TOP 10 des drogues les plus dangereuses

Publié le 14 mai, 2024 par Sarah Nacass.

Tout le monde devrait connaître l’expression  » chérir la vie et rester à l’écart de la drogue  » mais nombreux sont ceux qui souffrent des affres de cette dernière. Bien que les drogues ne soient pas les substances les plus toxiques au monde, elles sont les plus vicieuses.

La liste qui suit annonce le top 10 des drogues les plus dangereuses au monde.


Le cannabis

Le cannabis est une matière verdâtre ou brunâtre semblable au tabac composée de sommités fleuries. La résine de cannabis ou est la sécrétion noire ou brune des sommités fleuries de la plante cannabis qui est transformée en poudre ou pressée en plaques ou en galettes.

Le cannabis est fumé, sa résine et son huile sont ingérées par voie orale ou infusées dans du thé.

La fumée du cannabis contient également 50 % plus de goudron que la cigarette ce qui expose des utilisateurs à un risque accru de cancer du poumon et d’autres maladies respiratoires.


La cocaïne (crack)

La cocaïne est une fine poudre blanche ou blanc cassé qui agit comme un puissant stimulant sous forme pure. La cocaïne est extraite de la plante de coca. Le crack est une cocaïne qui a été traitée avec de l’ammoniac ou du bicarbonate de sodium et qui ressemble à de petits flocons ou des pierres. Elle est renflée ou injectée tandis que le crack est fumé.

Cette drogue donne aux usagers un sentiment d’exaltation et d’euphorie. Leur comportement peut devenir violent. À forte dose cette drogue dangereuse entraîne  des convulsions, des crises d’épilepsie, des accidents vasculaires cérébraux.

Femme au Téléphone

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre Rdv


Ecstasy

L’ecstasy est un stimulant psychoactif sous forme de comprimés ou de pilules parfois en poudre. Il est pris par voie orale, sniffé ou injecté. Cette drogue peut augmenter le niveau d’empathie des consommateurs et induire un sentiment de proximité avec des personnes qui les entourent.

Il peut gravement endommager les organes internes tels que le foie et les reins et entraîner parfois des convulsions et des insuffisances cardiaques.

 


le LSD -Diéthylamide d’acide D-lysergique

Le LSD est l’un des hallucinogènes les plus puissants, il est généralement vendu dans la rue sous forme de petits carrés de papier buvard avec des gouttes contenant le médicament mais aussi sous forme de comprimés, de gélules ou parfois sous forme liquide à avaler.

La prise de LSD entraîne de fort changements dans la pensée, l’humeur. C’est l’une des drogues les plus dangereuses car les consommateurs éprouvent des pensées et des sentiments graves et terrifiants tels que la peur de perdre le contrôle, la peur de la folie et de la mort.

 


Fentanyl

Analgésique opioïde très puissant. Quelques grains peuvent suffire à vous tuer.

Il est généralement utilisé dans un cadre hospitalier et peut également être prescrit par un médecin pour soulager les douleurs intenses.il peut être injecté ou avalé

 

Le fentanyl est une drogue dangereuse pour les raisons suivantes : il est de 20 à 40 fois plus puissant que l’héroïne et 100 fois plus puissant que la morphine, ce qui accroît considérablement le risque de surdose accidentelle.

 


Héroïne

L’héroïne est une drogue addictive aux propriétés analgésiques transformée à partir de la morphine. C’est une poudre blanche qui peut être injectée, sniffée ou fumée.

Cette drogue fait ressentir au consommateur de l’euphorie ainsi qu’une sensation de chaleur et de détente. L’arrêt brutal de sa consommation entraîne des symptômes tels que les crampes, diarrhées, tremblements, panique.


Crystal meth (METHAMPHETAMINE)

C’est une drogue synthétique qui est généralement fabriquée dans des laboratoires illégaux. La méthamphétamine se présente sous forme de poudre, de comprimés ou de cristaux qui ressemblent à des éclats de verre. Elle peut être avalée, reniflée, fumée ou injectée.

Elle stimule une sensation de bien-être physique et mental ainsi qu’une sensation d’euphorie. Elle entraîne la perte d’appétit, l’augmentation de la fréquence cardiaque et la tension artérielle.


Krokodil

La désomorphine d’origine russe connue sous le nom de « rue krokodil est un dérivé opioïde de la codéine. Elle a un effet sédatif et analgésique et crée une forte dépendance. Ceux qui l’injectent peuvent développer des ulcérations cutanées extrêmes, des infections, une gangrène et une peau décolorée en forme d’écailles qui ressemble à un crocodile d’où le nom de rue ‘’krokodil.

Arrêtez la drogue en 12 semaines

Découvrez la méthode qui a aidé 2500 personnes à se

libérer de leur addictions.


Tabac

Le tabac est probablement la seule drogue responsable de la mort lente et douloureuse de millions de personnes au fil des ans. Fumer affecte non seulement le fumeur mais nuit passivement aux personnes qui l’entourent. Cette drogue hautement addictive est non seulement légale mais aussi incontrôlable.


Alcool

L’alcool est probablement la drogue la plus addictive de cette liste et ses dangers sont ignorés en raison de son utilisation répandue dans le monde. Il est consommé de manière omniprésente et est responsable de taux de mortalité élevée. La dépendance à l’alcool perturbe les fonctions de base de l’activité cérébrale, et en cas d’abus d’alcool le buveur s’expose au cancer ou des maladies du foie.

Le risque de dépendance et la vitesse à laquelle vous devenez dépendant varient selon la drogue. Certains médicaments, tels que les analgésiques opioïdes, présentent un risque plus élevé et provoquent une dépendance plus rapidement que d’autres. Au fil du temps, vous aurez peut-être besoin de doses plus importantes du médicament pour vous défoncer. Bientôt, vous pourriez avoir besoin de la drogue juste pour vous sentir bien. À mesure que votre consommation de drogue augmente, vous constaterez peut-être qu’il est de plus en plus difficile de vous en passer. Conseil : rester loin de la drogue

Comment agit-il?


Les question les plus fréquentes

L’alcool peut-il être mortel ?

Oui l’alcool si elle est bu en trop grosse quantité ou même faire un mélange d’alcool est dangereux car soit cela peut entraîner un coma éthylique ou soit nous conduire à faire un accident mortel ?

Ai-je le droit de mélanger de l’alcool avec une drogue ?

C’est fortement déconseillé car l’alcool décuple les effets des drogues et vous pourrez être hors de contrôle et donc mettre votre vie ou celle des autres en danger.

Que dit la loi sur ces drogues illicites ?

L’article L3421-14 du code de santé publique dispose qu’utilisation de cannabis , ecstasy ou tout autre usage psychoactive illicite c’est un délit puni d’une peine maximale d’un an de prison et 3750 euros d’amende.

Vous voulez sortir de votre addiction ?

Je suis décidé(e) et je souhaite réserver ma première séance en visio ou sur place (payant)