COMMENT DOSER LA NICOTINE DE SA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

Comment doser la nicotine de sa cigarette électronique ?

Quand on parle du vapotage, on parle de la cigarette électronique, notre e-cigarette et surtout de son contenu : e-liquide ; la dose de nicotine liquide avec laquelle nous alimentons notre cigarette électronique. Rappelons que l’utilisation de la cigarette électronique implique, entre autres l’arrêt de la consommation d’un peu plus de 7000 composés chimiques présents dans la cigarette traditionnelle. Savoir comment doser la quantité de nicotine dans sa cigarette, c’est la réduction progressive de la consommation de nicotine.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Mathématiquement, pour calculer la dose de nicotine dans votre cigarette, il faut  le cas d’un vapoteur débutant. Par jour il s’en sort avec un casier de Marlboro, selon nos analyses et consultation, une cigarette Marlboro Classique a une teneur en nicotine de 1,1 mg, d’où une déduction rapide et bien faite qu’une boîte de 20 cigarettes que le débutant s’ingère actuellement fait 22 mg. 

Quotidiennement, le corps du nouveau vapoteur est habitué à une teneur en nicotine pour le mettre selon lui dans une bonne condition. Une clarification bien simple, nous prenons cet exemple sur le Marlboro Classique. D’autres variétés ou versions de la même marque, et bien sûr d’autres marques, ont des contenus différents. Pour une connaissance exacte de la teneur des cigarettes consommées, vous devez consulter au préalable le tableau publié sur divers sites, dont celui de l’Organisation mondiale de la santé.

Il est important de notifier que si le nouveau vapoteur ne consomme pas une boîte quotidienne, mais seulement 14, 12 ou 10 cigarettes, il doit en plus consulter le tableau respectif, et faire mathématiquement la règle des trois. Continuant notre exemple, quelqu’un qui fume chaque jour d’un caisson de Marlboro classique, qui contient quotidiennement 22 milligrammes de nicotine, devrait fabriquer son mélange en appliquant ces mêmes 22 milligrammes de nicotine liquide.

Cependant, comme l’objectif est de réduire la consommation, le vaping théorique devrait utiliser un liquide avec moins de nicotine à 18 mg, et poursuivre en diminuant progressivement chaque mois. Ainsi vous diminuerait sensiblement votre consommation quotidienne de nicotine ce qui va dans votre intérêt de l’utilisation d’une cigarette électronique ou en d’autre explication ou illustration, pour votre e-cigarette, il est important de savoir votre nombre de consommation de cigarette par jour ainsi vous saurez facilement comment calculer votre besoin en liquide de nicotine.

Comment doser la nicotine de sa cigarette électronique ?

Le cas pratique

1.- Si vous consommez une demie-boite de cigarette par jour, alors  vous devez choisir un liquide contenant 6 mg de nicotine, si selon vous, elle ne vous colle pas trop dans la gorge ou vous ne ressentez pratiquement rien, vous pouvez augmenter la quantité de nicotine à 12 mg.

2.- Si vous prenez une boîte de cigarette par jour, la dose de nicotine liquide que vous fournissez à votre e-cigarette peut varier de 6 mg à 18 mg, ce qui est un choix personnel, car vous saurez quelle sensation vous recherchez 

La plupart des fumeurs qui utilisent un paquet de cigarette traditionnel commencent avec 6 mg de nicotine.  Si la sensation n’est pas satisfaisante, vous pouvez augmenter la quantité à 18 mg.

3.- Si vous fumez ou fumiez plus d’un paquet de cigarettes au quotidien, la dose de nicotine liquide recommandée est de 18 mg contrairement à la dose de 24 mg. 

La raison fondamentale pour laquelle une nicotine liquide de 24 mg ne doit pas être choisie, c’est justement parce que cette quantité est destinée aux fumeurs compulsifs, si vous chargez cette quantité par jour  à votre e-cigarette, vous deviendrez de plus en plus accro, car en possédant cette dose de nicotine liquide, vous lui donnerez plusieurs calories pour étancher cette sensation que votre organisme a besoin pour se soulager.

Si vous habituez votre e-cigare à une quantité considérable de nicotine liquide, vous augmentez les chances pour vous rediriger vers la cigarette. Parce que  vous allez commencer à ressentir des sensations désagréables telles que des céphalées et des étourdissements. 

Arretez le tabac en 12 semaines

Découvrez la méthode révolutionnaire qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.

Téléchargez notre guide

Comment les résoudre ?

Souvent le manque de goût ou d’effet n’est rien d’autre qu’un déguisement ou divertissement psychologique de votre cerveau. Si vous voulez descendre de 22 à 18, alors n’utilisez pas 1 mg par jour de 18, mais 3 ml de 6 mg, ce qui vous donne les 18 dont vous avez besoin, provisoirement, et vous donne une chance de charger trois fois par jour, de sorte que votre cerveau ne pense pas que la cigarette n’a pas le goût. a malin , malin et demie.

Avant l’achat  de  vos doses de nicotine liquide, prenez le soin de savoir exactement combien vous consommez actuellement. Pour ce faire, vous devez consulter la table des matières de nicotine de chaque marque, qui, en passant, vous informe également sur la teneur en goudron, puis appliquer la formule mathématique proposée. Vous devez toujours budgétiser votre consommation pour qu’elle soit inférieure à ce que vous avez actuellement et la diminuer progressivement.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test