LES AUTRES ADDICTIONS

DÉPRESSIONS, ANOREXIE, BOULIMIE …

Les troubles du comportement comme la dépression sont les plus souvent associés aux addictions. L’incapacité à extérioriser les conflits et les émotions, les sentiments de vide et de fragilité, l’accumulation des frustrations, poussent vers la recherche de sensations et entraîne les comportements dépendants.

Quand on commence ou on arrête, on passe par plusieurs états physiques et émotionnels peu agréables – une partie de l’Inconscient peut refuser de coopérer – aussi peut-on utiliser d’autres stratégies comme les techniques de psychologie énergétique pour dialoguer avec les parties blessées de l’inconscient…

Traiter seulement la dépendance est insuffisant. Il est nécessaire de prévoir une double prise en charge sur le long terme, l’arrêt n’étant que la première étape de la solution. Un tiers des personnes développant une addiction ont un trouble affectif préexistant, ce pourquoi l‘Institut ADIOS propose des programmes d’accompagnement qui traitent en profondeur pour traiter l’origine du problème.