Centre de desintoxication drogue à Paris

A Paris, des milliers de personnes consomment la drogue et en deviennent malades. Elles deviennent dépendantes de l’opium et ne peuvent plus s’en passer.  Pour les aider à la désintoxication, des établissements de prise en charge sont mis en place. En fonction des prestations offertes, ces centres peuvent être de plusieurs types. Cet article servira de guide pour la connaissance des centres de désintoxication de drogue à Paris.

L’Institut ADIOS

Siégé à Paris, l’institut ADIOS est un centre privé fondé en 2012 par Sarah NACASS. ADIOS (Activation de l’Inconscient Orientée vers la Solution) a pour principal objectif de libérer les personnes souffrant d’addictions. Cet institut reçoit en effet et suit de façon régulière des personnes qui souffrent de dépendances. Par ailleurs, l’institut en tant que centre privé spécialisé dans la problématique de l’addiction est porté par une vocation à double volet. Il aide les personnes à se libérer et forme de futurs praticiens en Activation du Changement.

Porter de l’aide aux personnes à se libérer de leurs addictions

L’institut ADIOS part du principe selon lequel les addictions sont dues à certains comportements dysfonctionnels changeables. Par conséquent, il ne voit pas les personnes comme des malades. Ainsi, ce centre de désintoxication drogue à Paris procède par Reprogrammation Mentale Rapide pour aider les personnes. C’est un accompagnement ayant pour objectif de retrouver liberté et équilibre sans compensation et de manière naturelle.

Pour parvenir à sa fin, l’institut se déploie dans toute la France depuis 2012. Il adopte une méthode nommée la ‘’ Méthode ADIOS ‘’. C’est en effet une méthode de soins alternatifs pour accompagner les personnes souffrantes. Elle aide aussi les gens qui souffrent mais qui n’ont pas pu s’en sortir grâce aux méthodes traditionnelles.

La méthode ADIOS est née de l’expérience d’une personne qui met en au profit les fruits de plusieurs années d’expérimentations. C’est en effet une méthode comprenant douze différentes techniques qui répondent à une stratégie qui voudra surmonter vos addictions . Les différentes techniques intègrent dans le travail le cognitif, l’émotionnel, et la physique de la personne. L’hypnose est une technique efficace  mais elle est doit etre associée à des techniques favorisant le changement de comportement chez ADIOS. En effet, l’hypnose seule  ne suffit pas parfois pour en finir avec une ou des addictions. Car l’inconscient de certaines personnes résiste à l’arrêt de la consommation.

Dans le monde, la méthode ADIOS est pratiquée dans 75 instituts. Et elle a déjà aidé plus  de 2485 personnes souffrant de l’addiction.

Femme au Téléphone

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller

Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone

Prendre Rdv

Une formation qui prépare au métier de praticien anti-addiction

Non seulement l’Institut ADIOS libère des personnes de leurs addictions, mais il forme aussi des gens pour le métier. C’est une formation professionnalisante qui offre un métier à la clé. Elle permet l’usage d’une méthode de changement profond permettant de redonner un gout meilleur à la vie . La formation est faite de 75% de pratique et de 25% de théorie. Après la formation,les métiers possibles à être pratiqué :

  • Chargé de séance initiale

  • Praticien en Activation du Changement

  • Assistant formateur

  • Formateur

Le centre médical Marmottan

Fondé par Claude Olievenstein, l’hôpital Marmottan est l’un des centres de soins et d’accompagnement des pratiques addictives. Il se situe à Paris à la dix-septième rue d’Armaillé. Le centre désintoxication drogue MarmottanIl se situe à Paris. Il est spécialisé dans la prise en charge des personnes addictives. Le centre médical part du principe que les personnes addictives sont aussi confrontées à d’autres problèmes. En effet, ces personnes ont des problèmes d’ordre psychologique et médical en dehors de leurs addictions. Par ailleurs, ils sont également confrontés à des problèmes relatifs à leur place dans la vie et en société.

En outre, le centre de désintoxication drogue Marmottan choisit son accompagnement selon les problèmes des patients. Car, l’équilibre et leur santé mentale  de ces derniers sont perturbés par les conflits, le stress, les abus… Il y a également leur problème personnel du quotidien et le manque de communication qui les poussent à l’addiction.

