Lamaline Drogue, c’est quoi ?

De nos jours, plusieurs médicaments antalgiques calment les douleurs. Il y a des médicaments anti-inflammatoires efficaces qui sont prescrits par les médecins ou bien par les pharmaciens pour lutter totalement contre les douleurs. L’un de ces comprimés connu pour combattre totalement contre les douleurs est la Lamaline. Ce comprimé est une parfaite option au paracétamol. Ce médicament est actuellement à la mode dans le monde entier.

Ce comprimé qui calme les douleurs est l’un des comprimés que chacun de nous peut avoir chez lui. Ce présent article explique, dans un premier temps, ce qu’est la Lamaline et qui sont ceux qui consomment ce comprimé. Dans un deuxième temps, cet article montre les effets de ce comprimé et le temps que peut durer la sensation. Cet article exprime aussi comment une médication peut créer une addiction ou une forme de dépendance. Et pour finir, il montre les risques et les dangers que peut créer ce comprimé et aussi comment on peut faire un sevrage.

Qu’est-ce que Lamaline ?

Ce comprimé est un médicament anti-douleur. C’est un comprimé antalgique qui a été mis sur le terrain de la santé par Mylan. C’est un médicament qui est composé de paracétamol que nous avons l’habitude d’utiliser pour combattre la grippe, la fièvre, et aussi les douleurs. Le médicament contient aussi de l’opium qui est un tranquillisant. Cet opium aide aussi à soulager les douleurs. La composition de ce médicament contient aussi de la caféine. Cette caféine stimule beaucoup notre corps et apaise les maux de tête, de dents etc. La Lamaline est un comprimé dans lequel on retrouve 300 mg de paracétamol.

Dans ce comprimé, on trouve aussi 30 mg de caféine et 10 mg de la quantité de poudre d’opium. On peut retrouver aussi dans ce comprimé des éléments comme :

  • Une petite quantité de la gélatine,
  • Une petite quantité de l’indigotine,
  • Une petite quantité de l’oxyde de fer,
  • Une petite quantité du stéarate de magnésium
  • Une petite quantité de dioxyde de titane.

Quand ce comprimé est en suppositoire, il contient 500 mg de paracétamol. Ce comprimé en suppositoire contient 50 mg de caféine et 15 mg de la quantité de poudre d’opium. On peut retrouver aussi une quantité de glycéride hémi synthétique dans Lamaline en suppositoire.

Ce médicament est dit d’antalgique de palier II, c’est pourquoi ce comprimé traite la grippe et aussi la fièvre. Ce comprimé est prescrit pour soulager les tourments qui sont modérés à intenses et les fièvres, ainsi que les états grippaux. Ce comprimé est fait pour traiter les symptômes de la douleur : rhumatismes, douleurs dentaires, migraine, règles douloureuses. Ce comprimé est prescrit souvent aux adultes pour traiter les douleurs qui ne sont pas soulagées par l’aspirine ou le paracétamol. C’est un comprimé qui ne convient pas à certaines personnes. Les gens qui souffrent d’ulcère et de l’hypertension ne peuvent pas utiliser ce comprimé.

Femme au Téléphone

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre Rdv

Qui consomme Lamaline ?

La lamaline est un médicament plus efficace que le paracétamol. Elle lutte contre plusieurs maladies surtout les douleurs dans notre organisme. Ce comprimé a les mêmes indications que le paracétamol mais il est prescrit lorsque le paracétamol ne soulage pas suffisamment. Si vous avez des déchirures au niveau des muscles, des crampes, des inflammations, des courbatures, c’est ce comprimé qu’il vous faut. Si vous avez des migraines bénignes ou bien des migraines persistantes, vous êtes bien placés pour consommer ce comprimé. Ce médicament antalgique est consommé par ceux qui :

  • Souffrent des douleurs musculaires : crampes, déchirures de muscles et aussi inflammations (courbatures).
  • Ceux qui ont des effets indésirables provoqués par les dents, la tête (maux de tête et maux de dents).
  • Souffrent des menstrues douloureuses.
  • Souffrent des douleurs rhumatismales qui sont comme l’inflammation et aussi les dégradations des articulations.
  • Souffrent des douleurs arthroscopies provenant de la dégradation des cartilages osseux.

