Lachesis pour lutter contre l’alcool ?

Avec l’augmentation des cas de personnes abusant de l’alcool et souhaitant réussir leur sevrage, la science ne cesse de chercher plus de possibilités médicamenteuses. Entre autres, l’homéopathie fait aujourd’hui l’objet d’un succès considérable dans la lutte contre l’alcoolisme et les problèmes qui en découlent.

Lachesis est l’un des traitements médicamenteux utilisés par l’homéopathie pour contrer l’alcoolisme. Il intervient via un mécanisme bien étudié pour en finir avec les problèmes de l’addiction et les troubles de comportements qui en résultent. Son utilisation, comme tous les traitements homéopathiques, prend en considération plusieurs critères, caractéristiques et circonstances associés à la personne alcoolique ainsi qu’à l’environnement qui l’entoure. Qu’est-ce que le Lachesis ? Comment il agit et quand est-ce que l’on ne doit pas l’utiliser ? Nous vous disons tout dans cet article.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Pourquoi le Lachesis est recommandé contre l’alcool ?

Un sujet alcoolique a tendance à passer fréquemment par des épisodes d’angoisse, de colère et d’irritabilité. L’alcool a des effets qui altèrent la tranquillité d’esprit et va jusqu’à provoquer une agressivité. Durant la période du sevrage, les premières semaines en particulier, une irritabilité associée à une colère survient. Cela complique le processus et expose au risque de la rechute.

Le Lachesis intervient pour s’opposer aux périodes dépressives ainsi qu’à l’hyperexcitabilité. Son rôle est une amélioration d’humeur ainsi qu’un état d’esprit sain. Combiné avec d’autres stratégies de sevrage, ce traitement homéopathique est à même de prévenir les rechutes et les conflits liés à la colère.

D’où provient le lachesis ?

Cela pourrait vous surprendre, mais le Lachesis est issu du venin du serpent qui, à son état d’origine, s’avère fortement neurotoxique. En homéopathie, il est méticuleusement traité pour donner naissance à une substance traitant de nombreuses pathologies.

Le Lachesis existe sous des formes multiples. Il peut s’utiliser sous forme de granules ou encore de doses globules. Également, des ampoules buvables de Lachesis existent, c’est une forme hydro-alcoolique.

Lachesis pour lutter contre l’alcool ?

Quelles sont les indications et la posologie du Lachesis ?

Ce remède homéopathique issu du venin de serpent est destiné à plusieurs pathologies. Son utilisation principale est le traitement des instabilités psychologiques ainsi que des troubles du cycle féminin. Il agit sur les problèmes déclenchés par la ménopause, le soleil, la chaleur et le blocage des écoulements physiologiques. En plus de son efficacité contre l’alcoolisme et l’irritabilité qui en découle, le Lachesis est recommandé dans les situations de jalousie, d’excitation psychique, de dépression et l’insomnie. Ses indications sont aussi liées aux cas de l’autoritarisme, de la susceptibilité pathologique et de vertiges.

Ce remède homéopathique issu du venin de serpent est destiné à plusieurs pathologies. Son utilisation principale est le traitement des instabilités psychologiques ainsi que des troubles du cycle féminin. Il agit sur les problèmes déclenchés par la ménopause, le soleil, la chaleur et le blocage des écoulements physiologiques. En plus de son efficacité contre l’alcoolisme et l’irritabilité qui en découle, le Lachesis est recommandé dans les situations de jalousie, d’excitation psychique, de dépression et l’insomnie. Ses indications sont aussi liées aux cas de l’autoritarisme, de la susceptibilité pathologique et de vertiges.

Le Lachesis est également privilégié chez les personnes qui ont tendance à se méfier constamment et sont enclin à la malveillance. Le traitement peut être utilisé pour venir à bout des acouphènes, de l’angine, des bouffées de chaleur et des saignements de nez.Les dilutions utilisées pour traiter l’alcoolisme sont le Lachesis 9 CH ou 18 DH. La décision des posologies reviennent à l’homéopathe, c’est à lui seul de juger de la pertinence d’un protocole, car il est le seul à avoir la compétence d’évaluer votre état et votre addiction.

Concernant d’autres pathologies, les posologies varient. En guise d’exemple, les bouffées de chaleurs associées à la nervosité et aux règles hémorragiques, ou au contraire peu abondante, requièrent 2 granules de Lachesis 7 CH ou 14 DH à prendre 3 fois par jour durant les troubles. Les troubles du comportement manifestés par une surexcitation, jalousie ou méfiance requièrent le Lachesis 9CH ou 18 DH : 3 granules à prendre quotidiennement au coucher.

Téléchargez notre guide alcool

Téléchargez notre guide

Comment agit-il ?

Le Lachesis est destiné à contrer les effets de l’alcool sur le système nerveux central. Il permet alors de rééquilibrer l’état d’esprit et de faire face aux changements continus d’humeur. Il protège de comportements agressifs et de la colère imprévisible que pourrait éprouver un alcoolique en période de sevrage.

Combien de temps pour agir ?

Le temps nécessaire pour que les effets du Lachesis se concrétisent diffère d’une personne à l’autre. Il dépend des caractéristiques de chacun et répond à plusieurs déterminants endogènes et exogènes.

Quels sont les effets secondaires du Lachesis ?

Faisant l’objet d’un traitement homéopathique, le Lachesis ne compte pas d’effets secondaires graves. Néanmoins, il contient le saccharose ainsi que le lactose et peut être dangereux pour les personnes souffrant d’intolérance.

Nous tenons néanmoins à préciser qu’une consultation chez un homéopathe est indispensable avant toute utilisation. Les médicaments homéopathiques requièrent le respect de plusieurs critères individuels.

Où acheter et se procurer du Lachesis ?

Le Lachesis est un traitement homéopathique que vous pouvez simplement trouver en ligne ou dans les pharmacies. Certes, il est accessible partout et facile d’achat et d’utilisation. Néanmoins, veillez à consulter un homéopathe avant de décider de sa prise.

Par ailleurs, si vous souhaitez vous procurer du Lachesis en ligne, méfiez-vous des sites généraux qui vendent des produits non-pharmaceutiques. Vous ne serez ainsi pas en mesure de vous assurer de la fiabilité ainsi que de la qualité du traitement acheté. L’idéal est donc de vous informer sur les pharmacies validées et certifiées dans votre pays avant de passer à l’achat.

Notre avis sur le Lachesis

Le Lachesis est sans doute un traitement homéopathique de pointe pour traiter l’alcoolisme et les symptômes qui y sont liés. En effet, son efficacité est très appréciable quant à l’amélioration d’humeur et la lutte contre l’agressivité. Son action sur les troubles de comportements liés au craving est très significative.

La dépression, l’angoisse, la peur, la colère et, dans les cas extrêmes, les insultes sont considérablement traités par le Lachesis. Nous recommandons son utilisation sous surveillance d’un homéopathe. En effet, c’est l’idéal si vous souhaitez des résultats rapides, efficaces et sans le moindre risque.

En somme

Il n’y a aucun doute sur l’efficacité du Lachesis dans le processus de sevrage. Il permet de prendre en charge les inquiétudes d’une personne alcoolique et de contrer ses souffrances psychologiques. Cela ne fait pas du bien à l’alcoolique seul, mais soulage son entourage également.

Nous ne le dirions jamais assez : prévoyez toujours une consultation chez un homéopathe avant d’utiliser tout traitement homéopathique.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test