L’hypnose et l’EFT sont les outils de contrôle idéal pour anesthésier, atténuer ou faire disparaître les douleurs qu’elles soient chroniques, liées à des troubles psychosomatiques ou pas.

Cependant, en cas de douleur, il est impératif que les personnes soient examinées auparavant sur le plan médical par un médecin afin que les explorations diagnostiques appropriées soient effectuées avant toute intervention thérapeutique.

Dans ce cas, on procède à une analyse pluri-dimensionnelle de la douleur qui prenne en compte les aspects physiques et sensoriels, comportementaux, affectifs, interpersonnels, relationnels et enfin cognitifs de l’expérience de la douleur.

Grâce à l’Hypnose et à l’EFT, on peut faire diminuer considérablement la douleur, voir la faire disparaître complètement dans certains cas.

Il est possible également de préparer les femmes enceintes à vivre un accouchement naturel sans péridurale, sans stress et sans anxiété et surtout sans douleur.

Cependant, l’hypnose et l’EFT supposent que la femme ait un certain entraînement à l’hypnose et à l’EFT avant l’accouchement et parfois 4 à 5 séances sont nécessaires pour préparer efficacement la femme à vivre la naissance de la meilleure manière possible et, dans ce cadre, il pourra être proposé un entraînement à l’auto-hypnose.