv

L’oseille aigre

C’est une plante aux feuilles vertes et rondes qui ressemble à l’épinard et qui a un goût aigre. Cette plante permet également la détoxification de l’organisme.

Grâce au jus obtenu par l’infusion de sa racine, elle facilite la résistance des symptômes du sevrage à l’alcool.

Prendre 3 verres par jour pendant 1 mois peut être bénéfique dans traitement de l’alcoolo-dépendance. Cela peut aider à nettoyer l’organisme mais là encore, le problème de fond subsistera. L’addiction à l’alcool ne peut être résolue par la consommation de cette simple infusion. Un accompagnement reste nécessaire pour traiter la dépendance à son origine.

Asaret

Cette plante a un goût amer et contient également de l’amidon, de la résine et des substances bactéricides (pour inhiber la croissance des bactéries). Elle a notamment des propriétés analgésiques, mais aussi expectorantes et émétiques, c’est à dire vomitives.

De par son odeur absolument inconfortable d’éthanol, elle donne une sensation de dégoût de l’alcool. L’asaret provoque des nausées, ce qui rend la consommation incompatible avec l’alcool. Il est important de préciser que l’utilisation des plantes doit se faire avec les conseils avisés d’un herboriste, pharmacien ou spécialiste des plantes, pour éviter tout risque toxique. Il y a notamment des posologies à respecter et bien sûr, des interactions à vérifier.

 

Cependant, les personnes qui testent ces remèdes finissent par rechuter. En effet, les remèdes de grands-mères ont une action physiologique mais ne peuvent absolument pas avoir d’efficacité sur la dimension psychologique des troubles alcooliques. Il peut s’agir d’un soutien, mais pas d’un traitement. C’est pourquoi traiter une dépendance à l’alcool devra faire l’objet d’un suivi thérapeutique. Cela peut commencer par une consultation médicale. En complément, la méthode alternative ADIOS est tout à fait adaptée pour accompagner ce type d’addiction, grâce à une écoute active permettant de remonter à l’origine inconsciente de l’addiction, et des techniques combinées qui travaillent efficacement sur la problématique. Ainsi, la personne peut atteindre son objectif de vie.

 

plante : Asaret

Ces remèdes de grand-mère ne traitent pas le problème de fond

Selon les spécialistes en addiction, le problème d’alcoolisme est causé principalement par un trouble du comportement. Alors comment des approches alternatives d’ordre physique telles que les remèdes de grand-mère peuvent être efficaces contre un problème d’ordre psychologique ?

Concrètement, la plupart des remèdes de grands-mères interviennent dans le sevrage à l’alcool pour vous aider à amoindrir le manque d’alcool. Mais ils ne vont pas stopper l’envie de boire.

C’est pourquoi provoquer le dégoût avec la plante d’asaret ou autres remèdes revient à déplacer le problème. Le but ultime d’arrêter de boire, c’est de réussir à éradiquer l’envie d’alcool et ce qui suscite ce besoin.


Les remèdes de grand-mère pour arrêter l’alcool, ou l’arbre qui cache la forêt.

L’alcoolisme est un problème assez complexe. Les remèdes de grand-mère soulagent une infime partie.

Espérer arrêter l’alcool avec ces remèdes, c’est se focaliser sur le détail d’un ensemble. C’est un plus dans la démarche de sevrage mais vous n’êtes pas encore à l’abri des dangers de l’alcoolisme, sans accompagnement.

En plus des risques sur la santé, l’alcool est facteur de chômage et de divorce. Alors, pourquoi ne pas prendre la décision MAINTENANT ?

Téléchargez notre guide alcool


Arrêter de boire avec la méthode ADIOS

La méthode ADIOS (Activation De l’Inconscient Orientée vers la Solution) est un ensemble de techniques de thérapies brèves élaborées par Sarah Nacass, spécialiste en Activation du Changement. Depuis maintenant plus de 10 ans, elle accompagne et libère les personnes en situation d’addiction. La méthode et l’institut ADIOS sont nés de sa volonté de sauver son fils d’une addiction au cannabis. Pour cela, elle sollicite différents thérapeutes qui n’apporteront pas le résultat escompté.

Après avoir eu l’impression d’avoir tout essayé, elle ne renonce pas.

 

Elle décide de se former elle-même à plusieurs techniques de thérapie brève. À la fin, après des milliers d’heures de formation, elle finit par découvrir comment la meilleure combinaison de plusieurs techniques permet d’obtenir des résultats étonnants avec son propre fils. Au bout de quelques séances, il est définitivement débarrassé de son addiction.

Ainsi, grâce à sa méthode d’avant-garde composée de 12 techniques de thérapies brèves, l’accompagnement se base autant sur l’origine insconsciente de la dépendance que sur la dépendance elle-même.

