La posologie et les contres indications du baclofène contre l’alcool

Posologie du Baclofène 

La prise de médicament n’est pas un fait anodin. Cela vise à soigner un trouble ou une maladie. Cependant pour avoir l’efficacité optimale, il est important de respecter une posologie précise en tenant compte des contres indications pour limiter tous les risques. Si la compréhension de la notice d’utilisation est assez complexe, se rapporter à l’avis du médecin est la meilleure alternative. Le Baclofène ne déroge pas à cela, d’ailleurs, sa posologie et la prise en compte de ses effets indésirables sont bien plus avérées.

Comment prendre du Baclofène ?

Comme tout médicament, la prise de Baclofène est sujette à une posologie très précise pour avoir un résultat probant particulièrement dans le traitement de l’alcoolisme. Notons qu’il est question d’un traitement hautement personnalisé. Sa prise est donc individuelle. Étant d’assez faible dose au début, sa prise augmente progressivement en fonction de l’adaptation et de la réponse au traitement. Cependant, en cas de réponse optimale, il est conseillé de prendre la dose la plus petite à laquelle elle correspond, en tenant compte de l’avis médical. Rappelons que cette molécule se présente sous forme de comprimé. Ces derniers sont à avaler sans croquer, de préférence au cours d’un repas, avec un verre d’eau.

Quelques indications de prise du Baclofène

L’envie de prendre du Baclofène lorsque vous soufrez d’une addiction à l’alcool est tout ce qu’il y a de plus naturel. Cependant, il est important de savoir que cette molécule n’est pas adaptée dans certaines situations et présente un risque avéré.

Éviter les interactions médicamenteuses

En effet, en cas de prise d’autre médicament, demandez conseil au médecin ou au pharmacien avant la prise de Baclofène est très importante. Car cela permettrait d’annuler la prise ou de moduler la dose en fonction des autres médicaments du traitement.

Tenir compte de l’alimentation

Certains aliments sont fortement proscrits en cas de traitement au Baclofène. C’est particulièrement le cas de l’alcool. D’ailleurs, c’est de là que vient son caractère prisé pour le traitement de l’alcoolodépendance. La prise d’alcool lui confère un caractère fortement sédatif et va jusqu’à la modification de l’effet du médicament.

En cas de grossesse et d’allaitement

Outre par avis médical, cette molécule est fortement proscrite en cas de grossesse, à cause de sa prise orale. Il en est de même pendant la période d’allaitement. Car sa prise présente un fort risque de syndrome de sevrage chez le nouveau-né.

Cas particulier de la prise d’alcool

Au risque d’être répétitif, le Baclofène est une molécule particulièrement sollicitée dans le traitement de l’alcoolisme. En pratique, il tire cette importance avérée d’une contre-indication pratique. En effet, le Baclofène présente une interaction avec l’alcool fortement sédative. Pour faire simple, prendre le Baclofène avec de l’alcool serait semblable à prendre un puissant somnifère. Ce qui est loin d’être le souhait des sujets alcoolodépendants. C’est d’ailleurs, cela qui lui vaut d’être au centre de cette thérapie. Son efficacité dépend donc, non seulement de sa posologie, mais aussi de la prise en compte des indications de prise.

Voir aussi : baclofene effet immediat

Voir aussi : baclofène effets secondaires 

Voir aussi : combien de temps pour que le baclofene agit 

Voir aussi : Acheter baclofene 

HORAIRES D’OUVERTURES

Lundi – Vendredi 7:45 – 20:45
Samedi 9:45 – 18:45
Dimanche 9:45 – 18:45

   01 80 27 20 15

PRENDRE RDV