BRONCHITE APRÈS ARRÊT TABAC : LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE

Les conséquences désastreuses qu’engendrent la consommation du tabac sur la santé sont énormes. C’est l’organisme humain dans toute son entièreté qui en prend un coup. Raison pour laquelle même après le sevrage, des séquelles restent. Ces derniers se manifestent à travers des malaises et un dysfonctionnement de certains organes.
Si par exemple vous avez arrêté de fumer récemment et que vous avez du mal à respirer, vous toussez et avez des frissons, ce sont les signes annonciateurs de la bronchite qui sont entre autres l’une des séquelles dont on vient de parler. C’est quoi la bronchite ? Pourquoi en souffrir encore malgré qu’on ait mis un terme à la cigarette et surtout quelles sont les précautions à prendre pour l’éviter ?
Pourquoi une bronchite après un sevrage tabagique?

RDV en visio gratuit de 15 minutes avec un conseiller
Faites un 1er pas pour vous libérer de l’addiction et prenez gratuitement rendez-vous pour 15 minutes par téléphone
Prendre Rdvgénéralement définie comme l’inflammation des bronches, la bronchite est une maladie respiratoire qui peut toucher tout le monde qu’on trouve souvent chez les fumeurs. Si vous avez réussi à arrêter le tabac et que malgré tout vous souffrez de ce mal, ne soyez pas découragés, ni déçus car c’est normal. En effet, quand vous fumiez, vos bronches ont été détruites par le tabac . Les cils qui tapissent ces bronches ont subi de lourds dommages. Ils ne fonctionnent plus car immobilisés par les substances dangereuses contenues dans le tabac.

Quand vous avez maintenant arrêté de fumer, ces cils vibratiles commencent à repousser et à reprendre leurs activités, notamment leur activité d’évacuation. C’est généralement au cours de ce processus que vous toussez et vous crachez des expectorations (symptômes de la bronchite), car la paroi de vos bronches fabriquent des mucus. Les sécrétions entre-temps logées dans les bronches remontent. Vous allez remarqué que les crachats sont de couleur marron, ce qui veut dire qu’ils sont chargés de nicotine.
Ceci étant vous devez, au lieu de vous inquiéter, vous réjouir car vos bronches commencent à travailler normalement. Ces toux et ses crachats signifiant qu’elles sont en train de faire un travail d’auto-nettoyage. Ces malaises disparaissent souvent après un moment. Mais en attendant, que faut-il faire pour traiter ou mieux, prévenir une bronchite après tabac ?