Consultation addictologie alcool : qu’est-ce que c’est ?

La consultation en addictologie alcool est un diagnostic médical posé par un addictologue alcoologue. L’alcoologue est un médecin spécialisé qui étudie les effets de l’alcool sur l’organisme physique et psychique. Il en étudie les causes de la dépendance et les moyens de s’en soigner.

Pendant cette consultation, l’addictologie alcoologue, va poser un diagnostic sur son patient afin de déterminer l’état de santé de ce dernier, son rapport avec l’alcool, les conséquences sur son physique et son mental. Il ne lui prescrit pas la suite un traitement adapté à sa situation.

Son diagnostic permet donc de savoir si un patient est alcoolique ou non et quel traitement serait adapté à son cas. Les traitements prescrits peuvent être médicamenteux ou simplement thérapeutiques.

Lorsque le patient développe un certain nombre de symptômes, il lui est conseillé de faire cette consultation qui permettra de déterminer son état de santé réel.

La consultation en addictologie alcool avec la méthode ADIOS :

L’Institut ADIOS est centre qui s’est spécialisé dans le traitement de tout types d’addiction grâce à une méthode très particulière. Cette méthode est une alliance de 12 techniques rassemblées par Sarah Nacass, thérapeute en reprogrammation mentale rapide. La méthode ADIOS (Activation De l’Inconscient Orientés vers la solution) est une technique révolutionnaire qui a fait et continue de faire ses preuves. Cette méthode n’utilise aucun médicament contrairement aux cures en centre de traitement. Elle travaille sur l’inconscient afin d’éradiquer la source originelle de l’addiction à l’alcool.

L’institut ADIOS fait des consultations en addictologie alcool afin de prendre en charge toute personne souffrant d’addiction à l’alcool.

La consultation se passe de manière particulière :

  • D’abord une prise de rendez-vous pour une 1ère séance dite d’évaluation générale : lors de cette séance le client est pris en charge par un praticien. Le praticien lui demande donc d’exposer, sans gêne, son mal être et tous les problèmes qu’ils rencontre à cause de son addiction

Cette séance est faite pour évaluer l’état général du patient et de déterminer sa volonté et ses motivations à guérir de son mal.

  • Un test de trouble à l’attachement est ensuite réalisé afin de déterminer l’ampleur de la problématique à laquelle fait face le client.
  • Avec les résultats de ce test, le praticien lui explique en détail le fonctionnement de la méthode ADIOS et les pratiques qu’ils auront à faire pendant la thérapie.
  • Le praticien établit un programme avec un nombre d’heure nécessaire correspondant à la situation du client. Ils fixent ainsi un ensemble de choses nécessaires à la résolution du problème et à la libération définitive de la personne
  • Une fois l’étape de la consultation validée, le praticien le suit sur plusieurs séances jusqu’à rétablissement total et définitif.
  • ADIOS ne fait usage d’aucun médicament ni pendant la consultation, ni pendant le traitement encore moins après celui-ci. 95% des personnes qui vont au bout de leur programme sont définitivement débarrassé de leur addiction sans rechute.

HORAIRES D’OUVERTURES

Lundi – Vendredi 7:45 – 20:45
Samedi 9:45 – 18:45
Dimanche 9:45 – 18:45

   01 80 27 20 15

PRENDRE RDV