 

La méthode ADIOS a le mérite d’être une démarche holistique et complètement naturelle. Ce qui signifie concrètement que le parcours d’accompagnement comprend non seulement l’arrêt de la dépendance, le travail sur l’origine mais aussi l’accompagnement vers le changement.

Depuis sa création en 2012, Sarah et d’autres praticiens en Activation du Changement qu’elle a formés à l’Institut ADIOS, ont pu aider plus de 3000 personnes à se libérer de leur addiction. Aujourd’hui, il y a 95 % de clients satisfaits parmi ceux qui sont allés au bout du programme. Qu’attendez-vous aujourd’hui pour prendre rendez-vous?

Découvrez deux témoignages de clients qui ont arrêté l’alcool avec la méthode ADIOS.

 

Vous voulez sortir de votre addiction ?

Je suis décidé(e) et je souhaite réserver ma première séance en visio ou sur place (payant)

GELSEMIUM 9CH POUR ARRÊTER DE FUMER

Publié le 7 mars par Marie Millau

L’addiction au tabac est l’une des maladies les plus adoptées sur notre planète au 21ème siècle et qui provoque un plus grand nombre de décès liés à sa consommation, ainsi que des maladies, ou simplement des habitudes, qui dégradent également la qualité de vie du fumeur, de sa famille et de ses environs. Gelsemium est un médicament homéopathique pour arrêter de fumer dont la formulation est spécialement développée pour traiter les troubles émotionnels légers liés à l’anxiété, tels que les phobies, l’excitation, la nervosité, le stress, etc…

 


Pourquoi le Gelsemium 9ch est-il recommandé contre la cigarette ?

Les médicaments les plus étudiés et utilisés pour la gestion de la dépendance tabagique sont ceux qui contiennent de la nicotine. Plusieurs études cliniques ont montré qu’elles sont sûres et efficaces, doublant le taux de réussite de la thérapie comportementale. Ses principaux mécanismes d’action : diminution des symptômes de sévrage, diminution des effets renforcés et production de certains effets recherchés antérieurement dans la cigarette (détente, facilitation de la gestion des situations de stress, etc.).

 

Ainsi la recommandation du Gelsemium 9ch contre la cigarette est due à sa capacité de traiter la phobie, l’excitation, la nervosité, le stress et d’autres troubles rencontrés chez les fumeurs pendant le sevrage. L’addiction au tabac est l’une des maladies les plus adoptées sur notre planète au 21ème siècle et qui provoque un plus grand nombre de décès liés à sa consommation, ainsi que des maladies, ou simplement des habitudes, qui dégradent également la qualité de vie du fumeur, dès sa famille et ses environs. Dans le processus d’arrêt du tabac, on peut se retrouver en 4 étapes différentes :

 

Femme au Téléphone

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre Rdv

 

Stade pré contemplatif : la personne n’envisage pas d’arrêter de fumer.

Étape contemplative : envisagez d’arrêter de fumer dans les 6 prochains mois.

Phase de préparation : envisagez d’arrêter de fumer le mois suivant.

Phase de rechute : le tabagisme a été arrêté mais a rechuté.

L’ homéopathie peut agir de deux manières très claires, tant que la personne a déjà décidé que le tabac à priser n’apporte rien de positif à votre vie, et beaucoup de négatif : atteinte à sa propre santé et à celle des personnes son environnement, odeurs et saleté environnement qui l’entoure, dépenses économiques continues ajouter l’argent annuel dépensé pour le tabac est très efficace, affectation sociale, devoir continuellement s’éloigner pour prendre une pause cigarette, également au travail, etc et être prêt à arrêter de fumer . Si cette étape n’a pas été franchie, aucun remède ou méthode ne vous aidera à arrêter de fumer. D’une part le Gelsemium 9ch apportera l’équilibre est nécessaire de surmonter les situations anxieuses qui sont habituellement à l’origine de l’addiction et le patient sera plus détendu, de meilleure humeur et plus déterminé à prendre sa vie en main et à mettre fin à cette addiction. Le Gelsemium 9ch permettra d’atténuer les symptômes de sevrage, une fois le sevrage tabagique amorcé.

 


Indication et posologie du Gelsemium 9ch

Indications

Vous ne devez pas prendre le complexe Gelsemium 9ch si vous souffrez d’une allergie ou d’une hypersensibilité à l’un de ses composants. En cas de réaction défavorable, il est recommandé d’arrêter l’utilisation, si vous remarquez que les effets de cette réaction persistent, consultez alors un médecin. Les femmes enceintes et allaitantes doivent consulter un médecin avant de prendre ce produit. Il n’y a pas d’enregistrement clinique d’effets secondaires ou d’effets indésirables de Gelsemium 9ch.

