COMMENT ARRETER DE BOIRE D’UNE FAÇON NATURELLE ?

L’alcool est une substance très addictive et dangereuse pour l’organisme humain. Heureusement, il existe des moyens et remèdes naturels  pour arrêter de boire, les plus connus et appréciés sont l’abstinence et les herbes médicinales.

Arrêter de boire grâce aux plantes

La phytothérapie est largement connue car elle est bon marché, facile à trouver et n’a presque pas d’effets secondaires, ce qui fait d’elle le choix de beaucoup de personnes. Grâce aux plante qui dégoute de l’alcool, il est possible de mettre fin à l’alcoolisme.

LE KUDZU

KudzuDescription

KUDZU est originaire du continent asiatique, plus précisément du Japon, de la Corée du Sud et de la Chine. Il se présente sous la forme de longues tiges qui  poussent des racines profondes tubérisées qui recouvre les grands arbres d’un manteau de verdure.

Ils peuvent croître plus de 15 mètres par an. Les feuilles se composent d’environ trois grandes ou petites folioles, fleurs roses à corolle papillaire, parfumées et groupées en grappes terminales. Les fruits sont des gousses.

Utilisation

Les racines de Kudzu sont consommées au Japon depuis des milliers d’années. L’amidon qu’ils fournissent est très apprécié pour sa valeur nutritionnelle et son excellente digestibilité. Il est transformé en bouillie pour les enfants et les maisons de retraite, et utilisé pour épaissir les soupes ou cuire des gâteaux et des nouilles.

Le Kudzu est importé en Europe et en Amérique du Nord. Il est principalement vendu dans les magasins de produits naturels. Les jeunes feuilles, fleurs et gousses immatures peuvent être consommées crues ou cuites. La fibre produite par l’écorce de la tige est tissée depuis l’Antiquité en Extrême-Orient. Des études ont montré que ses propriétés de relaxation améliorent la réponse au stress causé par la sensation de manque. Par conséquent, Kudzu peut favoriser la désaccoutumance à l’alcoolisme. Pour une efficacité maximale :

  • À boire froide à raison de 1 cuillère à soupe par tasse ou 4 cuillères à soupe pour un litre d’eau pendant 4 à 12 heures.
  • Réchauffez la préparation et filtrez.
  • À boire 2 à 4 verres par jour ou boire une petite quantité d’alcool tout au long de la journée pour arrêter de boire.

NB : Compte tenu des effets hormonaux de ses principaux composants, le Kudzu est contre-indiqué pendant la grossesse, l’allaitement. Il est important de ne pas dépasser la dose recommandée.

LE CITRON

Citron Description

Les citrons sont les agrumes du citronnier et se présentent sous deux formes : les citrons doux (un fruit décoratif de cultivars avec peu ou pas de jus aigre, mais classé comme citrons d’agrumes) et les citrons aigres (les plus courants aujourd’hui), son jus a un ph d’environ 2,5.

La peau des fruits mûrs passera du vert tendre au jaune vif sous l’influence du froid. La période de maturité se situe à la fin de l’automne et au début de l’hiver dans l’hémisphère nord. Sa pulpe est juteuse, et le citron acide est riche en vitamine C.

Il est à noter qu’il est facile à conserver, il a été utilisé par les marins pour prévenir le scorbut et il est répandu sur toute la planète. Une huile essentielle est extraite de l’écorce, qui contient du limonène et du citral entre autres ingrédients.

Utilisation

Le traitement de l’alcoolisme avec du jus de citron a une durée de 14 jours.

  • Le premier jour, vous devriez boire le jus d’un citron.
  • Le lendemain, vous buvez le jus de deux citrons.
  • Par conséquent, les citrons sont ajoutés tous les jours tout au long de la semaine.

Après une semaine d’utilisation, vous devriez réduire le nombre de citrons chaque jour. Par conséquent, le 14e jour, vous devriez boire le jus d’un citron.

NB : pour les patients souffrant d’ulcère gastroduodénal, de gastrite aggravée et d’acidité accrue du tractus gastro-intestinal, cette méthode doit être interdite, car la quantité est trop importante et la posologie prescrite doit être respectée. Le citron pourrait nuire au corps.

BUSSEROLE

Bousserole Description

Arctostaphyle est un sous-arbuste. Habituellement en forme de tapis, il a des feuilles persistantes, de petites fleurs blanches ou roses en forme de cloche et des baies rouges à maturité.

