LES NUITS SE PASSENT BEAUCOUP MIEUX DEPUIS QUE J’AI ARRÊTÉ DE FUMER !

Les nuits se passent beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté de fumer !

L’arrêt du tabac est une étape vraiment difficile pour les consommateurs de tabac régulier. En effet, cette étape s’accompagne généralement dinsomnie arrêt-tabac consécutive. Mais ne vous en faites pas, car c’est passager. Dans cet article, je vous expliquerais comment j’ai pu mieux dormir pendant mon sevrage tabagique. Effectivement, les premières semaines après l’arrêt du tabac sont les plus difficiles et peuvent même vous pousser à la rechute. Néanmoins, pour ceux ayant commencé, ne vous découragez pas, car au bout du tunnel, vous aurez un sommeil paisible et vous remarquerez des réels bienfaits psychologique.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Les troubles du sommeil dû au sevrage tabagique

Bonjour, je me prénomme Eric. Je suis entrepreneur et j’ai arrêté de fumer depuis 2 ans déjà. Durant mon sevrage, j’ai connu de gros troubles du sommeil durant près de 6 mois ce qui a entraîné de la fatigue. Ceci était dû à la dépression et à la colère que cela engendrait. En effet, ceci est dû au fait que l’organisme réclame sa dose de nicotine quotidienne.


Au cours de cet arrêt, je me retrouve entrain de me réveiller sans motifs au cours de la nuit et d’avoir des insomnies arrêt-tabac diurnes.

Je ne vais pas vous mentir, il m’est arrivé de vouloir rechuter, mais j’étais déterminé. Au cours du sevrage vous aurez également des cauchemars et vos rêves ne cesseront d’augmenter. C’est pourquoi cette étape est très sérieuse et vous devez avoir un mental d’acier, car vous pourrez replonger à tout moment.

Comment mieux dormir durant l’arrêt-tabac ?

Pour mieux dormir, je me suis renseigné sur quelques sites et blogs afin de trouver la méthode qui me conviendra pour éradiquer mes insomnies arrêt-tabac .

En effet, cette période est vraiment difficile. Pour ce faire :

  • Je vous conseille de pratiquer une activité physique régulière. Vous remarquerez que plus vous ferez des séances de sport, plus vous aurez moins envie de fumer. Une activité physique régulière ne fait pas que vous faites bien dormir, elle participe à votre arrêt-tabac.
  • Par la suite, il est important que vous respectiez vos heures de sommeil. Soyez régulier et ne les manquez surtout pas.
  • Faites également le vide dans votre tête avant d’aller vous coucher. Le moindre petit énervement ou la moindre angoisse pourrait vous donner des insomnies arrêt-tabac .
  • Si vous êtes dans une zone glaciale, je vous conseille de limiter la température du chauffage de votre chambre. Pour certains, la fraîcheur est un antidépresseur naturel. Grâce à elle, vous pourrez trouver rapidement le sommeil.
  • Éviter au maximum de trop manger avant de dormir ou encore de trop boire de l’alcool

Enfin, inscrivez-vous dans un club de yoga pour des séances de relaxation. Si malgré tout cela vous n’y arrivez pas, ne traversez pas cette étape seule. Inscrivez-vous dans un groupe de sevrage anonyme.


Vous pourrez mieux vous épanouir, moins penser à la cigarette et grâce aux échanges et aux conseils des ex-fumeurs vous parviendrez à trouver la meilleure façon pour vous d’éradiquer l’ insomnie arrêt-tabac . Vous voyez, si vous prenez ses conseils à la lettre, je ne vois pas pourquoi vous ne trouvez pas un sommeil paisible. Une fois l’insomnie vaincue, vous pourrez enfin avoir de nouveau des nuits paisibles sans tabac.

Téléchargez notre guide gratuit / Tabac

Téléchargez notre guide

Pourquoi vous devez à tout prix arrêter de fumer ?

Si vous avez décidé d’arrêter de fumer afin d’avoir une vie meilleure, vous avez fait un excellent choix. En effet, l’arrêt du tabac vous épargnera de plusieurs maladies pulmonaires et cardiovasculaires. En arrêtant, vous sauverez votre vie, mais également celle de votre entourage.

Le bien-être après l’arrêt-tabac

Une fois que vous aurez arrêté de fumer, votre environnement deviendra plus sain et plus vivable. Bien sûr, au début ce ne sera pas facile à cause des insomnies arrêt-tabac. Cependant à la fin vous vous sentirez mieux. Pour ce faire, quelques jours après que vous ayez arrêté de fumer, vous remarquerez tout de suite les premiers effets.

En effet :

Votre rythme cardiaque et votre pression sanguine redeviendront normaux après 20 minutes d’arrêt ;

Après une journée, des substances telles que le monoxyde de Carbone seront éliminées de votre organisme. Ainsi, vos poumons commenceront à être dégagés et votre respiration se fera plus facilement.

Durant les jours à venir, vous serez moins fatigué et moins essoufflé. De plus, votre odorat et votre goût reviendront à la normale.

Après quelques mois d’arrêt-tabac , si vous avez une toux chronique, elle disparaîtra. Vous verrez votre voix devenir moins rock et plus claire. De plus, les manèges qui se dessineront sur votre visage disparaîtront et votre peau retrouvera son éclat. Votre haleine sentira moins mauvais, et vos dents retrouveront petit à petit leurs blanchesurs.

Toujours durant les mois à venir, et ceci chez les hommes, vous verrez vos troubles d’érection diminuer voir même disparaître. Votre fertilité augmentera. Chez la femme, vos chances d’être stérile s’affaibliront et vos chances d’augmenteront ainsi.


Enfin, vous deviendrez plus calme, votre concentration dans toutes vos activités sera à son paroxysme, et votre stress sera diminué. En somme, le tabac nuit sérieusement à la santé. Des recherches justifiées dans le monde ont prouvé que les morts causés par la consommation du tabac peuvent être largement annulées si nous prenons conscience.


En effet, si vous avez décidé d’arrêter de fumer, alors vous avez fait le bon choix pour vous et votre famille.

Bien sûr ce ne sera pas facile à cause des insomnies arrêt-tabac. Cependant, si vous persistez et continuez sans replonger même une fois, vous serez épargné des maladies pulmonaires et des cancers que celui-ci pourrait vous causer. Cependant, pour ceux n’ayant pas encore pris la décision d’arrêter de fumer, il serait temps.


Pour plus de renseignements sur les conséquences de la consommation du tabac, je vous invite à regarder sur différents sites, ou vous tournez simplement vers votre médecin. Le Tabac est une blessure pour l’humanité qui tue des milliers de personnes chaque jour. Nous avons le pouvoir de l’éradiquer et de sauver plusieurs vies. Alors, faites comme moi, et n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test