QUEL EST LE NOMBRE DE MORTS CAUSÉ PAR LE TABAC DANS LE MONDE ?


Quel est le nombre de morts causé par le tabac dans le monde ?

Nous ne le dirons jamais assez, le tabac est dangereux pour la santé du fumeur et celle de son entourage. Dans la plupart des cas, les maladies causées par la consommation de tabac causées à la mort prématurée du fumeur. D’après les différentes statistiques sur le tabagisme , le nombre de morts causées par le tabac dans le monde se révèle à plus de 8 millions de personnes. Parmi eux, 7 millions sont d’anciens consommateurs et le reste des fumeurs passifs exposés involontairement à la fumée de cigarette.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Le nombre de décès provoqués par le tabac en Europe

De manière générale, le tabac tue près de la moitié des consommateurs. En comparaison aux autres continents, c’est en Europe que l’on enregistre l’un des plus grands pourcentages de décès dus au tabac. En effet, 16 % des personnes âgées de plus de 30 ans décèdent des maladies causées par la consommation excessive de tabac.


Dans cette région, le ratio entre la mortalité masculine et féminine est de 5 à 1. En d’autres termes, les hommes meurent plus que les femmes à cause du tabac. Ce phénomène s’observe dans la plupart des pays de l’Union européenne.

Par exemple, la mortalité masculine imputable au tabac est de 9 % en Suède et de 35 % en Hongrie. Tandis qu’elle fluctue respectivement entre 0,1 % et 22 % pour les femmes.

Le nombre de décès provoqués par le tabac en Europe

les décès dus au tabagisme en France

Selon les derniers rapports de l’OMS, 73 000 personnes sont décédées en France à cause du tabac. 56 000 d’entre eux étaient de sexe masculin et 17 000 de sexe féminin. Après analyse, la plupart souffrait d’un cancer du poumon.

La taux mortalité due au tabagisme en Asie

Dans la majorité des pays d’Asie, il existe une multitude de bars enfumés. Conséquence, les services d’oncologie sont bondés de monde souffrant de cancers dû au tabac.

:En Chine particulièrement, on a enregistré 1,2 millions de décès à cause du tabac. Pour ce qui est de l’Inde, le nombre de morts lié à la consommation de tabac est d’un million.

Arretez le tabac en 12 semaines

Découvrez la méthode révolutionnaire qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.

Téléchargez notre guide

Les chiffres de décès par le tabagisme en Afrique

L’Afrique est un vaste continent, qui fait environ 3 fois la taille de l’Europe. Malheureusement, la majorité des pays qui le composent sont des pays pauvres. C’est certain pour cela que de nombreux jeunes se lancent très tôt dans le tabagisme.


Par ailleurs, les structures sanitaires de ces pays manquent cruellement de moyens et de personnels pour la prise des personnes atteintes de maladies causées par le tabac. Cela explique le nombre élevé de morts à cause du tabac dans cette région du monde. Sur le terrain, on estime ce nombre à 2 millions.


En quelques mots, le nombre de morts à cause du tabac dans le monde est très préoccupant. En effet, 1 fumeur sur 2 décède de maladies causées par sa consommation excessive de tabac. Il est donc urgent que les autorités des différents pays mènent des actions efficaces de lutte contre le tabagisme.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test