QUELS SONT LES POINTS D’ACUPUNCTURE ANTI-TABAC ?

Les points d’ acupuncture anti tabac sont des techniques efficaces pour aider les fumeurs à arrêter le tabac. En effet, parmi les nombreuses méthodes qui existent pour arrêter la cigarette, les points d’acupuncture anti tabac paraissent insolites, car utiliser des aiguilles thérapeutiques est la dernière choisie à laquelle on pense. Pourtant, l’utilisation d’aiguilles fait ses preuves. Quels sont les différents points d’ acupuncture arrêter le tabac aux divers endroits du corps ? Découvrez tout.
Les différents points d’acupuncture anti tabac
On dénombre plusieurs points d’acupuncture anti tabac aussi efficaces les uns que les autres pour arrêter de fumer. Tout dépend de la technique utilisée, parfois à deux aiguilles, d’autres fois à une. Chaque acupuncteur à son approche pour réaliser des points d’acupuncture anti tabac.
Chiapi : le point d’acupuncture anti tabac qui fait l’unanimité
S’il faut citer un point d’acupuncture anti tabac célèbre et dont l’efficacité est récompensée, c’est celui de la technique Chiapi. C’est une méthode généralement appelée rhinofaciopuncture qui repose sur la réalisation de 2 points d’acupuncture anti tabac de chaque côté latéral de votre nez . Le spécialiste détermine précisément les lieux où les faire.
Comment se fait le point d’acupuncture anti tabac Chiapi ?
Créé courant 1970 par Yves Réquéna, les points d’acupuncture anti tabac Chiapi ont un procédé précis. Le spécialiste plante ses aiguilles sur chaque face latérale de votre nez, ce qui fait réagir mais ne provoque pas trop de douleur car elles peuvent y rester pendant 15 minutes avant d’être supprimées. Le plus gros avantage de ces points d’acupuncture anti tabac est qu’ils permettent l’élimination du désir de nicotine. Cependant, ils ne suppriment pas totalement le manque chez les grands dépendants au tabac.
En aidant à arrêter de fumer notamment par la disparition du besoin, ces points d’acupuncture anti tabac Chiapi produisaient aux fumeurs de nombreux symptômes liés au manque et difficilement supportables. Cette technique d’acupuncture les aide donc à ne pas rechuter, à se désintoxiquer mais surtout à dissiper les symptômes de stress et les risques de prise de poids. Ces bienfaits des points d’acupuncture anti tabac Chiapi permettent un sevrage tabagique plus facile.

L’efficacité des points d’acupuncture anti tabac Chiapi
Ces points d’acupuncture anti tabac sont particulièrement efficaces. La raison en est qu’ils ont une action en profondeur, à la source, en provoquant un blocage immédiat au niveau des neurones de l’envie de fumer, tout se passant comme un court-circuit. Ainsi, ces points d’acupuncture anti tabac ont permis d’arrêter de fumer dans 8 cas sur 10 avec la première séance. Sur express plus de 90% d’arrêt du tabac en faisant des séances en plus.
Les points d’acupuncture anti tabac de l’oreille
En dehors des points d’acupuncture anti tabac du nez, une autre technique cible vos oreilles.
Les points d’acupuncture anti tabac de l’oreille : l’auriculothérapie
Les points d’acupuncture de l’oreille ou d’auriculothérapie trouvent leur origine en Chine. L’auriculothérapie contre le tabac est une méthode efficace pour arrêter de fumer. Elle a été popularisée dans la seconde moitié du 20è siècle en France par Paul Nogier et est désormais reconnue comme un des points thérapeutiques par l’OMS.
Comment se réalisent les points d’acupuncture anti tabac des oreilles ?
Ces points d’acupuncture anti tabac originaux se réalisent dans la zone de votre pavillon. L’auriculothérapie permet d’activer précisément des points afin d’impacter immédiatement les nerfs du cerveau associés à vos divers organes. Pendant la séance, le praticien identifie les points à toucher pour permettre d’arrêter de fumer. Notez que ces points d’acupuncture anti tabac varient selon les individus. Le spécialiste y parvient grâce à une détection stratégique et fine de vos poules. Ensuite, l’implantation de ses aiguilles à ces endroits permet d’agir dans votre organisme. Ces points d’acupuncture peuvent être réalisés pour durer plusieurs jours sur vos pavillons avant leur retrait.
L’efficacité et les effets des points d’acupuncture anti tabac des pavillons
Ces points d’acupuncture anti tabac enregistrent près de 80% de succès pour arrêter de fumer. A partir de la 1ère séance, plus de 70% des patients arrêtent de fumer soit environ les trois quarts. L’efficacité de l’acupuncture envers le tabac n’est plus à transmettre. Ces résultats impressionnants en plus de la moindre douleur sont très encourageants. L’auriculothérapie aide le patient à ne pas fumer, elle lutte contre le manque de nicotine et influence immédiatement l’envie de tabac. De plus, l’agressivité et la prise de poids sont réduites grâce à ces points d’acupuncture anti tabac.
D’autres points d’acupuncture anti tabac : près du poignet
Il est possible de réaliser des points d’acupuncture anti tabac près du poignet, plus précisément au niveau de la partie radiale. Ils permettent de perturber la sensation gustative du tabac afin de vous dégoûter du tabac. Stimuler d’autres points dans cette zone permet aussi de réduire l’agressivité ou les manifestations anxiogènes.
Il n’y a pas de doutes, les points d’acupuncture anti tabac sont d’une efficacité certaine parmi les méthodes pour arrêter de fumer. Cependant, l’acupuncture ne peut rien à elle seule, c’est à vous de faire preuve de ténacité sous peine d’échouer mais surtout de déterminer le profil de fumeur que vous êtes afin de choisir la méthode la mieux adaptée pour arrêter la cigarette .