QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES MARQUES DE PATCH NICOTINE ?

Quelles sont les différentes marques de patch nicotine ?

Pour arrêter de fumer, rien n’égale un patch de nicotine . Ce substitut nicotinique s’annonce comme le meilleur moyen pour arrêter le tabac petit à petit. Le concept devient très intéressant et plusieurs marques se lancent dans cette voie maintenant. Ainsi, on peut trouver plusieurs patchs nicotine marque sur le marché, seulement, il faut savoir bien choisir le patch qui correspond à ses besoins.

Quelles sont les marques de patch nicotine ?

L’utilisation du patch de nicotine devient de plus en plus populaire. Ceci vient principalement du fait que les patchs sont les meilleurs dispositifs pour arrêter de fumer naturellement et avec moins de risque. L’ANSM ou l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est particulièrement vigilante sur ce sujet. En France, on compte actuellement quatre grandes marques fabriquant du patch avec un taux de nicotine différent pour chaque patch nicotine. Comme dispositif transdermique, on peut citer :

  • Le NICORETTESKIN pour 10/15/25mg/16h
  • Le NIQUITIN pour 7/14/21mg/24h
  • Le NICOPATCH pour 7/14/21mg/24h
  • Le NICOTINELL TTS pour 7/14/21mg/24h

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Comment choisir sa marque de patch de nicotine ?

Les besoins

Certes, le but est de trouver le meilleur patch nicotine marque, mais il faut avant tout se référencer à ses besoins corporels. Effectivement, la dépendance à la nicotine varie selon sa manière de fumer. Ainsi, fourniz tout d’abord le taux de nicotine dont votre corps a tendance à accumuler normalement quand vous fumez. Pour cela, le mieux serait que vous consultiez un spécialiste qui pourra vous aider. Il évaluera de façon professionnelle vos besoins pour savoir le type de patch à mettre.

La marque

La réputation de la marque et de la spécialité est très importante. C’est pour cette raison qu’il faut mener une petite enquête en ligne. Ainsi, consultez les forums et posez des questions par rapport à la marque que vous privilégiez. Vous aurez alors des avis totalement objectifs venant des autres utilisateurs pour vous guider. Visitez aussi les commentaires sur leurs ventes parce qu’ils affichent les avis négatifs vis-à-vis de la marque de patch nicotine.

Le rapport qualité/prix

Enfin, il faut prendre en compte le rapport entre la qualité et le prix que la marque propose pour ses produits. Pour avoir un meilleur produit au prix convenable, mettez sur la comparaison de plusieurs marques avant de concrétiser votre achat. Si vous n’avez pas assez de temps pour cela, demandez dans un forum le patch de qualité qui vous convient.

Arretez le tabac en 12 semaines

Découvrez la méthode révolutionnaire qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.

Téléchargez notre guide

Évaluer son degré de dépendance en nicotine

Pour libérer votre corps de la dépendance à la nicotine, il faut prendre les bonnes doses. Le nombre de cigarettes est déjà un indicateur approximatif. D’après l’avis d’un spécialiste en tabacologie, les patients ont besoin d’un patch de 15mg/16h ou d’un patch de 21mg/24h en moyenne. Si vous avez une dépendance assez faible, optez pour un patch de 10mg/16h ou 14 mg/24h. Vers la fin du traitement, on descend à une dose de 5 mg/16h ou 7 mg/24h.

Appliquer le patch de nicotine selon la durée du traitement

Pour mettre le patch de nicotine, il faut choisir une surface sèche et dépourvue de poils sur la peau telle que l’omoplate, la hanche, la cuisse, le bras et le tronc. Cependant, changez d’emplacement chaque jour et laissez passer une semaine avant de remettre le patch sur un même endroit.

Un patient suit généralement un traitement entre 8 et 12 mois selon sa dépendance. Au cours de cette période, il est nécessaire de respecter la dose convenable et de réduire petit à petit en fonction de son évolution.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test