TABACUM POUR ARRÊTER DE FUMER

Tabacum pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer relève d’un grand défi. Vous avez eu à faire le tour de plusieurs méthodes telles que l’hypnose, l’acupuncture, les pastilles ou encore les substituts nicotiniques ? Rien n’y fait, ou alors rien ne vous tente ? nous vous proposons le tabacum l’homéopathie pour arrêter de fumer. Cette approche est dédiée à réduire les effets et troubles liés au manque de nicotine et par là, en maximisant vos chances de stopper enfin le tabac.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Pourquoi est-il recommandé contre la cigarette ?

En cas de sevrage tabagique, la méthode homéopathique est considérée aussi comme étant efficace contre le tabac à travers le tabacum . Ce sont des granules faites à base de saccharose et de lactose. Celles-ci sont imprégnées de la dilution homéopathique de tabacum 9CH. Afin de cesser toute dépendance tout d’abord pharmacologique, mais aussi psychologique, le tabac est recommandé. L’homéopathie agit en fait sur les différentes perturbations que subit l’organisme lors du sevrage tabagique ; les nausées, les troubles de sommeil ou encore la prise de poids. Ces peuvent mettre à mal votre envie de finir avec ce mal.

Arretez le tabac en 12 semaines

Découvrez la méthode révolutionnaire qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.

Téléchargez notre guide

Indications et posologie du tabac

Comme il en est des autres méthodes d’aide au sevrage, le tabac doit s’accompagner d’un certain nombre de changements afin de se séparer de ses mauvaises habitudes. Le tabac est utilisé en cas d’impression de froid accompagné de pâleur, de nausées et de vomissements, ainsi qu’une transpiration froide. Les vertiges aussi suivis de troubles visuels font aussi partie des symptômes du sevrage au tabac. La tétanie avec une sensation de blocage aussi. Par ricochet, il est aussi utilisé dans la sphère cardio-vasculaire, troubles du rythme cardiaque et arthrite.


Les nausées et vomissements accompagnés d’hypersialorrhée en cas de sévrage tabagique. Le tabacum appliqué au sevrage tabagique s’effectue par une consultation chez le médecin tout d’abord. Après, le patient est tenu d’apporter sa cigarette chez le pharmacien ainsi que l’ordonnance du médecin. Celui-ci lui prescrira alors le traitement adéquat. Le tabac est surtout indiqué en cas de dépendance chimique, mais pas psychique.

Comment agit-il ?

Administré par voie orale, et pris en dehors des repas ; en provoquant fondre les granules sous la langue, il augmente l’effet de la nicotine dans le sang tout en favorisant son élimination dans le sang ; ce qui amène le fumeur à diminuer considérablement sa consommation de tabac. Le tabacum agit en fonction de la durée, et aussi en fonction de la dépendance pharmacologique et psychologique à la cigarette ou à la nicotine. Après certains essais sur un remarqué que pour un patient traité par tabacum 7 CH et 15 CH, le pic de nicotine est décelé plus tardivement. Ce pic est plus important et l’élimination plus rapide.


Pour la seconde expérimentation, une analyse toxicologique est effectuée sur un prélèvement de cheveux, endroit propice où s’accumulent la nicotine et ses dérivés. Un groupe de fumeurs sur qui se fait l’expérimentation avec tabacum 7CH et 15CH et à qui il est demandé de poursuivre sa consommation habituelle contre un autre groupe sans traitements homéopathiques, il est remarqué que la concentration de nicotine était nettement diminuée.

Arretez le tabac en 12 semaines

Découvrez la méthode révolutionnaire qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.

Téléchargez notre guide

Les effets secondaires

Le tabacum, bien qu’étant des granules à base de saccharose et de lactose, peut entraîner des effets secondaires tels que : des nausées, une perte d’appétit, une prise de poids soudaine, des vomissements. Aussi, nous avons des troubles du rythme cardiaque.

Combien de temps pour agir ?

Le tabacum agit en fonction des différents symptômes qu’il souhaiterait supprimer. Il peut agir en une semaine si on prend 5 granules, ou alors deux semaines si on prend 5 granules tout aussi. Trois semaines aussi si l’on continue de prendre 5 granules. Aussi, il est possible que le traitement fasse 6 semaines si on prend 3 granules par jour en CH par jour pendant une semaine. Et tout au long du reste des semaines, il est préconisé de prendre la même quantité de granules, mais en augmentant le nombre de molécules CH par semaine dont : 7CH, 9CH, 12CH, 15CH, et enfin 30CH, la dernière semaine.

Les risques et dangers

Bien que n’étant pas un produit comme les autres, il est conseillé de toujours lire attentivement la notice avant de l’utiliser. SI vous l’avez acheté en ligne, il faudrait que vous lisiez le RCP du médicament avant de passer la commande. Ne surtout pas le laisser à la portée des enfants. Et en cas de persistance des symptômes, il vous est recommandé de demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Aussi, vérifiez la compatibilité sur vos produits en cours

Où acheter et se procurer du Tabacum ?

Il est possible de se procurer ce médicament chez votre pharmacien, ou alors le commander en ligne sur différents sites tels qu’Amazon. Vous pouvez aussi l’obtenir chez votre médecin homéopathique.

Notre avis sur le Tabacum contre le tabac ?

Vu le nombre de décès dû par le tabac, il est important que ceux qui ont pris la décision d’y mettre fin doivent avoir un suivi, un accompagnement régulier ; et ainsi que la certitude d’avoir un traitement adapté qui amènerait définitivement le patient à cesser le tabagisme.

Le tabacum , du fait de ses différentes propriétés, apporte à votre corps ce dont il a besoin durant cette période de sevrage tabagique. Il agit en stimulant l’effet de la nicotine tout en favorisant son élimination dans le sang. Nonobstant les effets secondaires du produit, il vous est recommandé de toujours consulter votre médecin ou votre pharmacien avant d’entreprendre votre traitement.


En somme, le tabac est un granulé de lactose et de saccharose utilisé afin de cesser toute dépendance psychologique, mais aussi pharmacologique. Il agit sur les différentes perturbations que subit l’organisme durant le sevrage. Administré par voie orale, il a des effets secondaires, mais une efficacité prouvée. Il est disponible non seulement en ligne, mais vous pouvez aussi vous procurer en pharmacie.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test