QUELS SONT LES POINTS D’ACUPUNCTURE ANTI-TABAC ?

Publié le 8 mars par Marie Millau

Quels sont les points d'acupuncture anti tabac ?

Les points d‘acupuncture anti tabac sont des endroits spécifiques du corps qui, une fois stimulés, agissent sur des problématiques bien précises. L’acupuncture est une technique efficace pour aider les fumeurs à arrêter le tabac. L‘utilisation d’aiguilles thérapeutiques a su faire ses preuves. Quels sont les différents points d’acupuncture arrêter le tabac aux divers endroits du corps ? Découvrez tout.


Les différents points d’acupuncture anti tabac

On dénombre plusieurs points d’acupuncture anti tabac aussi efficaces les uns que les autres pour arrêter de fumer. On dénote également différentes techniques pour les stimuler, parfois à deux aiguilles, d’autres fois avec une seule aiguille. Chaque acupuncteur a son approche pour réaliser un protocole à l’aide des points d’acupuncture anti tabac.

 

Femme au Téléphone

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre Rdv


Chiapi : le point d’acupuncture anti tabac qui fait l’unanimité

S’il faut citer un point d’acupuncture réputé et dont l’efficacité est récompensée, c’est celui de la technique Chiapi. C’est une méthode généralement appelée rhinofaciopuncture qui repose sur la réalisation de 2 points d’acupuncture anti tabac de chaque côté de votre nez . Le spécialiste détermine précisément les lieux où les faire.

 

Comment se fait le point d’acupuncture anti tabac Chiapi ?

Découverte courant 1970 par Yves Réquéna, la méthode Chiapi permet d’arrêter le tabac rapidement. Les points d’acupuncture anti tabac Chiapi sont activés selon un procédé précis. Le spécialiste plante ses aiguilles sur chaque face latérale de votre nez, sans douleurs. Les aiguilles sont appliquées pendant 15 minutes avant d’être supprimées. L’avantage notable de ces points d’acupuncture anti tabac est qu’ils permettent l’élimination du besoin de nicotine. Cependant, ils ne suppriment pas totalement l’envie chez les grands dépendants au tabac.

La suppression du besoin de nicotine, grâce aux points d’acupuncture anti tabac Chiapi, permettent aux personnes de ne pas ressentir les nombreux symptômes et inconvénients liés au manque. Cette technique d’acupuncture les aide donc à ne pas rechuter, à se désintoxiquer mais surtout à dissiper les symptômes de stress et les risques de prise de poids. Ces bienfaits des points d’acupuncture anti tabac Chiapi permettent un sevrage tabagique plus facile. Il est important, pour limiter l’envie, de prendre parallèlement de nouvelles habitudes, comme un rééquilibrage alimentaire ou la pratique d’un sport.

 

L’efficacité des points d’acupuncture anti tabac Chiapi

Ces points d’acupuncture anti tabac sont particulièrement efficaces. Ils favorisent une action en profondeur, à la source, en provoquant un blocage immédiat au niveau de l’envie de fumer, comme un court-circuit. Ainsi, ces points d’acupuncture anti tabac ont permis d’arrêter de fumer dans 8 cas sur 10 avec la première séance. On constate aussi plus de 90% d’arrêt du tabac en faisant des séances en plus.

 

Arrêtez la drogue en 12 semaines

Découvrez la méthode qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.

Les points d’acupuncture anti tabac de l’oreille

En dehors des points d’acupuncture anti tabac du nez, une autre technique cible vos oreilles.

Les points d’acupuncture anti tabac de l’oreille : l’auriculothérapie

Les points d’acupuncture de l’oreille ou d’auriculothérapie trouvent leur origine en Chine. L’auriculothérapie contre le tabac est une méthode efficace pour arrêter de fumer. Elle a été popularisée dans la seconde moitié du 20è siècle en France par Paul Nogier et est désormais reconnue comme un des points thérapeutiques par l’OMS.

Comment se réalisent les points d’acupuncture anti tabac des oreilles ?

Ces points d’acupuncture anti tabac originaux sont piqués dans la zone de votre pavillon. L’auriculothérapie permet d’activer précisément des points afin d’impacter immédiatement les nerfs du cerveau associés aux organes correspondants. Pendant la séance, l’acupuncteur identifie les points à toucher pour permettre l’arrêt du tabac. Ensuite, l’implantation des aiguilles à ces endroits permet d’agir dans votre organisme.

Arrêtez la drogue en 12 semaines

Découvrez la méthode qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.

 

 

L’efficacité et les effets des points d’acupuncture anti tabac des pavillons

Ces points d’acupuncture anti tabac enregistrent près de 80% de succès pour arrêter de fumer. A partir de la 1ère séance, plus de 70% des patients arrêtent de fumer soit environ les trois quarts. L’efficacité de l’acupuncture concernant l’arrêt du tabac est reconnue. Ces résultats impressionnants, grâce à une pratique indolore, sont très encourageants. L’auriculothérapie aide le patient à ne pas fumer, elle lutte contre le manque de nicotine et agit sur l’envie de tabac. De plus, l’agressivité et la prise de poids sont réduites grâce à ces points d’acupuncture anti tabac.


D’autres points d’acupuncture anti tabac : près du poignet

Il est possible de réaliser des points d’acupuncture anti tabac près du poignet, plus précisément au niveau de la partie radiale. Ils permettent de perturber la sensation gustative du tabac afin de vous dégoûter du tabac. Stimuler d’autres points dans cette zone permet aussi de réduire l’agressivité ou les manifestations anxiogènes.

Il n’y a pas de doutes, les points d’acupuncture anti tabac sont d’une efficacité certaine parmi les méthodes pour arrêter de fumer. Cependant, l’acupuncture ne peut rien à elle seule, c’est à vous de faire preuve de ténacité sous peine d’échouer mais surtout de déterminer le profil de fumeur que vous êtes afin de choisir la méthode la mieux adaptée pour arrêter la cigarette .

Vous voulez sortir de votre addiction ?

Je suis décidé(e) et je souhaite réserver ma première séance en visio ou sur place (payant)