COMBIEN COÛTE L’ACUPUNCTURE ANTI-TABAC ?

combien coûte l'acupuncture anti-tabac ?

L’ acupuncture est une méthode de thérapie traditionnelle chinoise qui consiste le plus souvent à introduire de fines aiguilles à des endroits précis du corps à travers la peau . Elle permet de diminuer l’agitation et l’anxiété, de calmer les envies de fumer et de diminuer l’agressivité. Elle facilite la relaxation du corps et sa détoxification. Dans cette revue , nous parlerons de combien coûte l’ acupuncture pour arrêter le tabac .

Quel est le coût actuel de l’acupuncture tabac ?

Chaque séance de l’acupuncture coûte environ 30 jusqu’à 60 euros si vous avez un acupuncteur hautement qualifié avec une réputation de longue date et qui dure 35 minutes en moyenne. Le prix d’une séance d’acupuncture contre le tabac sera plus cher, qu’une séance classique. En supposant qu’environ huit séances soient nécessaires, le coût total de l’acupuncture est alors de 240 à 480 euros . Les frais ne sont pas pris en charge par la caisse d’assurance maladie, mais doivent revenir aux patients eux-mêmes. Le récapitulatif des tarifs est dans le tableau suivant :

Par séance de 35 min Pendentif 8 séances
Coût maximal 190€ 1 520 £
Coût minimal 85 £ 680 £
Coût moyen 137,5 £ 1 100 £

Notons que ces coûts sont en fonction de l’expertise de l’acupuncteur et de la situation géographique des patients. Au début, il faut prévoir trois à quatre séances par semaine. Lorsque les symptômes de sevrage disparaissent, une séance par semaine est suffisante jusqu’à ce que le patient soit complètement sans fumée.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

La médecine alternative peut-elle réduire les coûts ?

Selon l’Européen Pharmaceutical Review, certaines données ont indiqué que les thérapies de médecine alternative sont moins chères que les traitements médicaux conventionnels. Etant donné que les coûts souvent élevés des soins de santé conventionnels, il n’est pas surprenant que les employés cherchent des moyens d’économiser.

L’acupuncture fonctionne-t-elle vraiment ?

C’est une mesure d’accompagnement au sevrage tabagique. Alors, elle est efficace si et seulement s’il ya la volonté d’arrêter de fumer. La décision doit être prise par vous-même et pour vous-même. L’année 2021 sera-t-elle une année sans fumée pour vous ?

Comme l’hypnose, ce n’est pas un remède contre la dépendance. L’acupuncture ne change pas les habitudes. Cependant, lorsqu’elle est associée à d’autres méthodes, elle aide les patients à arrêter de fumer durablement. Les aiguilles sont placées dans le corps à des emplacements stratégiques, qu’on nomme des points d’acupuncture qui sont anti tabac, qui favorisent l’arrêt de la cigarette. Ainsi, il est important que le fumeur coopère soit constitué et soit disposé à analyser les modèles de comportement et à les modifier de manière durable.

Arretez le tabac en 12 semaines

Découvrez la méthode révolutionnaire qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.

Téléchargez notre guide

En conclusion, l’acupuncture est un traitement qui attire de nombreux fumeurs qui désirent arrêter de fumer. Néanmoins ce n’est pas une solution miracle, l’efficacité de l’acupuncture contre le tabac dépend beaucoup de la volonté du patient. C’est aussi une méthode qui ne fait la preuve d’aucun effet indésirable et se positionne comme un traitement efficace contre de nombreuses dépendances. Son coût de traitement est aussi moins élevé que la médecine allopathique.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test