Le centre désintoxication drogue Marmottan accueille toutes les personnes addictives qui désirent un suivi médical. Ainsi, un patient n’est pas obligé de faire l’abstinence mais le centre lui apprend à parler librement de sa santé mentale. Il aide également les toxicomanes en les suivant dans le sevrage. Le sevrage est généralement accompagné d’effets de manque et de traitement médicamenteux.

Par ailleurs, ce centre de désintoxication drogue à Paris est structuré en quatre différents pôles à savoir :

  • Une spécifique unité d’hospitalisation

  • Un pôle de recherche et de formation soutenu par un service de documentation

  • Une consultation médecine générale

  • Un lieu pour l’accueil, l’orientation et la consultation en addictologie pour les usagers et leurs proches

CSPAPA Emergence Espace TOLBIAC

L’établissement Emergence Espace TOLBIAC est un centre de désintoxication drogue à Paris. Ce centre se situe à Paris 6  et accueille toute personne avec une dépendance désirant un suivi médical. En effet,  Il prend en charge les adultes et les jeunes consommateurs de drogues de moins de 25 ans.  Le centre de désintoxication drogue Emergence Espace Tolbiac ne fait que des consultations sur RDV ». Sachez également que les consultations anonymes sont totalement gratuites ! »

Par ailleurs, le centre désintoxication drogue se sert de différents moyens pour la prévention. Par conséquent, il dispose d’une dynamique équipe d’accueil et d’orientations. Des conseils sont donc accordés aux toxicomanes en matière de prévention. Par la suite, des interventions médicales sont également faites pour la prévention et le sevrage.

En outre, le centre dispose de méthodes de réduction de risques toxicomanes. Les soins proposés sont entre autres l’accompagnement parental, le sevrage ambulatoire, la consultation médicale. Il y a également un soutien familial  et un soutien individuel pour les usagers et leurs entourages.

Enfin, le centre de désintoxication Espace Emergence TOLBIAC propose une substitution de la drogue par un suivi socio-éducatif. Outre les soins donnés sur place, le centre dispose d’une équipe ambulante qui apporte de l’aide aux usagers.

Téléchargez notre guide pour arrêter la drogue

CSAPA Gaia Paris – Bus Méthadone

Medical Logo

Créé en 1998, bus Méthadone est un centre de désintoxication drogue à Paris. En effet, il constitue un programme de soins des problèmes d’addictions. Le centre propose un accès facile aux soins de substitutions aux patients. Il leur propose également un suivi socio-médical adapté à leur demande.

Par ailleurs, ce centre de désintoxication drogue est ouvert 7j/7 aux personnes qui souffrent de dépendance. Sa spécialité est le traitement de la dépendance aux drogues illicites comme le crack ou encore la buprénorphine.

En somme, pour avoir accès aux traitements, il faut un premier rendez-vous d’entretien et de prescription médicale.  Les services proposés par ce centre sont considérables. Il y a entre autres la consultation en addictologie, les soins de substitution aux opiacés, consultation médicale. On note également comme services l’analyse de drogues, la distribution de matériaux de réduction de risques…

Les questions les plus fréquentes

Quelles sont les douze techniques de l’institut Adios ?

  • La cohérence cardiaque

  • Les techniques de libération du mental

  • La TSBH

  • La T5P

  • La PNL style bandler

  • Le réencodage matriciel

  • La réintégration des parties

  • L’hypnose rapide

  • L’hypnose conversationnelle

  • L’hypnose ericksonienne

  • EFT

  • EFT clinique

Vous voulez savoir si vous avez une addiction grâce à l’institut Adios ?

Adios propose de vous faire faire un test pour vous aider à comprendre les motivations de vos dépendances et surtout à trouver des solutions adaptées.

Saviez-vous que l’institut Adios a sorti un livre sur ses pratiques ?

C’est un livre de références qui répertorie les méthodes Adios afin que vous puissiez retrouver un équilibre normal . C’est un livre de poche disponible chez Amazon et la Fnac.

Etes vous réellement dépendant ?

Pour savoir si vous êtes vraiment dépandant nous vous proposons un quiz de quelques minutes.