LA MÉTHODE ADIOS POUR ARRÊTER DE FUMER

La méthode ADIOS pour arrêter de fumer

Lorsque l’on a une addiction difficile à surmonter , on ne sait pas forcément à qui s’adresser ni par quoi commencer. Entre les méthodes plus classiques qui existent et les nouvelles autres méthodes pratiques qui séduisent de plus en plus, il existe un centre anti-addiction qui propose une approche thérapeutique révolutionnaire : la méthode ADIOS.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Une méthode naturelle et efficace

La méthode ADIOS (Activation de la l’Inconscient Orientée vers la Solution) a été lancée pour la première fois en 2012 par Sarah Nacass, fondatrice et praticienne ADIOS qui a eu l’idée de combiner 12 techniques de thérapie brève afin de répondre à l’addiction au cannabis de son fils. Des années de recherche expérimentale puisées des nouvelles découvertes en neuroscience ont permis à Sarah Nacass de créer une approche répondant à deux principes fondamentaux : toute addiction relève d’un traumatisme (le trouble de l’attachement souvent) non réparé et l’inconscient doit être stimulé afin que la personne accepte de stopper son addiction.

Naturelle et efficace, cette méthode s’appuie sur le bien-être de l’humain pour aider les personnes souffrant de comportements addictifs aux substances psychoactives et sans produits (jeu d’argent, jeux vidéos).

Elle s’adapte à l’histoire du patient et se réalise en plusieurs heures en fonction du profil déterminé par un entretien préalable d’évaluation. En outre, la méthode ADIOS permet d’améliorer grandement la qualité de vie de ses adeptes en les libérant de tout ce qui est à l’origine de leurs problèmes et faire table rase de l’ancien comportement néfaste.

Téléchargez notre guide gratuit / Tabac

Téléchargez notre guide

12 techniques qui changeront votre vie 

La méthode ADIOS part du principe que les addictions relèvent d’un comportement dysfonctionnel et non d’une maladie. En plus de travailler sur les symptômes, elle s’attaque à l’origine du problème. La définition des objectifs est primordiale afin de mettre au jour des leviers d’activations qui poussent la personne à se débarrasser de son addiction. De ce fait, cela permettra de travailler sur l’après-addiction. L’accompagnement se fait par des praticiens qui n’utilisent pas de médicaments mais la reprogrammation mentale rapide.

Parmi les 12 techniques de thérapie brèves , il y a la cohérence cardiaque qui permet de renforcer et stabiliser le passage à la cohérence du corps grâce à la synchronisation du rythme respiratoire avec le cœur , les techniques de libération mentale, l’hypnose ericksonienne qui laisse place à la créativité et à l’intuition et l’EFT qui travaille sur la partie paralysée du système énergétique et permet de se libérer d’un poids.

Combinées, ces différentes méthodes améliorent considérablement le quotidien des patients et permet de retrouver une vie normale. La méthode ADIOS intègre l’émotionnel, le cognitif et le physique des personnes pour les aider à se reconnecter avec eux-mêmes et retrouver leur liberté. 3 séances seulement peuvent aider à répondre à 30 années d’addiction à l’alcool.

Les pratiques avant-gardistes de la méthode ADIOS permettent d’aider des personnes souffrant d’addiction à retrouver une vie saine. En opposition aux traitements traditionnels, les praticiens de l’institut mettent un point d’orgue sur le bien-être de l’humain en tentant de réparer la cause de leurs problèmes.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test