Les tests de dépistage à la drogue vendus en pharmacie

Le test de dépistage à la drogue est un outil de dépistage urinaire, salivaire ou sanguin qui met en évidence la présence de certaines toxines dans l’organisme. Les réactifs inclus dans le test indiquent rapidement la présence du médicament dans le corps.  La drogue est détectable dans l’organisme pendant un temps limité après la dernière dose. Vous pouvez vous-même demander les tests à la pharmacie pour la réalisation du dépistage.

Test anti drogue multi-5 Narcocheck

Le test anti-drogue est fait pour la détection de plusieurs drogues. Ce test urinaire Narcocheck permet de dépister les traces de 5 substances addictives ou 5 drogues (THC, COC, MOR, AMP, MDMA). Très facile à utiliser, fonctionne à la maison et obtient jusqu’à 99 % de fiabilité en 5 minutes. Les tests de dépistage de drogues Narcocheck sont très faciles à utiliser. Trempez le test  dans un échantillon d’urine pendant quelques secondes et vous verrez les résultats après 5 minutes. Prélevez un échantillon d’urine. Retirez le test et retirez le couvercle de protection. Faire tremper les extrémités des bandelettes dans l’échantillon d’urine pendant 15 à 20 secondes afin que chaque bandelette présente une couleur rose. Replacez le couvercle. Lisez le test après un minimum de 5 minutes  et un maximum de 15 minutes.

Lecture des résultats : Les bandelettes qui composent ce test fournissent des résultats indépendants. Lorsque vous testez une substance, les résultats peuvent être négatifs ou positifs.

Précautions d’emploi : il ne faut pas ingérer ou inhaler. Amener le test à température ambiante (15-30°C) avant  utilisation. Les résultats des tests rapides de dépistage de drogues doivent être confirmés par des références analytiques. Cette procédure établit également le dosage correct.

Femme au Téléphone

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre Rdv

DRIPO DRUG LAB

Le Test Multidrug est utilisé pour détecter rapidement et  tout simplement la présence dans l’urine de différentes drogues et/ou leurs métabolites. A cet effet, vous avez les cinq drogues les plus consommées, à savoir la méthyl amphétamine/méthamphétamine, la cocaïne, la morphine, le tétrahydrocannabinol (THC, marijuana) et les amphétamines. Concernant le résultat obtenu, sachez que ce test n’est pas fiable à 100%.

En effet, certains facteurs (contaminants, métabolisme non standard et même l’inventivité  et l’ingéniosité individuelles) peuvent affecter les résultats des tests. Par conséquent, ce test n’est pas une preuve légale, mais c’est un bon guide, mais vous devriez donner à vos parties prenantes un deuxième ou, si possible, un troisième test afin que vous puissiez voir les résultats que vous obtenez pour pouvoir  confirmer le résultat obtenu grâce au Test Multi-Drug.

Veroval Test de Dépistage des Drogues

Sachez que les drogues sont des psychotropes qui affectent le comportement et l’humeur de tous les consommateurs. L’utilisation d’une ou plusieurs drogues comporte des risques importants. Les troubles de santé physique et les problèmes psychosociaux sont les conséquences à long terme d’une dépendance potentielle. Dépistage rapide des drogues, le multi test détecte rapidement et de manière fiable la consommation d’amphétamines, de benzodiazépines (sédatifs), de cocaïne, de marijuana (THC), de méthadone et d’opiacés sur la base d’échantillons d’urine.

Le test détermine le type de drogue utilisé. Tout ce dont vous avez besoin est une main propre, une montre, un bocal, une surface plane et 5 minutes de  temps.

Quelques conseils d’utilisation :

  • Retirer le test de dépistage de drogue de l’emballage

  • Retirer le cache de protection

  • Recueillir l’urine fraîche dans un récipient

  • Plonger le test de dépistage de drogue dans l’urine pendant au moins 10 secondes

  • Remettre le cache de protection sur la cassette-test et posez-la sur une surface plane

  • La lecture du résultat sera faite après 5 minutes.

EXACTO TEST CANNABIS

Le test Exacto cannabis est un test immunochromatographique qui permet d’identifier le THC, l’ingrédient actif dans l’urine, et ses métabolites (résidus). Le cannabis est une drogue illicite consommée par un public relativement jeune. Il se présente sous diverses formes (herbe, résine, huile) et a un effet psychoactif. Les effets de la consommation de cannabis varient d’une personne à l’autre et  de la consommation : édifiant, ecstasy, sommeil, maladie mentale, déficience intellectuelle et sautes d’humeur.

Le THC est détecté dans l’urine pendant une période de temps qui dépend du niveau de consommation.

1 à 3 jours pour une consommation unique,

8-12 jours avec une consommation normale,

Jusqu’à 30 jours pour une consommation de masse.

Le test urinaire Exacto cannabis, comme la plupart des tests d’analyse d’urine, utilise une technique immunologique simple. Il s’agit d’une méthode de dépistage rapide, précise et fiable à 99 %.

Téléchargez notre guide pour arrêter la drogue

Précautions à prendre

Veuillez lire toutes les informations contenues dans la notice avant d’exécuter le test.  Il faut éviter d’utiliser après la date de péremption mise sur le sachet en aluminium.  Conserver dans un endroit sec à 2-30°C. Ne pas congeler.  Éviter l’utilisation du test si la pochette est déchirée ou endommagée. Conserver hors de portée des enfants. N’ouvrez pas le sachet de test tant que  vous n’êtes pas prêt à l’utiliser. Les tests utilisés doivent être jetés conformément aux réglementations applicables.

Manuel d’instructions

Pissez dans le récipient ci-joint. L’urine peut être recueillie à tout moment de la journée. Remarque : Une urine trouble peut fausser le test. Prélevez un échantillon d’urine avec un compte-gouttes. Ajouter 3 gouttes au test.  Lire le résultat après 5 minutes. Ne pas interpréter plus de 10 minutes

Si le test est positif, une bande colorée apparaîtra dans la zone de contrôle ©. Les bandes ne sont pas affichées dans la zone de test (T). Cela signifie que le THC ou l’un de ses métabolites est au-dessus de la limite de détection du test.

Si le test est négatif, vous verrez deux bandes colorées. L’un se trouve dans la zone de contrôle © et l’autre dans la zone de test (T). Le fait qu’une bande soit plus brillante que l’autre n’affecte pas  les résultats. Cela signifie que le THC ou l’un de ses métabolites est absent ou présent à des niveaux inférieurs au seuil de détection du test.

C’est important de savoir que plusieurs tests de dépistage à la drogue sont disponibles à la pharmacie. Ces tests vous aident à détecter différents types de drogues et se réalisent grâce à plusieurs échantillons notamment l’urine .

Les questions les plus fréquentes

Dans quels cas peut-on être amené à faire un test de dépistage de drogue ?

Pour soi- même afin de vérifier si l’on a été drogué. Pour un consommateur de drogue pour savoir s’ il lui reste des traces dans le sang. Enfin la police si elle vous soupçonne d’avoir pris des drogues illicites peut vous soumettre un test de dépistage.

Que se passe-t-il si je refuse de faire un test de dépistage de drogue ?

C’est donc un refus d’obtempérer et c’est passible de 2 ans de prison ; 4500 euros d’amende et la perte de 6 points sur votre permis .

Que se passe-t-il si mon test est positif ?

Comme pour le refus d’obtempérer, si un test s’avère positif vous risquez :

2 ans de prison ; 4500 euros d’amende et la perte de 6 points sur votre permis .

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.