Se libérer d’une dépendance affective
Qu’est-ce que la dépendance affective ?
- C’est avoir du mal à être séparé(e) de l’autre, et si vous l’êtes, il faut que vous soyez tout le temps en contact… S’appeler pour être rassuré(e) et tout se raconter.
Car si vous n’avez plus de nouvelles depuis quelques heures, vous vous dites : “il ou elle fait autre chose et ne pense plus à moi !”
Finalement la relation devient vite étouffante… L’absence de l’autre insupportable !
Comment changer ce comportement ?
Renverser le comportement pour mener seul(e) un projet sans forcément l’accompagnement de l’autre, être moteur dans ses propres projets.
Derrière toute dépendance, vous savez il y a une dépendance affective… Un trouble de l’attachement.
Pendant les six premières années de la vie, on dit même les deux premières années, le lien comme dirait les américains n’est pas “secure” avec la figure d’attachement car les besoins n’ont pas été comblés.
- Amour
- Sécurité
- Protection
- Avoir sa place
- Être vu(e), entendu(e) et reconnu(e)
Si l’attachement est insecure, une dépendance se créé, correspondant plus à un trouble de l’attachement qu’à un traumatisme. Un trouble de l’attachement peut donner une peur de l’abandon ou du rejet.
Et avec la méthode ADIOS ?
Le Centre aide au changement. On ne soigne pas, on n’est pas médecins… La dépendance affective n’est pas une maladie… C’est un comportement que l’on peut changer.
Nous travaillons avec l’inconscient, nous travaillons sur les blessures de l’attachement, nous sommes les experts des troubles de l’attachement.
Quelle que soit la dépendance évoquée, les addictions ne sont que la partie émergée de l’iceberg et révèlent quelque chose de plus profond. Ce pourquoi la méthode ADIOS ne travaille pas seulement sur le symptôme mais sur l’origine du problème : soit un trouble de l’attachement, soit un ou plusieurs traumatismes psychiques.

Alors si vous êtes prêts à vous libérer de votre dépendance appelez dès à présent au 01 80 27 20 15.
Notre secretariat est ouvert du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h30, les Samedi et Dimanche de 14h à 18h.
Nous délivrons factures et attestations de présence.
Même si la sécurité sociale ne prend pas en charge les programmes ADIOS, quelques mutuelles prennent en charge une petite partie. Regardez vos contrats de prise en charge aux paragraphes médecines douces hypnose / sophrologie / psychanalyse / psychologie Energétique EFT.