ARRÊTER DE FUMER GRÂCE AU MAGNÉTISME

Arrêter de fumer grâce au magnétisme

Depuis un certain temps, en plus du sevrage tabagique par les substituts nicotiniques d’ autres méthodes pour arrêter de fumer ont fait parler de leur efficacité. Aujourd’hui, plusieurs traitements anti-tabac sont disponibles. Pour certains l’arrêt du tabac peut être un parcours de combattant. Leur volonté de se débarrasser de la cigarette peut les conduire à essayer toutes les techniques et méthodes de sevrage tabagique des plus classiques aux méthodes les moins acceptées comme le magnétisme. Découvrez dans cet article comment peut-on arrêter de fumer à l’aide d’un magnétiseur.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Qu’est-ce que le magnétisme anti-tabac ?

Le magnétisme est une discipline empirique qui date du XVIe siècle. Il part du principe que chaque être humain est une source énergétique. Par conséquent, pour être en bonne santé, il faut que l’énergie circule correctement dans l’organisme.

En effet, le magnétisme permet de guérir les maladies par le transfert d’énergie entre un magnétiseur qui est considéré comme une surcharge de bonne énergie et un malade. Ainsi, le magnétiseur intervient dans l’arrêt du tabac en insufflant un fluide permettant au fumeur de retrouver l’harmonie entre son corps et l’esprit.

Avant de prendre rendez-vous chez un magnétiseur, le patient doit être convaincu de sa motivation d’arrêter la cigarette. Avoir une telle motivation permet au magnétiseur d’aider le fumeur à abandonner définitivement la consommation du tabac. Une fois que le fumeur est suffisamment motivé, il peut alors se rendre chez le magnétiseur.

Comme toute médecine alternative, chaque séance de magnétisme débute toujours par un entretien. Cet entretien permet au magnétiseur d’évaluer tous les contours de l’addiction du tabac. Cette phase est primordiale parce qu’il permet de comprendre d’où vient le problème ou qu’est-ce qui entraîne l’addiction. Pour bien cerner le magnétiseur peut poser une multitude de questions il peut y dépenser largement de temps.

L’étape qui suit l’entretien est la préparation. Pour éviter tout type de dysfonctionnement qui peut perturber la séance, le magnétiseur élimine de son esprit les charges ou pensées négatives susceptibles de bloquer la réceptivité du patient. Aussi le patient peut aussi retirer s’il en dispose certains objets capables de déranger le transfert d’énergie et se mettre à la position adéquate c’est-à-dire s’allonger sur le dos.

Une fois que toutes ces dispositions sont prises, le magnétiseur peut enfin commencer. Afin de transmettre son énergie, le magnétiseur passe ses mains sur les parties du corps du patient sans les toucher. en passant ses mains sur le corps (de la tête au pied) du patient, il crée ce qu’on appelle les ondes électromagnétiques qui stimulent l’organisme. Enfin, en l’absence de résultat, il n’est pas nécessaire de multiplier les séances. Le patient peut faire un break sur le traitement, c’est-à-dire attendre 3 à 4 semaines avant de reprendre le traitement chez le même magnétiseur ou chez un autre.

Arrêter de fumer grâce au magnétisme : mythe ou réalité

Le magnétisme est une pratique ancestrale qui de nos jours est de plus en plus sollicitée par bon nombre de personnes. Pourtant, la relation entre le magnétisme et la médecine moderne n’a toujours pas été de plus belle. La cohabitation entre ces deux pratiques est plus ou moins ambiguë. Considéré comme une médecine alternative, plusieurs médecins désignent le magnétisme comme une discipline accompagnatrice de la médecine conventionnelle alors que d’autres le décrient à cause de son caractère non scientifique.

En effet, le magnétisme n’a aucune preuve scientifique et son efficacité n’est pas prouvée. Néanmoins, il existe plusieurs avis sur internet relatifs aux bienfaits du magnétisme, notamment dans la lutte contre les addictions en général et plus particulièrement contre le tabagisme.

Arretez le tabac en 12 semaines

Découvrez la méthode révolutionnaire qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.

Téléchargez notre guide

Combien coûte une séance chez le magnétiseur ?

Tout dépend du type de magnétiseur. Il existe des séances de magnétisme où vous ne débourserez que le moindre centimes. La séance est totalement gratuite ou presque. Le prix à payer s’élève au niveau de votre généreuse. Vous n’aurez qu’à donner ce que vous voulez ou pouvez. Ces séances gratuites sont effectuées par les magnétiseurs qu’on pourrait appeler magnétiseurs bénévoles. Ils pratiquent bénévolement afin d’aider les personnes.

Il existe également des séances de magnétisme payantes. Les magnétiseurs qui offrent ces services ont fait du magnétisme leur métier. On peut les considérer comme des professionnels. Généralement, le coût d’une séance peut aller de 50 à 100€. Chaque magnétiseur est libre de fixer le prix qui lui convient.

Le magnétisme, une aubaine pour les charlatans !

Il est probable que beaucoup de personnes tombent sur un charlatan avant de trouver un vrai magnétiseur. Malheureusement, le secteur du magnétisme est truffé de beaucoup d’arnaqueurs qui se font passer pour des magnétiseurs ou guérisseurs. Il ne faut pas refuser sa garde et ne pas hésiter à donner à celui qui garantit une guérison certaine.

Pour être sûr d’être entre de bonne main, privilégiez les recommandations faites par votre entourage ou les avis que vous pouvez trouver sur internet mais malgré tout méfiez-vous !

Les limites du magnétiseur 

Les magnétiseurs ou les praticiens en général, n’ont pas l’avantage d’être reconnus par la communauté médicale mais ils ont une bonne réputation chez les patients. Beaucoup de fumeurs réussissent leur sevrage tabagique grâce à un magnétiseur. Mais les magnétiseurs ne peuvent pas garantir un sevrage tabagique sans contrer les symptômes du manque. Les magnétiseurs ne peuvent pas contrôler la dépendance physique et psychologique au tabac.

Plusieurs patients des magnétiseurs ressentent après leur traitement des fringales, une consommation du poids, une dépression. Cela peut entraîner rapidement une rechute. C’est pourquoi, il faut associer la prise de substitut nicotinique ou des recettes naturelles à la pratique du magnétiseur pour réussir son sevrage tabagique dans le confort. C’est la seule façon d’éviter de ressentir les syndromes du manque et autres gênes occasionnelles.

Aujourd’hui, plusieurs pratiques sont proposées pour aider à arrêter de fumer. Une personne désirant arrêter le tabac peut être confrontée à plusieurs choix de traitement. Pour ce faire, il est utile de se renseigner sur les avantages et inconvénients des différentes méthodes. Le magnétisme peut s’avérer efficace pour arrêter la consommation de cigarette cependant, il est nécessaire d’associer la prise des substituts nicotiniques afin d’éviter tout désagrément au niveau du traitement.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test