LUMIRELAX DROGUE, C’EST QUOI ?

Publié le 8 avril, 2024 par Sarah Nacass.

Habituellement en forme de cachet, Lumirelax est un puissant relaxant musculaire. Il sert habituellement à pallier les contractions musculaires douloureuses, les douleurs lombaires, dorsales, les courbatures, etc. Il permet le plus souvent de détendre les muscles. Il possède également des effets analgésiques et sédatifs.

Cependant une prise incontrôlée de Lumirelax drogue peut avoir de mauvaises répercussions sur l’organisme. En effet, prendre Lumirelax sans prescription médicale ou de manière non réglementée peut créer une dépendance à cette drogue et éventuellement conduire à un processus de désintoxication.


Qui consomme Lumirelax ?

Lumirelax drogue est un traitement d’appoint pour les adultes et les adolescents de plus de 15 ans. Il est utilisé pour soulager les douleurs musculaires quand ces dernières ne répondent plus aux traitements non médicamenteux et médicamenteux de premières intentions.

Cependant, en raison de sa véhémence, Lumirelax est fortement déconseillé aux patients souffrant de myasthénie ou ayant des antécédents de crise convulsive. Les femmes enceintes ou qui allaitent et les patients de moins 15 ans n’échappent pas à la contre-indication. A cause de la puissance de ce type de drogue, il est impératif d’éviter d’y associer l’alcool, du somnifère, des psychotropes ou encore d’en prendre en cas d’allergie à l’un des excipients entrant dans la composition du cachet.

Femme au Téléphone

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre Rdv


Quels sont les effets de Lumirelax ?

A l’opposé des effets de soulagement et de détente souhaités à la prise de la drogue, plusieurs autres effets qui ne sont pas forcément désirables peuvent être constatés. Au nombre de ces effets, l’on note souvent :

  • La somnolence, le vertige, la nausée, les malaises
  • Les réactions cutanées telles que les éruptions cutanées, l’urticaire, le prurit
  • La fièvre, les céphalées, les troubles de vision
  • La conjonctivite avec congestion nasale
  • L’anorexie, la sécheresse buccale, la diarrhée

En plus de ces effets, d’autres effets sont également constatés. Il s’agit généralement d’effets tels que les colorations de l’urine, les chocs anaphylactiques, le syndrome de Steven-Johnson, l’exanthème maculo-papulaire, l’œdème de Quincke, etc.


Combien de temps dure la sensation ?

La sensation créée par le Lumirelax drogue n’a pas une durée standard. Les effets et le temps de la sensation de la drogue peuvent varier d’un organisme à un autre, d’un individu à un autre ou encore en fonction de la dose avalée.  En effet, le Lumirelax drogue peut avoir des effets allant d’une heure à une journée en fonction de la dose. En plus de la sensation de détente qu’offre la drogue, elle peut également apporter au sujet des effets moins souhaités comme les migraines, les maux de tête, les nausées, les malaises, etc.


La drogue peut-elle créer une addiction ou une forme de dépendance ?

Lumirelax drogue peut créer une addiction en cas d’usage excessif et nuisible. En effet, la prise répétée et abusive de Lumirelax drogue peut créer la diminution de la sensibilité au médicament et donc la réduction de l’effet de ce cachet. L’asservissement à cette drogue provoque des sensations de manque de soulagement, et parfois de douleurs ou de perte de contrôle chez le sujet. Ce qui crée de manière évidente chez ce dernier, l’obligation de reprendre et d’augmenter la dose afin de se soulager ou de trouver l’effet souhaité. Ce qui ne peut qu’être nuisible pour le sujet.

Arrêtez la drogue en 12 semaines

Découvrez la méthode qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.


Quels sont les risques et dangers ?

Le surdosage de Lumirax drogue peut entraîner des nausées répétitives, de l’hypotension, des convulsions et même le coma. Ce qui pourrait impacter négativement une éventuelle aptitude à conduire. Plusieurs précautions doivent être prises dans le cas de consommation par un insuffisant rénal ou une personne âgée. Néanmoins, le constat de toute manifestation allergique doit être sanctionné par un arrêt de consommation du Lumirelax et la prise d’un traitement prescrit par un médecin.

Un autre danger non négligeable est l’addiction à Lumirax drogue et les conséquences qui en découlent. En effet, chez un dépendant, l’absence de cette drogue crée la réapparition des douleurs musculaires, de l’anxiété, de la déprime, un sentiment de vide, etc. Cet état non souhaité, amène l’individu à prendre de façon répétée ce type de cachet. Dans le meilleur des cas, on peut assister à une tolérance de la part de l’organisme et dans le pire des cas, à un coma ou plus.


Comment faire un sevrage ?

Le sevrage peut se faire seul ou accompagné. Il n’est pas interdit de le faire soi-même, mais il est fortement recommandé de se faire aider par des professionnels qui, eux, mettent en place un accompagnement médical et psychologique. Dans tous les cas, ce n’est pas sans risque et pour cela, il est important de procéder suivant des paliers bien déterminés.

La dépendance à Lumirelax drogue comme à tout autre médicament, étant avant tout psychique, est liée à un aspect comportemental. Il est donc important de commencer par comprendre le but dans lequel s’inscrit la consommation du Lumirelax afin de prévenir les risques liés à d’éventuelles récidives.

Le sevrage doit être fait selon un plan donné et à une période favorable. En fonction des doses de Lumirelax consommées ou encore de la période de consommation, le sevrage peut prendre une courte durée ou à l’opposé peut être exécuté sur une longue période. En cas d’accompagnement médical ou non, une attention particulière devrait être portée à la consommation d’autres produits, substances ou cachets.

En outre, les traitements utilisés en guise de substitut ou pour diminuer l’inconfort créé par le processus du sevrage devraient également faire objet d’attention. Dans la suite du processus, il faut viser la minimisation des risques de rechute, comprendre la source de la dépendance et surtout mettre en place de nouveaux comportements et habitudes. La mise en place d’un système de gestion du stress, d’une meilleure hygiène de vie et de nouvelles habitudes quotidiennes sont autant d’éléments sur lesquels orienter le processus de sevrage.

En conclusion, comme les autres drogues, le Lumirelax possède des propriétés qui confèrent une sensation particulière souhaitée à son sujet. Dans le cas présent, il s’agit beaucoup plus du soulagement des douleurs, de la détente des muscles et plus encore. Par ailleurs, il faut adopter une consommation régulière et limitée et au juste nécessaire pour éviter les dangers liés à ce type de drogue et surtout l’asservissement.


Les questions les plus fréquentes

Ou se procurer du lumirelax ?

Le lumirelax peut se trouver en pharmacie .

Quel est le générique du lumirelax ?

Il n’existe pas de générique du lumirelax ?

Quel est la posologie du lumirelax ?

Le lumirelax est vendu en sachet de 500 mg et il y a 20 comprimés dans la boîte.

Vous voulez sortir de votre addiction ?

Je suis décidé(e) et je souhaite réserver ma première séance en visio ou sur place (payant)