DEROULEMENT D’UNE SEANCE

L’entretien :

Cette phase, particulièrement importante lors de la première séance, a pour objet d’aider votre thérapeute à comprendre votre recherche et votre but, en relation avec votre histoire et votre personnalité. Il va vous posez des questions pour mieux vous connaître, évaluer le travail à effectuer et choisir la progression adéquate.

Au début d’une séance, le questionnement permet de préciser la situation et vos attentes afin de définir une stratégie sur mesure.

La séance démarre souvent par la pratique de la cohérence cardiaque et de  l’EFT pour libérer du stress et des émotions négatives si nécessaire et pour vous permettre de devenir autonome très rapidement.

Par la suite, un état modifié de conscience s’installe  et la deuxième “phase de travail” commence avec l’hypnose.

La mise en place de l’état hypnotique :

Il ne s’agit pas ici d’hypnose de spectacle, aussi le praticien va prendre le temps de créer avec vous un état adapté à votre demande, agréable et progressif.  Il est important d’être rassuré à ce sujet : dans ce type d’approche il n’y a pas de totale perte de contrôle, ni d’amnésie sur la séance : vous aurez un souvenir de ce qui s’est passé, ce qui est même important dans le processus de changement.

Chaque séance d’hypnose est unique et propre aux besoins de l’instant. Cependant, il n’y a pas forcément d’hypnose lors de la première séance et parfois, une simple séance d’EFT est suffisante pour résoudre le problème.

La phase de changement

Grâce à des protocoles d’action, le praticien va ici agir sur la racine de vos comportements, à un niveau qui habituellement est inconscient mais rendu accessible par l’hypnose. Il serait trop complexe de décrire ici les processus employés : pour résumer il s’agit d’une pédagogie visant à apprendre à votre inconscient d’autres façon d’être et de faire, plus adaptées à votre identité et à vos envies.

NOMBRE DE SEANCES

Avec l‘EFT et l’Hypnose, il est courant de mettre en place la solution en une seule séance.

En moyenne, pour atteindre un objectif donné, il faudra compter de une à cinq séances selon les personnes.

L’hypnose associée à l’EFT est statistiquement le moyen d’intervention le plus rapideC’est vous qui déterminez le rythme de votre accompagnement en fonction des changements que vous souhaitez voir se mettre en place.

Le fait que la séance dure assez longtemps (1h30),  favorise la rapidité du traitement et le développement de cette relation de confiance.  C’est cette relation de confiance qui fait avant tout la réussite de la thérapie ou du coaching!

Laisser un avis

Nous vous recevons dans un environnement sain et adapté à la réussite de votre programme anti addiction.

153 Avenue Charles De Gaulle92200 Neuilly-sur-Seine

Nous vous recevons dans un environnement sain et adapté à la réussite de votre programme anti addiction.

153 Avenue Charles de Gaulle92200 Neuilly-sur-Seine

Institut ADIOS© 2019 Les programmes et méthodes de l’Institut ADIOS® ne se substituent en aucun cas à un avis ou à un traitement médical.

Institut ADIOS© 2019 Les programmes et méthodes de l’Institut ADIOS® ne se substituent en aucun cas à un avis ou à un traitement médical.