JE SUIS BEAUCOUP MOINS DÉPRIMÉ DEPUIS QUE J’AI ARRÊTÉ DE FUMER !

La dépression est un symptôme provoqué soit par l’arrêt de fumer, soit par d’autres facteurs de la vie. La plupart des fumeurs fument souvent parce qu’ils essayent de combattre la dépression. On se sent seul, plongé dans un gouffre ou dans le noir. Les pensées sont partagées et dans tous les sens. Ce n’est pas facile de vaincre la dépression et la cigarette joue un rôle capital.

D’ailleurs il a été remarqué que beaucoup de fumeurs infatigables souffraient de dépression mais après avoir arrêté l’on constate une amélioration de leur santé mentale, physique etc. l’arrêt du tabac peut procurer des bienfaits psychologiques.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

 

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

La dépression

Très souvent le fumeur utilise la cigarette comme antidépresseur alors que la cigarette ne fait que calmer temporairement la dépression. Certaines personnes développent une autre forme de dépression juste parce qu’elles se sont données à fond à la cigarette. La dépression est aussi un symptôme dû au sevrage.


J’ai commencé à déprimer après avoir perdu mon boulot et c’est ce qui m’a conduit à la cigarette. Je n’avais rien pour combattre tout ce stress que j’accumulais. Très tôt j’ai fait recours à la cigarette. Je trouvais satisfaction au début mais après il fallait fumer beaucoup plus pour être soulagé. C’est ainsi que j’ai développé la dépendance.

Téléchargez notre guide gratuit / Tabac

Téléchargez notre guide

Arrêter de fumer

Quand j’ai décidé enfin d’arrêter de fumer, c’était encore plus grave. La dépression est revenue encore plus grande qu’avant. Je déprimais mais au moins je suivais le traitement. Je n’étais plus en forme et j’étais en manque. J’ai même replongé une fois avant de reprendre le traitement. Lorsque j’ai arrêté le tabac, la dépression a refait surface mais grâce aux traitements j’arrivais à m’en sortir peu à peu.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test