ALCOOL

Les effets toxiques de l’alcool sont aujourd’hui bien connus et vous le savez, vous savez que c’est néfaste pour votre santé. Aussi éprouvez-vous peut-être colère et honte ? Et c’est bien normal tandis qu’une autre partie de vous ne voit pas comment se passer d’alcool pour gérer le stress ou l’angoisse. L’accompagnement vous permettra de vous libérer de ce conflit intérieur.

En France, la consommation de boissons alcoolisées est due à une pratique culturelle notamment par le biais du vin ou des bières pour se détendre après les heures de boulot entre collègues.

Contrairement à la plupart des drogues, il existe un « usage simple » d’alcool qui induit peu de risques au-delà de cette consommation simple, on rentre dans des usages à risques qui peuvent conduire jusqu’à la dépendance.

Mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas arrêter ! C’est vous qui décidez si vous avez envie d’arrêter ou non, si vous vous dites :

Je bois et je me sens mal.

Je suis prêt(e) à changer de fonctionnement habituel.

De quoi est fait ce besoin, cette envie irrépressible de boire ?

Ne vous mettez pas dans la tête qu’alcoolique, un jour, alcoolique toujours… c’est faux ! D’autant plus qu’il existe une solution… Une solution sans médicaments.

Vous n’avez pas besoin de ce complément pour être à l’aise, pour avoir confiance en vous, pour être drôle, pour vous amuser… Fausse croyance… L’alcool est tout aussi inutile pour gérer le stress, inutile à quoi que ce soit d’ailleurs, vous le découvrirez bientôt.

Vous verrez vivre sans alcool, vous détendre sans alcool… C’est possible.

Quelle que soit la forme de votre dépendance, que vous buviez tous les jours ou tous les 3 ou 4 jours et depuis 5, 10 ou 20 ans, Gardez confiance, vous allez vous en sortir ! Vous allez bientôt le savoir et le traiter de façon rapide et durable. Décider d’arrêter, c’est 50% du chemin accompli, quel courage !