QUEL EST LE TEMPS MOYEN POUR FUMER UNE CIGARETTE ?

Plusieurs statistiques sur le tabagisme sont élaborées pour comprendre le phénomène mais surtout montrer au public en quoi la consommation du tabac est dangereuse pour la santé et source d’un déséquilibre social. Non seulement fumer des cigarettes vous fait perdre de l’argent, mais cela vous fait également perdre du temps. La majorité des fumeurs ne se soucient pas du temps qu’ils prennent pour fumer. Dans cet article vous montre une autre raison d’arrêter immédiatement la cigarette.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

 

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Combien de temps vous gagnez en arrêtant de fumer ?

Le temps moyen pour fumer une cigarette est de 6 minutes, et il y a 20 cigarettes dans un paquet. Si vous fumez un paquet par jour, vous brûlez 120 minutes (ou 2 heures) par jour en fumant. Voyons comment ce temps gaspillé s’ajoute :

1 Jour : Nous avons déjà calculé le temps d’un jour à 2 heures. C’est assez de temps pour regarder un film.

1 mois : 2 heures par jour fois 30 jours signifie 60 heures. Ce serait l’équivalent en termes de temps d’une belle escapade d’un week-end.

6 mois : 180 jours dont 2 heures par jour à passer à fumer signifie que vous avez consommé 360 heures de cigarettes en 6 mois. Vous pourriez parcourir toute la distance de la Route 66 dans ce tours de temps.

1 an : après un an, vous avez perdu 720 heures (30 jours) avec votre habitude. C’est le temps qu’il faut pour apprendre une nouvelle langue.


Le résultat est le même, fumer la cigarette est un gaspillage le temps même pour ceux qui fument moins d’un paquet par jour. Dès aujourd’hui, utilisez ces 2 heures pour concevoir à concevoir toutes les activités que vous pouvez faire avec votre nouveau temps libre. Cela vous servira de temps pour arrêter de fumer.

Combien de temps faut-il pour arrêter de fumer ?

Une fois que vous avez arrêté de fumer, il faudra environ 72 heures à la nicotine pour quitter votre corps et les symptômes de sévrage que vous ressentez prendront effet environ 2-3 jours après avoir cessé de fumer.


Ces symptômes durent généralement environ 1 à 3 mois après avoir arrêté de fumer ; bien que les symptômes tels que les faibles niveaux d’énergie et l’irritabilité puissent mettre plus de temps à disparaître que les autres.


Tout programme de sevrage tabagique efficace devra tenir compte de cette longue période d’adaptation : la période de temps qu’il faut à vos récepteurs de nicotine pour revenir à la normale.

Téléchargez notre guide gratuit / Tabac

Téléchargez notre guide

Pour cette raison, vous constatez que certains médecins recommandent de sevrer lentement la nicotine, avec des choses comme la thérapie de remplacement de la nicotine, plutôt que de se contenter de dinde froide.

Pour résumer, la plupart des personnes cherchant à arrêter de fumer commenceront à se sentir mieux après environ une semaine, et tous les symptômes auront disparu dans les trois mois.


Et en termes de symptômes de sevrage de la nicotine, cette moyenne est vraie pour tous les types de fumeurs ; lourd et léger, vous ne devriez donc jamais être pris au piège de penser qu’il est trop tard pour songer à arrêter de fumer. Le délai moyen pour rattraper la dépendance à la nicotine est d’environ 3 mois.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test