Luesinum contre l’alcool ?

L’homéopathie est une alternative très efficace contre les alcoolodépendances. Au travers de ses divers traitements. Comme son principe est d’assurer un traitement basé sur la cause même de la pathologie, l’homéopathie se caractérise par la quasi-absence d’effets secondaires. Cela justifie d’ailleurs son utilisation privilégiée.

Parmi les traitements fréquemment utilisés en homéopathie contre l’alcoolisme, on note le Luesinum. Il est doté d’un mécanisme puissant qui contribue dans le traitement des addictions, y compris de la dépendance à l’alcool. Il est à même de faciliter le sevrage et de prévenir les rechutes. L’efficience du Luesinum est conditionnée par la connaissance parfaite des différentes caractéristiques individuelles ainsi que des circonstances à l’origine de l’alcoolodépendance.

Qu’est-ce que le Luesinum ? Quelle est son action et dans quels cas son utilisation doit impérativement être éliminée ? Nous faisons le point sur ce traitement homéopathique.

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre RDV

Pourquoi le Luesinum est recommandé contre l’alcool ?

L’alcoolisme est une problématique qui altère l’état de santé, mais qui affecte l’équilibre cérébral et comportemental aussi. Une personne alcoolique est encline à l’agressivité, à la colère et, quelquefois, aux insultes et à la sévérité.

Durant les premières semaines, voire les premiers mois du sevrage quand l’addiction est très ancienne, l’angoisse et les instabilités du comportement sont intenses, d’où la survenue de conflits, mais aussi d’insomnies.

Le Luesinum aide dans la prise en charge de l’alcoolisme en traitant les insomnies et les crises d’angoisse qui en découlent. Il permet de reprendre un sommeil réparateur, ce qui favorise une très bonne immunité ainsi qu’une psychologie saine. Ces facteurs combinés aident l’organisme humain à résister face aux fortes sollicitations et envies de boire.

Luesinum contre l’alcool ?

D’où provient le Luesinum ?

Le Luesinum provient des prélèvements faits sur les sérosités de chancres syphilitiques primitifs. Ces prélèvements subissent une stérilisation selon les normes et sont ensuite utilisés pour préparer le Luesinum suivant des processus qui répondent aux règles de l’homéopathie.

Le Luesinum est disponible sous de nombreuses formes. On cite les granules, les globules, les gouttes et les ampoules buvables.

Quelles sont les indications et la posologie du Luesinum ?

Les indications du Luesinum sont nombreuses et multiples. En plus de faciliter le sevrage et augmenter l’efficacité du protocole de prise en charge d’alcoolisme, le traitement est prescrit en cas d’affection rhumatologiques. De plus, les diverses affections dermatologiques sont efficacement traités par le Luesinum.

Téléchargez notre guide alcool

Téléchargez notre guide

Les indications du Luesinum sont nombreuses et multiples. En plus de faciliter le sevrage et augmenter l’efficacité du protocole de prise en charge d’alcoolisme, le traitement est prescrit en cas d’affection rhumatologiques. De plus, les diverses affections dermatologiques sont efficacement traités par le Luesinum.

Les céphalées et les névralgies sont fréquentes chez les personnes alcoolodépendantes. Heureusement, le Luesinum traite ces deux symptômes en plus des insomnies et des angoisses qui y sont associées. Ce traitement homéopathique est particulièrement efficace si l’aggravation des symptômes est principalement nocturne.

L’utilisation du Luesinum doit faire l’objet d’une combinaison avec un protocole principal de prise en charge médicamenteuse de l’addiction à l’alcool.

Les posologies, à l’image de tous les autres traitements homéopathiques, varient en fonction des symptômes et des particularités de chacun. En ce qui a trait à l’alcoolisme, les posologies sont strictement décidées par un professionnel homéopathe. Toutefois et en guise d’information, les troubles du comportement liés à l’alcoolisme impliquent une haute dilution de 15 ou 30 CH : une dose est à prendre 2 fois par mois.

Concernant les autres troubles, de nombreuses posologies sont envisageables. En guise d’exemple, les céphalées sont traitées par le Luesinum de forte dilution (15 ou 30 CH) : la posologie est d’une seule dose à prendre 2 fois par mois.

Comment agit-il ?

Comme précisé préalablement, le Luesinum permet de lutter contre les insomnies qui sont causées par l’alcool. De même, il agit par des mécanismes complexes afin de contrer les troubles de comportement et améliorer l’état psychologique du patient alcoolique en période de sevrage.

Téléchargez notre guide alcool

Téléchargez notre guide

Combien de temps pour agir ?

Nous ne pouvons estimer une période précise où les symptômes disparaitront. En effet, la récupération peut durer longtemps comme elle peut se réaliser rapidement. La durée que prendra la guérison dépend de l’état de chaque personne et des caractéristiques de son addiction.

Quels sont les effets secondaires du Luesinum ?

Les formes granules et les doses globules du Luesinum renferment du saccharose et du lactose. Ainsi, il convient de faire attention aux éventuelles intolérances non connues ou pas encore diagnostiquées.

Mis à part cette particularité et à l’image des substances utilisées dans le traitement homéopathique, il n’y a aucune gravité à signaler. Il va sans dire que son utilisation doit faire l’objet d’une consultation chez un homéopathe.

Où acheter et se procurer du Luesinum ?

Comme tous les autres traitements homéopathiques, le Luesinum est disponible dans les pharmacies ainsi que dans les sites en ligne de ventre de produits pharmaceutiques. Malgré sa disponibilité et son accessibilité, il convient de s’assurer de la fiabilité ainsi que de la vérification par les autorités responsables.

Nous tenons néanmoins à vous mettre en garde contre l’utilisation fortuite du Luesinum. Il convient de consulter un homéopathe pour qu’il puisse évaluer votre situation et établir un plan sain d’utilisation.

Danger

L’utilisation du Luesinum est relativement difficile, il s’agit d’un médicament homéopathique difficilement maniable. S’il est utilisé de manière abusive, sans précautions et sans connaissances particulières, des aggravations risquent de survenir. Il est alors indispensable de consulter un spécialiste homéopathe qui est à même de contrôler les doses et les plans d’action thérapeutiques.

Téléchargez notre guide alcool

Téléchargez notre guide

Notre avis sur le Luesinum

Le Luesinum a fait preuve d’efficacité et d’innocuité dans le traitement des symptômes d’insomnies, de troubles d’humeur, d’irritabilité et des troubles de comportement en général. En favorisant la lutte contre ces symptômes, la guérison de l’alcoolisme ne devient que faisable et facile.

Nous ne manquerons cependant pas de vous préciser encore une fois l’obligation et l’importance d’une consultation chez un homéopathe. C’est en effet, très important pour éviter que le trouble ne s’aggrave à l’issue d’un abus des doses fortement diluées du Luesinum.

En somme

Guérir un alcoolisme, c’est bien. Le faire sans complications et risques de rechute, c’est mieux ! Les traitements homéopathiques, y compris le Luesinum, ont pu faire leur place parmi les traitements de pointe d’une alcoolodépendance. Rappelez-vous néanmoins que sans une prise adéquate, vous risquez de déclencher l’effet contraire.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.

Faire le test