RÊVER DE DROGUE : QUELLE EST LA

SIGNIFICATION?

Publié le 8 avril, 2024 par Sarah Nacass.

Rêver de drogue est une expérience très curieuse qui finit par modifier notre réalité et au même moment est illégale. Ce fait occupe notre imagination toute la journée. Rêver de drogue constitue un jeu dont les limites sont la perception ou celle de la moralité. Les stupéfiants représentent directement ce qui est mauvais et rebelle, tout en montrant des sentiments de plaisir profond.

 

Ainsi, au milieu de cette dualité, rêver de drogue révèle une ambition cachée, une ambition de juger sa propre existence et un risque face à l’opinion des autres sur sa vie. La plupart de ces conditions apportées dans le rêve donnent de nouvelles démarches et couches de sens qui s’ajoutent à l’explication globale du rêve. Consultez ci-dessous, chacune des conditions ainsi que leurs significations.


Pourquoi je rêve de me droguer ?

Les drogues, pour certaines d’entre elles, sont susceptibles de nous noyer dans la fantasmagorie du rêve. C’est un endroit où la conscience est toutefois rejetée. Les rêves de drogue sont pour la plupart des désirs à sensations fortes, sortant de l’ordinaire. Rêver de drogue indique que vous vous sentez responsable d’une décision ou d’un acte.

Dans ce cas, du moment que vous parvenez à contrôler cette situation, vous vous rendez compte que tout ne semble pas être parfait et conclusion, l’individu se sent coupable. Et cette représentation directe de la culpabilité se décrit dans le rêve par l’action de se droguer. Par conséquent, ne craignez pas les jugements des autres, puisque l’avis de l’autre ne sera pas pris en compte contenu de votre vie privée. Pourtant le rêve indique que vous faites face à un problème que vous n’avez pas la capacité de résoudre. Même face à une difficulté, vous n’êtes pas en mesure de demander de l’aide et continuez à peiner de la manière la plus délicate possible.

De ce fait, ce rêve est la preuve de votre volonté d’échapper à cette réalité de souffrance et d’obtenir un moment de repos et d’apaisement. Alors, ayez le courage de faire face à ce problème et de vous en décharger, vous vous surpasserez.

Femme au Téléphone

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre Rdv


Rêver de vendre de la drogue

Si vous rêvez que vous vendez de la drogue, cela stipule que vous êtes méfiant des gens qui s’approchent de vous. Votre conscience intérieure vous dit que vous ne pouvez pas faire immédiatement confiance aux individus que vous venez à peine de rencontrer. En plus, ne soyez pas direct à juger les personnes et souvenez-vous que les apparences sont parfois trompeuses.

Cela dit, essayez de vous baser sur vos préjugés et demeurez impartial dans votre jugement. Il est bon de se tenir à l’écart des personnes qui font des entrées soudaines dans votre vie. Au moment que vous ayez la capacité de comprendre ces individus, prenez garde et ne perdez pas entièrement vos sentiments.


Rêver que vous achetez de la drogue

À rêver que vous achetez de la drogue, montre que vous récoltez de mauvaises emprises. Vous êtes informé de mauvaises actions, cependant vous ne tendez pas la main aux bonnes personnes. Ces nouvelles emprises proviennent à la fois du genre de contenu dont vous avez utilisé et de nouveaux camarades. De cette manière, la pression de la famille et les retombées d’anciens camarades vous laissent un sentiment d’une personne coupable et de division. Dans la circonstance, il vous faut faire un effort modeste pour reconnaître les erreurs posées. Aussi, vous devez vous excuser envers les personnes que vous avez offensées ces derniers temps.

Rêver que vous êtes leader d’une opération de trafic de drogue peut vouloir expliquer la volonté de maitriser les grands projets qui sont vus comme incontrôlables. Il est impératif d’être prudent avec cela, puisque la question de la contrebande reste un fait récurrent. Le trafic de drogue a un grand poids aussi bien que le rêve d’armes, venant modifier le thème principal qui se passe dans de tels rêves.

Généralement, les drogues constituent de gros problèmes et le désir de s’échapper s’avère difficile lorsqu’il s’agit des rêves fréquents. Il urge de revoir les actions quotidiennes pour déterminer ce qui suscite une telle crainte.

Arrêtez la drogue en 12 semaines

Découvrez la méthode qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.


Rêver de consommer la drogue à des fins médicales

Le fait de rêver que vous prenez des drogues à des fins médicales signifie que vous faites une pratique que bon nombre d’individus voient comme mal, mais pour vous c’est nécessaire. Vous semblez vivre une situation irrégulière et devez prendre certaines décisions drastiques.

Par conséquent, il est judicieux de bien réfléchir à nos attitudes et savoir si nous obtenons vraiment raison. Il faut essayer de s’adresser à plusieurs personnes pour avoir leur point de vue, puisque les conseils ne peuvent jamais suffire et peuvent être utiles dans le futur.


Signification de rêve

Lorsqu’il s’agit d’interpréter les rêves, c’est délicat quand il est question de rêve de drogues. Il est fort probable qu’à partir du subconscient se manifeste un grand désir d’échapper à certaines pressions du monde. C’est un maelström ou une sorte d’agitation de problèmes qui va au-delà de la réaction de l’individu qui a rêvé. Cette expérience reflète une souffrance énorme et irréparable comme la mort d’un proche ou d’un membre de la famille.

Selon l’interprétation lacanienne ; l’approche de rêve de drogue portera surtout sur la valeur interdite du produit. On s’infuse une interdiction. Est-ce par esprit de rébellion ou du fait que le principe de loi soit très difficile à supporter ? Les femmes qui rêvent de drogue ont la capacité d’avoir envie d’être les héroïnes de leurs paternels ou des hommes la plupart du temps.

À travers l’interprétation jungienne ; les rêves ont un caractère initiatique. Ils font référence au besoin inconscient de la personne qui rêve de vivre des genres modifiés de conscience. Cette situation le conduit à visiter d’autres unités de lui-même. Le rêve de drogue se traduit comme une approche douce de faire l’expérience d’un voyage chamanique. Le rêveur se donne le droit en étant égal aux Dieux de prendre un remède magique, base de toute puissance.

En dehors du cercle de violence, les drogues représentent un symbole de responsabilité et de joie facile qui indiquent un goût pour les loisirs coûteux et l’importance de prendre en charge les risques que cela implique. Pour finir, les drogues tournent comme un signal au réveil établi par le subconscient afin certaines analyses soient prises en compte.


Les questions les plus fréquentes

Comment faire un sevrage de drogue ?

Consultez un spécialiste des dépendances pour vous faire accompagner . Contacter le numéro dédié aux dépendances des drogues qui vous écoutera et vous conseillera . Adopter un mode de vie sain pour vous occuper l’esprit .

Rêver de drogue peut -il cacher un manque de cette drogue ?

Lorsque que l’on est ou l’on a été dépendant à une drogue le subconscient va nous faire croire que cela est vitale d’en consommer et en cas de sevrage on aura la sensation de manque car c’est notre organisme qui réagit à l’arrêt de cette drogue .

Comment calmer ces rêves ?

L’institut Adios avec ses 12 méthodes pour surmonter ses addictions pourra être utilisé notamment la technique de l’hypnose qui suggéra à votre subconscient de ne plus avoir la sensation du manque pour vous aider à ne plus rêver de ces drogues .

Vous voulez sortir de votre addiction ?

Je suis décidé(e) et je souhaite réserver ma première séance en visio ou sur place (payant)