JE SUIS MOINS ANGOISSÉ DEPUIS QUE J’AI ARRÊTÉ DE FUMER 

Je suis moins angoissé depuis que j'ai arrêté de fumer

Lorsque l’on arrête de fumer plusieurs symptômes peuvent apparaître au fil du temps et plus on avance dans le sevrage plus ces symptômes s’accentuent jusqu’à s’estomper. Chez moi le symptôme dominant c’était les crises d’angoisse qui venaient fréquemment et devenaient de plus en plus insupportables. J’ai consulté mon médecin et on a trouvé des solutions. Je peux vous assurer que ce n’était pas facile, pas du tout facile. Je vous parle de mon expérience quand j’ai décidé d’arrêter de fumer et de transformer ce sevrage en bienfaits psychologique.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Manifestation des crises d’angoisse

Arrêter de fumer, ce fut une grande décision que j’ai prise en sachant que j’allais avoir certains problèmes par la suite. Ces problèmes ne m’ont pas fait peur. Les crises d’angoisse se manifestent déjà vraiment beaucoup quand je fumais encore mais la cigarette me permettait de les canaliser et à les contrôler, sauf qu’ils devenaient de plus en plus fréquents.

Lorsque je fumais ou que j’étais en manque, le constat c’est que les crises devenaient de plus en plus fréquentes et se manifestaient avec force.


Je ressentais une peur violente avec des sueurs froides, un peu comme si j’étais en danger. Mon corps réagissait et j’étais anxieux, déboussolé. Je n’arrivais pas à me contrôler et je devenais très agité par la suite. Je ne pouvais plus me concentrer et je me sentais comme si j’étais là mais pas présent. J’ai aussi ressenti ces effets surtout au début du sevrage. Parfois c’était fort et mon être entier me suppliait littéralement de retourner vers la cigarette mais j’étais déterminé. Parfois même à cause de ces crises d’angoisse je ne pouvais pas dormir.

Téléchargez notre guide gratuit / Tabac

Téléchargez notre guide

Traitements

L'utilisation des huiles essentielles et de certaines plantes m'ont permis de réduire considérablement les crises d'angoisse et de les atténuer. Certaines plantes telles que le Ginseng m'aidaient à évacuer toutes ces crises. Je suivais les instructions du docteur et je faisais tout afin d'aller mieux.

Effets

Les traitements s'avéraient efficaces et j'ai réussi à dompter mes crises d'angoisse. Pendant que je fumais encore, je ressentais les crises d'angoisse qui persistaient. Au début de mon sevrage ces crises sont devenues de plus en plus violentes mais elles se sont estompées toutes seules et cela grâce aux divers traitements ainsi qu'au fait que j'ai pris la décision d'arrêter de fumer. Depuis que j'ai arrêté de fumer, je ressens de moins en moins mes crises d'angoisse. Je suis moins angoissé quand je passe des nuits paisibles, agréables, etc.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test