COMMENT J’AI RALLONGÉ DE DIX ANS MA VIE DEPUIS QUE J’AI ARRÊTÉ DE FUMER !

Comment j'ai rallongé de dix ans ma vie depuis que j'ai arrêté de fumer !

Fumer était devenu une nécessité pour moi chaque jour. Et tous les jours je devais fumer pour me sentir bien et être un peu plus normale. J’ai donc sombré dans la dépendance et c’était ça mon quotidien. Je n’arrivais pas à me concentrer sans fumer.

Au travail, à la maison, partout en fait, j’étais devenu accro à la cigarette et mes sens étaient carrément en ébullition chaque fois que j’essayais de stopper je me retrouvais dans l’incapacité de supporter le manque qui m’insupportait vraiment.

Je ne pouvais pas continuer dans cette lancée donc j’ai décidé de trouver une thérapie qui allait m’aider. Il fallait que sa me face du bien psychologiquement que j’arrête cette addiction.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Mes premiers essais pour arrêter de fumer

Au début, j’étais persuadée que je pouvais moi-même arrêter de fumer sans l’aide de personne, alors j’ai commencé un matin devant mon miroir, je me suis dis que j’allais arrêter et que ce serait la dernière fois que je fumais. Je peux vous le dire je n’ai pas pu résister jusqu’en soirée.

J’avais comme une migraine persistante, mon cerveau et tout mon corps qui criait  » cigarette « . J’ai vite cherché un endroit calme loin des regards et j’ai pris ma cigarette que j’ai fumé. C’est à ce moment que j’ai su que je ne pourrais pas arrêter tout seul.


J’ai continué à fumer jusqu’au jour où j’ai commencé à avoir une toux qui persistait.

Une fois chez le docteur, c’est vrai que je ne comprenais pas grande choisi mais il m’expliquait que mes poumons ne tenaient plus et que j’allais sûrement mourir très tôt si je n’arrêtais pas. C’est alors que commença mon sevrage . On a essayé certaines techniques qui marchaient au début mais qui n’allaient plus.


Finalement j’ai décidé avec le docteur de passer par les patchs. Les patchs m’ont aidés à sortir de cette dépendance. Au début ce n’était pas si simple mais j’ai pris sur moi et grâce à mon médecin qui me motive et des séances de Yoga, etc, j’ai réussi à y arriver.

Arretez le tabac en 12 semaines

Découvrez la méthode révolutionnaire qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.

Téléchargez notre guide

Diagnostic et abandon

Mes poumons commençaient à me lâcher et j’avais sans doute chopé un cancer. J’ai suivi les traitements et j’ai arrêté de fumer sinon je serais sans doute mort dans les mois ou années à suivre. J’ai suivi le traitement et je me suis donné à fond. J’avais ma famille derrière moi et beaucoup de personnes qui me soutenaient.


Ça n’a pas été une partie de plaisir mais malgré mon diagnostic j’ai réussi à le faire. Le docteur m’a dit que si je n’arrêtais pas de fumer il ne pourrait plus rien pour moi. Quand j’ai arrêté de fumer, j’ai senti comme un regain d’énergie et j’ai commencé à me sentir bien plus léger et plus en forme que d’habitude.

Aujourd’hui je me sens plus heureux, plus libre et plus épanouie. Je peux vivre pleinement ma vie et ça fait plus de 10 ans que je n’ai plus jamais touché à la cigarette. C’était des moments éprouvants et assez rudes mais arrêter de fumer m’a fait gagner une dizaine d’années de plus.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test