COMMENT ÉLIMINER RAPIDEMENT LA NICOTINE DANS SON CORPS ?

Comment éliminer la rapidement la nicotine dans son corps ?

Vous fumez très souvent de la cigarette, vous devenez dépendant au tabac et vous vous demandez comment éliminer rapidement la nicotine de votre organisme ! Eh bien, vous avez raison de vous poser cette question. Toutefois, il faut 1 à 4 jours selon l’organisme pour se débarrasser de la nicotine après consommation d’une cigarette et l’éliminer n’est toujours pas une tâche facile. Comment s’y prendre pour rapidement éliminer la nicotine de son organisme ? Lisez donc avec attention notre article, il fera objet de réponse à la question.

Comment s’y prendre pour rapidement éliminer la nicotine de son organisme ?

La nicotine est une substance toxique issue des plantes de tabac, elle est responsable de la dépendance de certaines personnes à la cigarette. Elle crée chez le consommateur des sensations de plaisir et de détente ou encore d’anti dépression et lorsqu’elle est présente dans l’organisme, elle peut être détectée dans le sang, la salive, l’urine, etc. L’élimination rapide de la nicotine de l’organisme se déroule en plusieurs étapes, il faut la métaboliser  dans un premier temps avec beaucoup d’eau et des aliments sains et ensuite faire du sport. Ces deux conditions réunies  élimineront plus vite la nicotine de votre organisme.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Élimination de la nicotine avec de l’eau et des aliments

Vous devez savoir que la nicotine est évacuée de l’organisme essentiellement par le biais de l’urine donc la consommation importante d’eau va logiquement permettre une évacuation rapide de la nicotine. Vous devez donc boire beaucoup d’eau potable par jour (4 litres par jour pour les hommes et 3 litres pour les femmes).

Cependant ne songez surtout pas à remplacer la consommation de l’eau par du soda, de la bière ou quoi que ce soit d’autre de sucré, car cela peut ajouter d’autres produits chimiques à l’organisme à défaut de l’hydrater.

 Toutefois, vous pouvez alterner la consommation d’eau avec du thé vert, du jus de canneberge ou encore des boissons non aromatisées, car ces derniers hydratent aussi bien l’organisme humain que l’eau.

Ensuite, vous devez consommer des aliments contenant des antioxydants, des aliments qui stimulent la sécrétion biliaire et de la vitamine C. Dans un premier temps, les aliments comme les légumes ou la fraise riche en antioxydants permettent l’élimination rapide des toxines de l’organisme. La consommation d’oignon, la carotte, l’ail ou encore le jaune d’œufs facilite la sécrétion de la bille par le foie et donc accélère la métabolisation ce qui est bénéfique pour toute personne voulant éliminer rapidement la nicotine de son organisme. Enfin, il y a les aliments riches en vitamine C comme les fruits, le brocoli ou le chou de Bruxelles qui eux aussi accélèrent la métabolisation.

Arretez le tabac en 12 semaines

Découvrez la méthode révolutionnaire qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.

Téléchargez notre guide

Élimination de la nicotine grâce au sport

En complément d’une bonne hydratation et la consommation des aliments conseillés, pratiquez une activité physique régulière. Le jogging ou tout autre activité qui vous oblige à puiser dans votre endurance permettra d’augmenter votre rythme cardiaque et donc la transpiration, une autre voie d’élimination de la nicotine. Pour toutes les personnes qui ne voudraient pas faire d’activité physique pour transpirer, le sauna est la solution qui peut vous convenir. La température élevée dans un sauna est idéale pour accélérer l’évacuation de la nicotine grâce à la transpiration. 

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test