En conséquence, ils sont traités avec diverses paralysies, en particulier la diphtérie, ainsi qu’après la grippe et la polio, les affections oculaires avec vision double, le strabisme et la sensation de la paupière, l’inflammation de la rétine et de la choroïde. Il est utilisé pour les maux de tête, les névralgies, la dysménorrhée, les coliques utérines dans la période post-partum, pour les convulsions hystériques, les maladies nerveuses des fumeurs, pour la fièvre, la forme catarrhale de la grippe, la grippe, la laryngite, la bronchite, l’asthme bronchique, la maladie de Parkinson.

« Gelsemium 9ch » est également capable de restaurer la parole, d’améliorer le processus de pensée. Le médicament agit particulièrement efficacement pour les maladies incurables, qui s’accompagnent d’une sensation de peur avec essoufflement, arrêt cardiaque, suffocation, accompagnée d’une perte de la voix lors d’une attaque. De plus, ce remède aidera à soulager les maux de dents, les insomnies prolongées, les douleurs musculaires et articulaires. Prescrit pour l’alcoolisme

 

Posologie

En cas de crise d’anxiété, émotionnels ou de chocs affectifs : prendre cinq granules tous les matins de Gelsemium 9ch. Au cours de la journée si nécessaire répéter la prise pour une durée de trois mois.

Pour une insomnie liée à l’anxiété : prendre Gelsemium 9ch : cinq granules le soir au coucher jusqu’à la date de l’épreuve redoutée.

Pour les grippaux ou états fébriles : prendre Gelsemium 9ch toutes les six heures, puis espacer les prises avec l’amélioration.

 

Arrêtez le tabac en 12 semaines

Découvrez la méthode révolutionnaire qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.


Comment agit-il?

Gelsemium 9ch contient des substances qui pourraient agir dans le cerveau pour réduire la douleur. Il agit de la même manière que la nicotine et la conine. Parfois, de petites doses de Gelsemium peuvent produire des symptômes toxiques.

Les effets secondaires du Gelsemium 9ch

Les remèdes homéopathiques sont appelés « médicaments énergétiques ». Leur effet est basé sur le principe de similitude. Cela signifie que, contrairement aux médecines allopathiques (médecine conventionnelle), les moyens ici ne sont pas utilisés pour contrer le système immunitaire, mais pour le soutenir. Il ne s’agit donc pas de soulager le corps de l’œuvre, mais de l’accompagner dans ses activités naturelles. Par conséquent, un stimulus similaire à la plainte à traiter est nécessaire afin d’activer ces pouvoirs d’auto-guérison. Il est expressément souligné que l’utilisation de remèdes homéopathiques ne consiste pas seulement à influencer la maladie, mais plutôt à stimuler le pouvoir de guérison de la nature. Cela devrait aider à neutraliser les plaintes.

L’idée derrière ce principe est l’hypothèse que chacun interagit avec son environnement de diverses manières : l’homéopathie parle ici du principe de résonance harmonique. Cela inclut à la fois des effets positifs et négatifs et se manifeste différemment pour chaque individu. Ces effets peuvent être utilisés pour le traitement homéopathique en enfermant l’énergie vitale dans des milieux liquides ou secs. A chaque étape de dilution du milieu, l’énergie contenue est encore augmentée. Plus la puissance est élevée, plus le remède fonctionne fort, même si cela s’accompagne d’une dilution de la substance contenue à l’origine. Ce qui reste, c’est l’énergie qui interagit avec le corps. L’effet des remèdes plus puissants est plus profond et dure plus longtemps.

Comment agit-il?

En raison de la nature favorable, en particulier avec les puissances dites élevées (à partir des puissances C200, les symptômes peuvent initialement s’aggraver. Il peut commencer quelques jours après avoir commencé à le prendre et est considéré comme un signe positif que le corps réagit de manière adéquate. A l’inverse, l’absence de l’aggravation initiale n’est pas signe d’un succès insuffisant, car tous les médicaments ne déclenchent pas cette réaction initiale (Sulfur est connu, par exemple, pour la survenance accrue de l’aggravation initiale). On l’observe particulièrement souvent dans le traitement des maladies chroniques. Depuis ses origines, l’homéopathie s’est basée sur les effets thérapeutiques de substances dont la toxicité est supprimée à l’aide de très faibles doses, jusqu’au niveau dit « infinitésimal ». Les expériences confirment que les dilutions, même très élevées, ont une activité biologique ou physique détectable, mesurable et reproductible. Les effets sont spécifiques à la substance diluée, même lorsque des traces moléculaires ne sont parfois pas détectées dans le médicament. Gelsemium 9ch est fréquemment prescrit pour ses propriétés sédatives, anxiolytiques et analgésiques. Une équipe a émis l’hypothèse que ce médicament agit en régulant la sécrétion d’alloprégnanolone (une hormone synthétisée par le système nerveux). Les chercheurs ont testé trois dilutions de Gelsemium 9ch dans la moelle épinière de rat et les résultats ont montré qu’elles stimulent la synthèse d’alloprégnanolone, notamment Gelsemium 9ch.


