







Les effets toxiques de l’alcool sont aujourd’hui bien connus et vous le savez, vous savez que c’est néfaste pour votre santé. Aussi éprouvez-vous peut-être colère et honte ? Et c’est bien normal tandis qu’une autre partie de vous ne voit pas comment se passer d’alcool pour gérer le stress ou l’angoisse. L’accompagnement vous permettra de vous libérer de ce conflit intérieur.
Vous fumez depuis longtemps, vous souhaitez arrêter et surtout ne pas compenser en mangeant trop. Traiter en profondeur le mal-être qui vous pousse à fumer, à vous empoisonner. Et retrouver votre souffle !
Herbes, marijuana, hash ou haschich, tous ces produits viennent de la même plante, mais sous un conditionnement différent. Quelle que soit la forme consommée, le THC se retrouve très vite dans la circulation sanguine, arrive au cerveau et peut entraîner à l’anxiété, la panique et un terrain plus propice à la dépression.
Crack ou cocaïne, et autres opiacés ça stimule, c’est euphorisant. Mais si vous cherchez à décrocher, c’est que l’artifice a un envers. Et malgré les problèmes que cela vous cause, vous continuez. Crises d’angoisse de plus en plus fortes, marginalisation et grand renfermement, ce n’est plus possible, la souffrance est trop grande !
Stop !
La consommation compulsive de médicaments à des fins récréatives ou de soulagement est néfaste pour le corps humain . En plus des risques sanitaires liés à l’administration de substances chimiques , certains médicaments provoquent une dépendance et rythment alors le quotidien des addicts entraînant des souffrances psychiques et physiques .
Aujourd’hui, vous jouez et vous vous sentez mal, il est vrai que peu de personnes trouvent que c’est cool de ne pas avoir d’argent sur son compte ! Comment vous percevez-vous ? Est-ce que vous avez de vous une super image ? Il y a bien souvent une partie de soi qui condamne, n’est-ce pas ? C’est même encore plus complexe, une partie de vous veut jouer… Jouer et ressentir de l’adrénaline et une autre partie de vous qui se sent de plus en plus coupable.
À l’ère du tout numérique et l’omniprésence des écrans au quotidien , les comportements addictifs sont de plus en plus légions. Touchant les jeunes comme les plus grands, la dépendance aux écrans devient un véritable enjeu de santé publique au fil du temps . Entre hyperconnectivité aux réseaux sociaux ou bien journées entières passées devant les jeux vidéos , ces habitudes ont des répercussions terribles sur l’organisme . Qu’est-ce qui rend les écrans si addictifs ? Un trouble de l’attachement en est souvent la cause.
Crack ou cocaïne, et autres opiacés ça stimule, c’est euphorisant. Mais si vous cherchez à décrocher, c’est que l’artifice a un envers. Et malgré les problèmes que cela vous cause, vous continuez. Crises d’angoisse de plus en plus fortes, marginalisation et grand renfermement, ce n’est plus possible, la souffrance est trop grande ! Stop !
AUTRES ...
Il peut exister des addictions pour tout ce qui permet de se donner du plaisir toxique à plus ou moins long terme : les achats compulsifs (oniomanie), l’addiction au sport, l’addiction au travail, l’addiction au chocolat etc… Ne provoquant pas de dangers sanitaires au premier abord, ces addictions peuvent provoquer d’autres problèmes : problème financier , privation de vie sociale ou risque de dépression.
De même, la caféine, le chocolat, le sucre, les hallucinogènes, sédatifs, hypnotiques et anxiolytiques, solvants volatils, médicaments psychotropes, nouveaux produits de synthèse, poppers, colles sont des substances qui agissent au niveau du cerveau au même titre que le cannabis ou d’autres drogues. Si vous souhaitez vous en débarrasser alors aujourd’hui, c’est possible !