Les feuilles sont caduques, ligneuses, au contour rampant, et la taille est comprise entre 15 et 30 cm. C’est une espèce sédentaire qui recouvre le sol. Les feuilles sont lisses sur le dessus et pâles sur le bas Les feuilles sont simples, avec une envergure de 15-20 millimètres. Les fleurs sont parfois blanches avec une couleur rose pâle et apparaissent en groupes de 5 à 12 flores au printemps. Les fruits sont des fruits à noyau mangés par les ours. Les baies sont très décoratives et comestibles, mais elles sont poudreuses et insipides.

Utilisation

Pour une efficacité maximale :

  • Ajoutez 2 cuillères à soupe de feuilles de busserole dans une tasse d’eau.
  • Mettez le feu et attendez qu’elle bouillonne.
  • Faites refroidir la soupe.

Prendre 1 cuillère à soupe six fois par jour (l’heure des repas n’affecte pas la prise de médicaments). Il a été prouvé que cette méthode peut guérir efficacement l’alcoolisme. Ce remède populaire contre l’alcoolisme nécessite 2 mois de traitement.

 

LE MIEL

MielDescription

Le miel est une substance sucrée fabriquée par les abeilles à partir de nectar. elles le stockent dans leur nid et le mangent toute l’année, surtout pendant les périodes de mauvais temps. Il est également consommé par d’autres espèces animales ainsi que les humains, qui organisent leur production grâce à l’élevage des abeilles.

Comment arrêter de boire l’alcool naturellement

Utilisation

La méthode est basée sur la résolution du problème lié au manque de potassium et de glucose dans le corps humain, par une admission en seulement 2 jours.

  • Le premier jour, vous devez consommer 6 cuillères à soupe de miel à la fois. Il y a un total de 3 de ces captures par jour, avec un intervalle de 20 minutes entre elles.
  • Le lendemain, il y a 3 doses de miel. La première et la deuxième utilisation-6 cuillères à soupe chacune, la troisième fois-4 cuillères à soupe.

En dehors du cas de l’alcoolisme, le miel a aussi des vertus antibactériennes et empêche ainsi aux bactéries de se fixer et de proliférer. Si vous êtes malades, n’hésitez pas à prendre une cuillère de miel à chaque repas, dans votre thé, votre yaourt.

S’ABSTENIR

 

Cesser de consommer de l’alcool est la manière la plus difficile d’arrêter l’alcoolisme, mais ce n’est pas impossible, vous en tirerez une grande satisfaction. Tout comme les gens sont différents, chacun peut le traiter à sa manière, donc les conseils que nous vous donnons peuvent ne pas être efficaces pour tout le monde, mais vous pouvez certainement en utiliser certaines.

Introspection

Pour la plupart des alcooliques, il y a une raison pour laquelle ils boivent . Essayer dans votre cas de l’identifier et de trouver une solution ou d’autres moyens pour ne pas y pensent.

Fixer des objectifs

L’objectif vous aidera à vous sentir bien et à réaliser que vous pouvez le faire. Lorsque vous atteignez un des niveaux, vous devriez également vous récompenser.

Prenez les mesures nécessaires

Débarrassez-vous de tout alcool pour résister à la tentation.

Exprimez vos sentiments

Exprimer ces émotions est très important, c’est-à-dire si vous avez besoin de pleurer, de rire si possible, de manger lorsque vous avez faim, de dormir lorsque vous avez sommeil et de pleurer lorsque vous en avez besoin.

Évitez les situations

Qui vous laissera boire, évitez de sortir avec de vieux amis, de fréquenter des lieux de consommation, et les rechutes. Ne fais rien quand tu n’es pas prêt à le faire !

Ne confondez pas rechute et dérapage

Si vous vous surprendrez à boire, ne vous sentez pas toujours pessimiste en disant que je n’y arriverai jamais.

Souvenez-vous des idées inspirantes

N’oubliez pas de prier, de chanter ou des idées similaires, et de vous les répéter lorsque vous vous sentez nerveux. Se souvenir et réciter ces pensées peu rendre votre esprit clair.

Voir aussi : Hypnose alcool : arrêter de boire grâce à l’hypnose

HORAIRES D’OUVERTURES

Lundi – Vendredi 7:45 – 20:45
Samedi 9:45 – 18:45
Dimanche 9:45 – 18:45

   01 80 27 20 15

PRENDRE RDV