COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL GARDER UN PATCH NICOTINE ?

Combien de temps faut-il garder un patch nicotine ?

Une fois que vous arrêtez de fumer, l’une des principales difficultés est de surmonter le manque et de ne pas retomber dans la dépendance. L’une des principales solutions pour ne pas arriver là est d’utiliser par exemple le patch de nicotine . Seulement, avant de vous y lancer, posez-vous les bonnes questions par exemple combien de temps garder un patch nicotine ?

Combien de temps garder un patch nicotine ?

Vous avez décidé d’arrêter de fumer ? Très bonne initiative de votre part. Maintenant que vous savez que vous pouvez utiliser le patch nicotine pour vous aider à atteindre votre objectif, la prochaine étape serait de vous poser la question de savoir pendant combien de temps garder un patch nicotine. À ce sujet, nous vous apportons quelques éclaircissements.

Combien de temps garder un patch nicotine est une question à laquelle les spécialistes doivent répondre régulièrement. La bonne idée est tout d’abord d’évaluer votre état de dépendance. Ce n’est qu’à partir de ce diagnostic que le médecin traitant pourra déterminer le nombre de temps nécessaires pour le traitement.

La durée d’un patch est conditionnée par la quantité du dosage qui y est associée. Au début du sevrage, le médecin vous recommande de prendre un patch avec un dosage élevé. Vous pourrez garder ce premier patch pendentif quatre semaines environ.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Choisissez la dose en fonction du degré de dépendance

Si vous envisagez de faire recours au patch nicotine, vous devez savoir qu’il est disponible sous différentes doses à prendre en fonction du degré de dépendance et de préférence sous recommandation d’un professionnel de la santé. Découvrez à présent pendant combien de temps garder un patch nicotine :

  • Le patch de 21 mg sur 24 heures pour réduire les symptômes du manque ;
  • Le patch de 14 mg sur 24 heures ou 10 mg sur 16 heures indiqué pour une dépendance moins grave ;
  • Le patch de 7 mg sur 24 heures ou 5 mg sur 16 heures à utiliser pendant les derniers mois de traitement.

Appliquez correctement le patch pour plus d’efficacité

Il est conseillé de coller le patch sur une zone de la peau non recouverte par les poils. Il peut s’agir d’une partie de la cuisse, du bras, de la hanche ou de l’omoplate. Lorsque vous changez de patch, ne le collez plus au même endroit.

Normalement, vous pouvez prendre une douche avec le patch nicotine, car il est imperméable. Mais retenez qu’il peut arriver qu’il se décolle et dans ce cas vous pouvez le fixer avec du sparadrap.

Téléchargez notre guide gratuit / Tabac

Téléchargez notre guide

Respectez la durée du traitement

La durée recommandée pour un traitement efficace varie entre 8 et 12 semaines et parfois plus quand la dépendance est vraiment grave. préconisé d’utiliser la bonne dose et de respecter la durée recommandée.

En définitive, si vous avez décidé de faire recours à un substitut de la nicotine tel que le patch pour combattre votre dépendance, il est tout à fait légitime de vous demander pendant combien de temps vous pouvez le garder. N’hésitez pas à demander conseil à un expert.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test