Cannabis

CANNABIS

Herbes, marijuana, hash ou haschich, tous ces produits viennent de la même plante, mais sous un conditionnement différent. Quelle que soit la forme consommée, le THC se retrouve très vite dans la circulation sanguine, arrive au cerveau et peut entraîner à l’anxiété, la panique et un terrain plus propice à la dépression. Du joint que l’on fume occasionnellement entre amis à la consommation régulière et solitaire, il n’y a parfois qu’un petit pas. Mieux connaître le cannabis permet de mieux s’en préserver.

Bien que très largement consommé par les jeunes, le cannabis n’en reste pas moins une substance dont son usage, sa revente et sa production sont prohibés et réprimés car qui peut être très dangereuse pour la santé.

Malgré l’effet psychotrope recherché et son effet relaxant et euphorisant, le cannabis (ou chanvre) entraîne une dépendance psychique et physique.

Il peut altérer certains récepteurs des cellules du cerveau, conduisant à des effets tels que:

  • L’amoindrissement des capacités cérébrales

  • Des changements d’humeur

  • Une diminution physique et d’énergie

  • Des troubles de la mémoire et de l’apprentissage

  • Des dommages possibles sur le fœtus d’une consommatrice enceinte

  • Des hallucinations et de la paranoïa.

Des effets toujours plus nocifs pour les utilisateurs…

Vous en avez assez de fumer des joints ? Vous souhaitez arrêter de gaspiller votre argent, et surtout ne pas compenser en mangeant trop. Traiter en profondeur le mal-être qui vous pousse à fumer, et à vous empoisonner. Et retrouver votre souffle !

Et votre décision est prise, Maintenant la question est comment allez-vous faire pour arrêter le cannabis ? Pourquoi ne pas vous faire aider pour être sûr(e) d’y parvenir ?