Quels sont les effets de Lamaline ?

Ce médicament a plusieurs effets qui sont :

  • La Somnolence
  • La Confusion
  • La Sédation
  • L’Excitation
  • L’Euphorie
  • La Dysphorie

  • Le Cauchemar
  • Hallucinations

La plupart des comprimés sont susceptibles d’avoir des effets indésirables. La lamaline a des conséquences désagréables qui, peuvent être liées aux précautions d’usage, mais également à certaines contre-indications. Certains effets indésirables sont liés au paracétamol, et autres composants contenus dans le comprimé. Les effets qui sont liés au paracétamol au sein de ce comprimé sont :

  • Des actes insupportables tels que ceux cutanés
  • Un renflement de l’œdème de Quincke
  • Des maladies cutanées graves.

Les effets secondaires ayant rapport à l’opium sont

  • La perturbation de sieste et hyperactivité précisément au niveau des personnes révolues qui ont cinquante ans et plus. Des hallucinations peuvent survenir.
  • La perturbation du système respiratoire causant des problèmes à respirer.
  • La perturbation de la tension, dérangement de sieste et hyperactivité artérielle comme l’hypertension, vertiges.
  • Le Trouble du système digestif causant des nausées, vomissements…

  • La Douleur abdominale aiguë liée généralement au pancréas.
  • Les Troubles urinaires.

Les effets indésirables liées à la caféine sont:

  • L’Excitation
  • L’Hyperactivité
  • Le Trouble du sommeil

Les effets indésirables qui sont liés aux autres composants du médicament peuvent se manifester par des symptômes allergiques comme des infections cutanées ou bien des gonflements de l’œdème. Vous pouvez constater aussi l’inflammation rectale qui est un effet indésirable lié à ce comprimé.

La prescription de ce comprimé est strictement interdite dans les cas suivants

  • Les enfants qui n’ont pas 15 ans.
  • L’allergie connue à ce médicament ou à l’un de ses composants.
  • La maladie grave du foie.
  • L’asthme et l’insuffisance respiratoire.
  • L’allaitement.

  • Le traitement par la nalbuphine, la buprénorphine, la pentazocine, le naltrexone ou le nalméfène.

Téléchargez notre guide pour arrêter la drogue

Combien de temps dure la sensation ?

La prise de ce comprimé doit se faire d’une manière très optimale, afin de soulager la souffrance tout en évitant tout surdosage. Selon l’intensité de la douleur, le médecin doit informer le patient sur la posologie et le mode d’administration. Il va conseiller au patient de prendre ces médicaments de 500 mg ou 1 000 mg. Ce comprimé doit être pris 3 à 4 fois par jour. Ce traitement doit durer au maximum 5 jours.

Certaines douleurs comme celle liées à l’arthrose se traitent sur un délai plus long, donc le traitement dépasse dans ce cas les 5 jours. De façon normale, la durée de traitement ne doit pas excéder 3 jours. Si ce n’est le cas pour vos douleurs, le médecin adaptera le traitement. Il est important de respecter l’espacement de 4 heures pour la prise de ce médicament. Pour une personne atteinte d’insuffisance rénale, il est impératif de respecter un délai de 8 heures pour une reprise de ce comprimé.

La drogue peut-elle créer une addiction ou une forme de dépendance ?

L’usage de drogue, comme l’ecstasy, l’héroïne, le cannabis, est interdite par la loi. La Lamaline est considérée comme un médicament, et non comme une drogue. Toutefois, l’usage répété et abusif de Lamaline s’assimile à une forme de dépendance, voire d’addiction.

La dépendance est un déséquilibre neurobiologique. Ce dernier pousse l’individu à prendre systématiquement ladite substance, pour éviter tout effet délétère suite à l’arrêt de la prise. La finalité est de retrouver un état normal et non de se sentir mieux. Quant à l’addiction, c’est une incapacité pour la personne de s’empêcher de consommer la substance. Là, l’individu consomme la substance en toute conscience des conséquences négatives qui découlent de cette consommation.