Combien de temps pour agir ?

La durée du traitement dépend des symptômes. En règle générale, les médicaments homéopathiques ne sont pris que jusqu’à ce que les symptômes soient guéris ou jusqu’à ce que les symptômes s’améliorent nettement. Il est à noter que la fréquence de prise peut varier. Souvent, les recommandations sont de contrer les plaintes aiguës avec des apports fréquents et d’allonger les intervalles à mesure que les plaintes s’améliorent. Les fortes puissances (à partir de C200) ne sont généralement prescrites que par des médecins homéopathes ou des praticiens non médicaux et ne conviennent pas à l’auto-traitement, car leur mode d’action a une dynamique différente de celle des faibles puissances.

Les risques et dangers

 

On ne s’attend généralement pas à des effets secondaires graves avec l’homéopathie lors de l’utilisation du Gelsemium 9ch. Une exception est la soi-disant aggravation initiale, une intensification à court terme des symptômes de la maladie, qui, cependant, est souhaitable en homéopathie car elle indique le début du processus de guérison.

Cependant, il est déconseillé de ne prendre que des teintures mères légèrement diluées (jusqu’à la puissance D4) telles que prescrites par vous-même. La forme galénique des remèdes homéopathiques peut également comporter un risque qu’il faut connaître : Les préparations contiennent généralement de l’alcool sous forme de gouttes, elles ne doivent donc pas être prises par les enfants ou les alcooliques.

Arrêtez le tabac en 12 semaines

Découvrez la méthode révolutionnaire qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.

 

Le principal danger de l’homéopathie réside dans la reconnaissance opportune de ses limites. Si vous essayez de traiter avec l’homéopathie des maladies potentiellement mortelles telles qu’un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, vous risquez de perdre un temps précieux. Même avec des infections graves ou des maladies qui s’accompagnent d’une fièvre très élevée, il ne faut pas oser expérimenter l’homéopathie, mais plutôt se confier à un médecin conventionnel. La même chose s’applique à toutes les plaintes peu claires qui persistent sur une longue période de temps et ne s’améliorent pas sensiblement, même avec l’homéopathie.

 

Où acheter et se procurer du Gelsemium 9ch?

Comme tout autre médicament il se vend en pharmacie ou par l’intermédiaire de leur site web pour ceux qui en ont à l’aide de votre ordonnance pour traverser le nombre maximal autorisé à la vente.

Les remèdes homéopathiques simples et les remèdes complexes sont tous deux sans ordonnance, mais uniquement en pharmacie. Pour ces raisons, les fonds ne sont pas disponibles dans les supermarchés et les pharmacies, mais uniquement dans les pharmacies.

L’avantage d’acheter à la pharmacie du coin, c’est le conseil sur place. Un personnel formé peut vous conseiller sur le choix des remèdes et vous aider avec des questions sur le dosage.

Les remèdes homéopathiques peuvent également être commandés dans les pharmacies en ligne. L’aspect conseil est omis ici. Cependant, les moyens dans la pharmacie Internet sont généralement moins chers que dans la pharmacie locale.


Notre avis sur le Gelsemium 9ch contre le tabac?

Seuls ceux qui fument savent à quel point il est difficile d’arrêter. Cette phrase est couramment entendue parmi les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer, mais ont du mal à le faire. L’homéopathie pour arrêter de fumer apparaît alors comme une option sûre et efficace pour ceux qui veulent vraiment arrêter de fumer.

En pratique, la plupart des interventions reposent sur une méthodologie du fait de la première des 5 étapes qui la constituent : Se renseigner, Conseiller, Accepter, Aider et Accompagner. Il s’agit essentiellement de stimuler et de promouvoir l’intention d’arrêter de fumer et d’aider ceux qui sont déjà motivés à arrêter de fumer. Le conseil bref doit être réalisé en consultation avec tout professionnel de santé, quel que soit le motif de la consultation. Un professionnel qualifié ne devrait pas prendre plus de deux à trois minutes pour postuler. Après avoir posé la question, il faut conseiller au patient d’arrêter de fumer. Les conseils doivent être clairs et fermes, en personnalisant les arguments convaincants : chez les adolescents, l’effet de la cigarette sur leur capacité d’exercice et leurs mauvais résultats scolaires doit être souligné ; la femme enceinte s’inquiète pour son enfant et les risques d’accouchement ; l’adulte a plus peur des maladies que le tabac pourrait développer et des dommages qu’il peut causer à ses enfants et à son entourage.

















Vous voulez sortir de votre addiction ?

Je suis décidé(e) et je souhaite réserver ma première séance en visio ou sur place (payant)