Tout cela est lié au plaisir qui est provoqué par le neurotransmetteur de son cerveau. Celui-ci est translaté par des habitudes compulsives non contrôlées et non raisonnables. Ces habitudes s’appliquent à des produits, aux jeux, au sexe et à l’exercice physique. La drogue est dangereuse et ses effets sont vraiment puissants. Donc la drogue crée bien une addiction ou une forme de dépendance. Lorsque la Lamaline est consommée hors du cadre préconisé par le médecin, sa consommation devient problématique.

Les risques et dangers

L’utilisation inadéquate de ce médicament comporte des risques. La surdose et la dépendance font partie de ces risques. Il est donc important de respecter la posologie et la durée de traitement. Il est également à noter que ce médicament a des substances susceptibles de rendre les tests antidopage positifs. La présence de caféine peut aussi vous conduire à une insomnie.

Ce comprimé agit sur différentes cellules au niveau des nerfs, de la moelle épinière, ainsi que sur les récepteurs clé du cerveau. Ce médicament peut rapidement susciter un sentiment de besoin, et donc créer une dépendance. Il existe également des risques de troubles d’usage et des risques toxiques. Ainsi, il est totalement déconseillé d’absorber de l’alcool ou des benzodiazépines, conjointement à la Lamaline. D’une manière générale, il est vital d’éviter les interactions dangereuses en combinant plusieurs substances.

Une personne qui consomme régulièrement ce comprimé peut se trouver facilement dans un état de surdose accidentelle. Ce risque peut arriver si la personne ne peut plus rester sans consommer un tel comprimé. En cas de surdose, si vous sentez de la somnolence, de la fatigue, des difficultés à parler, il est nécessaire de consulter le médecin.

Femme au Téléphone

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre Rdv

Comment faire un sevrage ?

Le sevrage est l’arrêt de la consommation d’une substance. Celui-ci peut être accompagné de nombreux symptômes et inconforts. Procéder par étapes permet de faciliter ce sevrage.

Par analogie, on peut comparer ce processus au sevrage du nourrisson. C’est une étape de transition pour un enfant. Pour débuter, si vous donniez quatre tétées à votre enfant par jour, vous allez en supprimer une et la remplacer par un nouvel aliment. Dès lors que l’enfant sera habitué, progressivement, vous allez supprimer de nouvelles tétées jusqu’à remplacer totalement son alimentation.

Le procédé sera tout aussi progressif concernant l’arrêt de la Lamaline. Le médecin peut accompagner ce processus en conseillant une hygiène de vie saine et adaptée.

L’Institut ADIOS propose un parcours d’accompagnement pour gérer le sevrage en douceur. En effet, ce processus peut être émaillé de doutes, de peurs, de résistances, et impacter l’estime de soi. Les 12 techniques combinées de la méthode agissent de manière efficace sur la dépendance mais permettent également de libérer toutes les émotions négatives et croyances limitantes.

Les questions les plus fréquentes

Est- ce dangereux d’associer lamaline avec d’autres drogues ou l’alcool?

Lamaline ne doit surtout pas être prise en même temps que l’alcool. Il est primordial d’attendre un délai de 7 jours car cela peut affecter votre foie. Il n’est d’ailleurs pas recommandé de prendre Lamaline avec d’autres drogues car cela est extrêmement nuisible pour le cerveau et le cœur.

Quels sont les modes d’administration pour lamaline ?

Les modes d’administrations de lamaline sont en gélule à boire avec un grand verre d’eau ou en suppositoire.

Comment conserver lamaline en gélule ?

Il  faut conserver les gélules dans l’emballage extérieur, à une température ne dépassant pas les 30 degrés. Ne surtout pas consommer ce médicament après la date de péremption.

















Vous voulez sortir de votre addiction ?

Je suis décidé(e) et je souhaite réserver ma première séance en visio ou sur place (payant)